Transparent sur le sujet depuis l’ouverture de la saison 2017-2018 de Formule E, priorité a été mise par Renault sur le développement du powertrain de la prochaine campagne. La saison 5 marque en effet une profonde révolution sur le plan technique, avec le lancement d’une nouvelle monoplace et surtout la fin du changement de voiture en milieu de course. Ce contexte offre aux constructeurs une opportunité en or pour faire la différence. Si Nissan remplacera Renault, la firme au Losange ne ménage pas ses efforts, même si cela compromet ses chances de titres pour l’actuelle campagne.
" Ça fait très longtemps qu'on a commencé le développement de la saison 5 ", affirme Alain Prost, le co-propriétaire de Renault e.Dams, à Motorsport.com. " Beaucoup d'essais sont faits avec la voiture de développement depuis l'année dernière. On monte en gamme pour la saison 5. "
Nissan, dont les plans seront révélés dans les prochains mois, s’appuiera très probablement sur la technologie Renault pour ses débuts dans la compétition. La passation de pouvoir devrait ainsi s’opérer progressivement.
En attendant, le Losange doit finaliser son engagement avec la saison 4, une année compliquée du fait d’une concurrence rapprochée. Si le powertrain a évolué, clairement, Renault s’est appuyé sur un package éprouvé et finalement toujours compétitif, avec deux podiums et autant de pole positions en trois courses (Renault e.Dams et Techeetah). La lutte s’annonce toutefois serrée pour conserver le titre des constructeurs.
" S'il y a au moins une chose qu'on savait, c'est que ce serait plus serré ", explique le quadruple Champion du monde de Formule 1. " Pour des raisons logiques – tout le monde progresse beaucoup. Il y a pas mal de gens qui ont changé des choses très importantes sur le groupe propulseur entre la saison 3 et la saison 4, et qui vont évoluer un peu moins pour la saison 5, alors que nous, on a surtout travaillé pour la saison 5. C'est notre année peut-être un peu plus… pas compliquée, mais c'est normal. "
" C'était un choix, parce que c'est très difficile – pour ne pas dire impossible, ne serait-ce que financièrement – de développer un groupe propulseur chaque année. Il y avait un choix, et je pense que c'est assez raisonnable ", ajoute Alain Prost.
Les deux équipes Renault occupent aujourd’hui les troisième et sixième places du classement des constructeurs, avec le quatrième rendez-vous prévu ce samedi soir.
Tout est dit !
Les chances de Renault sont compromises pour cette saison. Sans tomber dans le pessimisme, quelques loupés et on en parle plus. Pour espérer vraiment finir en beauté, ils vont devoir fournir une copie ciselée. Je croise les doigts mais ils vont encore me faire pleurer.
Pour le reste:
"Nissan, dont les plans seront révélés dans les prochains mois, s’appuiera très probablement sur la technologie Renault pour ses débuts dans la compétition. La passation de pouvoir devrait ainsi s’opérer progressivement".
Renault, c'est pas Nissan. Je l'ai dit.
Les japonais vont évoluer avec leurs propres technologies dans le futur prenant de l'avance et un savoir faire dans une concurrence de haute volée.
Faisant partie du même groupe, dans les échanges, la locomotive sera Nissan et le wagon Renault.
Renault quitte le train en marche. Elle prendra le suivant alors que les autres seront déjà arrivés à bon port.
Ahhh !
j'suis vert.
Pas de retransmission des essais de l'ePrix de Santiago.
Plus qu'à attendre sur Canal Décalé à 19h50.
Moi je ne gémis pas mario.
Je couine !
C'est peut être pour ça qu'on a supprimer les Grid Girls.
Ils ont fait la chasse aux porcs.
Di Grassi 10 places de pénalité pour changement de convertisseur.
Je ne souhaite de mal à personne.
C'est pas très sportif mais, c'est bien pour Buemi et ça peut faire gagner une place à Prost.
Techeetah fait mieux que eDams sans avoir accès aux essais privés ...
Concernant la diffusion, impossible de trouver un stream pour la 1ère course de la saison (étonnant pour une série soit disant si populaire auprès du public, on en trouve facilement un dizaine pour la F1 ...) et pas non plus de replay sur youtube. Bref ce sera sans moi pour le reste de la saison ...
@alonso130R
Stream pour la Race 1 Hong Kong:
https://my.mail.ru/mail/full.races/video/embed/_myvideo/1444
Regarde ici tu trouveras peut-être ton bonheur:
https://www.reddit.com/r/MotorsportsReplays/
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas