Cette semaine s’est déroulée en Espagne une séance d’essais privés de Formule E organisée à huit clos et dédiée à la préparation de la saison 5 (2018-2019). Une majorité des acteurs impliqués pour cette nouvelle campagne a répondu présent, avec la volonté de découvrir la monoplace Gen2 et tester les nouveaux powertrains. Une première " prise de contact " importante à laquelle Nissan a participé.
Le challenge 2018-2019 s’annonce corsé pour les équipes et les constructeurs impliqués, avec la disparition du changement de voitures. Cette séance d’essais revêt dans ce contexte un caractère tout particulier, avec l’aboutissement de nombreux mois de travail pour mettre sur piste des monoplaces équipées des toutes dernières technologies. Nissan et Renault ont notamment sacrifié une partie de ses chances sur l’actuelle saison en concentrant ses ressources sur le développement du powertrain de la saison 5.
Peu ou pas d’information ont filtré de ces essais. Tout juste sait-on qui étaient les absents – BMW et NIO – et certains des pilotes présents. Chez Nissan, l’identité de la/des personnes au volant de la voiture n’est pas connue, ni si les tests ont été positifs ou non. On se contentera pour le moment de se satisfaire de sa présence sur ces essais privés.
Une prochaine séance est programmée le mois prochain sur le circuit Calafat après avoir opéré cette semaine à Monteblanco.
Le futur est en marche et les jeunes ne s’y trompent pas. Beaucoup se tournent vers cette discipline.
N’en déplaise au non convaincus montrant une aversion épidermique à la Formule Electrique qui n’ont de cesse pour cause d’une non écologie totale, de préjuger et formuler des critiques démontrant plus un parti pris, qu’un réel oeil ouvert sur le changement qu’offre cette discipline.
En partant sur les mêmes principes, je ne vois pas ce qu’apporte l’hybride dans la lutte menée à l’énergie propre.
L’énergie électrique n’est pas la panacée en matière écologique mais sur le court terme elle offre une solution alternative.
Sur certaines pollutions, elle permet de trouver des réponses à nos préoccupations du moment.
Malheureusement dans le sport, elle a les inconvénients de ses qualités qu’on lui trouve dans une utilisation quotidienne pour ce qui est de certaines nuisances.
Et oui…..!
Avec l’électrique pas d’odeur, ni de bruit à vous hébéter.
Les cochers sur leurs bons vieux hippomobiles ont certainement maudit l’arrivée de l’automobile. A regrets de bouchonner, le pansage et le ramassage de crottin de cheval.
Dommage, c’était un bon moyen de locomotion écologique.
Le progrès n’a pas que du bon !
Quoi que…….., on parle de catalyser nos vaches !
Leurs pets détruiraient la couche d’ozone.
Bah…. !
Voyons le bon côté des choses, c’est pas pour demain le modélisme.
Les non adeptes à l’antipathie profonde pourront se rabattre sur des épreuves de type « Le Mans Classic » ou autres genres « Goodwood Revival », pour avec nostalgie se dire que c’était le bon vieux temps.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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