Vergne s'impose à Punta del Este !

La technologie Renault au top mais encore une course à oublier pour Renault eDams

Romain Jacquier
17 Mars 2018 21:06
670
Vergne-s-impose-a-Punta-del-Este

Après 37 tours d'une course intense à Punta del Este c'est finalement JEV qui s'impose devant Di Grassi et Bird qui complètent le podium. Une course intense mais finalement propre avec pour seul incident majeur l'abandon de Nick Heidfeld déclenchant la seule voiture de sécurité de la course.

Ce n'est définitivement pas la saison pour Renault e.Dams, après une qualification plus que moyenne c'est un résultat de course plus que décevant que nous a offert la formation française.

La journée avait pourtant bien commencé avec les essais libres 1 et le meilleur temps de Buemi, mais Prost viendra mettre un premier coup de froid en qualifications après avoir touché le mur. Forcé d'abandonner et de changer de boite de vitesse c'est le fond de grille qui attendait le français au départ. Buemi pourtant dans le dernier groupe n'aura pas fait mieux que le 7ème temps en qualifications. Avec un Prost transparent comme jamais en course et une erreur fatale de Buemi en début de course, cela en était finit de la course du losange. Buemi et Prost terminent donc respectivement 18ème et 15ème de cet ePrix à oublier.

Sur une meilleure note pour le losange, c'est encore Techeetah qui fait briller la technologie Renault avec une performance encore impeccable de Vergne ! Si la pôle était dans un premier temps ratée pour le français avec un temps en superpôle compromis, l'invalidation des temps des 4 premiers a permis à Vergne de récupérer la pôle et de garder cette première place jusqu'au bout ! La tâche n'était pourtant pas simple avec un Di Grassi plus pressant que jamais, mais le français a tenu bon et s'envole en tête du championnat. Course plus anonyme du côté de Loterer qui après un bon début de premier relais s'est effondré plus loin dans le classement.

Les espoirs de titre pour eDams Renault s'éloignent de plus en plus et la domination des années précédentes semble n'être qu'un vieux souvenir ! Il va maintenant falloir réagir sérieusement à l'approche du prochain ePrix, car le powertrain Renault est bel et bien efficace come le démontre Techeetah de course en course.

Rendez vous donc est pris le 14 avril prochain à Rome pour le premier ePrix en Italie !

Image

Classement Course

neutral

18/03/2018 - 11:50
0
0

Bravo JEV, faut tenir bon maintenant.emoji like

RäikköE20 N°1 Bis

18/03/2018 - 12:24
0
0

Mais comment l'équipe officielle peut-elle se faire dominer de cette façon par une cliente !? A croire que tout est organisé pour justifier l'arrivée de Nissan l'an prochain...

Commentaire supprimé

neutral

18/03/2018 - 13:27
0
0

L'idéal serait un duo Buemi/Vergne chez Nissan pour l'an prochain, quant à N prost comment dire emoji rolleyes

RäikköE20 n°1 bis

18/03/2018 - 13:53
0
0

La question importante est plutôt de savoir si Prost va remplacer Hulk ou Sainz l'an prochain, voire devenir 3e pilote RSF1 dès cet été...emoji mrgreenemoji arrow

neutral

18/03/2018 - 14:09
0
0

Prost père ou fils emoji lol

lulu79

18/03/2018 - 14:51
0
0

@Räikko20B : de plus en plus saignant, tranchant , c'est du lourd ce que tu balances emoji questionemoji twistedemoji arrow

Captur

18/03/2018 - 15:52
0
0

Vergne a radicalement changé par rapport aux saisons passées.
Il a tapé en décrochant la pole des quatre groupes. Sa voiture endommagée a été réparée sur le tard pour participer à la superpole.
Dans ces conditions et les pilotes participant à la superpole ne représentant pas un réel danger pour lui en tête de classement, il a assuré sans forcer en superpole. Il suffit de voir son temps à plus de 2 secondes de Di Grassi.
On ne sait pas s’il avait connaissance que trois étaient sous enquête (le 4ème a été déclassé pour un poids non réglementaire), mais il s’est montré très intelligent dans cet exercice. Bien lui en a pris, puisqu’il prend la tête du départ à la suite des aléas des autres.
En course il est resté serein, défendant bec et ongles sans rien laisser.
C’est Buemi qui prend sa place cette année dans ce genre d’incident à éviter à tout prix.
Il ne marque aucun point lui permettant de rester au contact.
Il aurait pu se montrer plus patient et attendre la seconde voiture où il bénéficiait d’un « Fanboost » pour prendre une place. Un changement de voiture efficace aurait pu aussi l’avantager.
Il perd les nerfs mais à sa décharge, avoir toute la responsabilité de ramener seul des points à l’équipe, psychologiquement ce n’est pas l’idéal pour en plus tenter le championnat des pilotes.

Nicolas Prost est largué. Il finit derrière Abt qui est passé par les stands où il a perdu énormément de temps. emoji dead

Lotterer doit impérativement se réveiller maintenant. Grâce à JEV, Techeetah est en tête avec 127 points.
Heureusement, dans les deux écuries justes derrière les seconds pilotes ne font pas mieux pour l’instant. Mahindra (100 pts) peut compter sur Rosenqvist et DS Virgin (93 pts) sur Bird.

Pour l’autre moitié de saison, je vois bien Audi dominer de la tête et des épaules.
La voiture avec la nouvelle technologie est maintenant devenue fiable et ils ont deux super pilotes.
Audi CDM en 2019 en FE.

Captur

18/03/2018 - 16:07
0
0

Heu.....! emoji rolleyes

J'oubliai juste un point crucial.

L'année prochaine une nouvelle voiture entre en place.
Les cartes vont être redistribuées.

A voir quelles écuries vont le plus rapidement s'y adapter.
Elles sont identiques mais l'intégration du powertrain va poser des problèmes avant d'obtenir l'efficience maximale.
Les constructeurs auront un avantage notamment au niveau des essais qui leur sont favorables par rapport aux écuries privées.

Captur

18/03/2018 - 16:11
0
0

Un post n'est pas passé. emoji question

Probablement que Nissan se retrouvera l'année prochaine dans la situation de Audi cette année.
Pour palier, il leur faut impérativement un excellent duo.
Buemi/Vergne. emoji like emoji cool

alonso130R

18/03/2018 - 17:41
0
0

"Lucas Di Grassi a reçu une amende de 10'000€ et trois points de pénalité sur sa licence pour avoir porté des sous-vêtements qui ne respectaient pas la réglementation en vigueur lors de l'E-Prix de Punta del Este."

emoji cryemoji lol après l'amende pour utilisation frauduleuse du wifi, en voilà une pour avoir porté des sous vetements inadéquates ...

Commentaire supprimé

HH66

19/03/2018 - 09:17
0
0

Bonjour,
Pour ceux qui réve d'un duo Buémi Vergne
J'ai du mal à croire que Buémi qui sera pilote Toyota en WEC le sera dans le méme temps pour Nissan en FE
Et méme si le contrat est OK jusqu'a la saison
Concernant JEV , il est actionnaire de son écurie actuelle qui fera courir des DS la prochaine saison.

Dans l'avant dernier Auto Hebdo , les vertus écolos de la voiture electrique sont bien mises à mal.

yellowteapot

19/03/2018 - 09:32
0
0

Alonso fait de laF1 avec McLaren ET Renault et ça faire de l’endurance avec Toyota.

Donc pourquoi pas Buemi Vergne chez Nissan.

Pourquoi pas non plus Buemi de retour en F1 (FI STR...?)

HH66

19/03/2018 - 10:28
0
0

Juste parce que ce sont 2 constructeurs Japonais
J'ai du mal à croire que Toyota ET Nissan accepte cela, et des pb de calendrier n'arrangerait rien. Mais ce sont juste des supputations de ma part.
Et concernant Vergne, il est actionnaire dans TECHEETAT qui fera courir des DS ,de plus les DS fonctionnent plutot pas mal donc je le voit plutot continuer avec eux ( il a quitté DS Virgin car il avait des pb avec Virgin mais s'entendais bien avec les personnes de DS).
Mais je préférais qu'il retourne en F1 , il doit avoir sa place, autant, sinon plus que Buemi.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

19/03/2018 - 13:08
0
0

@mario
Là, le châssis est strictement identique, mis au point par l'équipe officielle, et Techeetah ne fait pas d'essais. La situation est extravagante !

e-Dams n'a aucune excuse du genre "concentration des moyens sur la future auto" puisque c'est uniquement l'exploitation du matériel sur le terrain qui fait défaut.

Si l'on ajoute la gestion des pilotes... Maintenant, on va bien voir si Renault appliquera une stratégie "DTM" en demandant éventuellement à Buemi de céder sa place à Vergne en course pour contrer la concurrence.

alonso130R

19/03/2018 - 18:12
0
0

L'équipe e-dams montre de grosses lacunes dans l'exploitation du package et ce depuis le début du championnat de FE (le palmarès du powertrain Renault devrait être beaucoup plus fourni), des mesures auraient du être prises plus tôt pour éviter de se retrouver dans cette situation ubuesque ...

e-dams a réussi à perdre plusieurs championnats tout en disposant du meilleur package emoji exclaim

Captur

19/03/2018 - 21:44
0
0

RäikköE20 N° Bis - alonso130R

C'est exactement ça et j'abonde dans votre sens.
Je l'ai exprimé différemment ailleurs dans un autre post.

Comme le dit Räikkö: "e.Dams n'a aucune excuse".

Captur

21/03/2018 - 15:40
0
0

Faute admise à moitié pardonnée.

C'est béta quand même !
Finir troisième, c'était mieux que rien.

Il n'a pas fait que gâcher ses chances de podium mais également de bien finir le championnat.
Ce qui est réconfortant et de savoir qu'il a maintenant plus de rythme avec sa voiture.

Juste 5 e.Prix à gagner.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/buemi-gache-chances-podium-1016379/

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités ePrix de Punta Del Este 2018

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

59m
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

2h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

2h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

2h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

2h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

3h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

4h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

5h
Kamel