Marrakech, un ePrix pour se rassurer chez Renault

Le Losange doit se reprendre après un début de saison raté

Emmanuel Laurent
11 Jan. 2018 22:01
1678
Marrakech-un-ePrix-pour-se-rassurer-chez-Renault

Neuvième et avant-dernier du championnat des constructeurs avec sept petits points, voilà un classement qui résume à lui seul le très mauvais démarrage de Renault e.Dams sur la saison 2017-2018 de Formule E. Passant à côté de son ePrix de Hong-Kong où deux courses étaient programmées, le constructeur français a payé le prix fort et cumul déjà 39 unités de retard sur le leader Mahindra. L'heure du réveil a toutefois sonné avec la tenue ce samedi de l'ePrix de Marrakech.

Problème de fiabilité, difficulté à régler la monoplace ou encore erreur de pilotage, le Losange a connu toutes les galères possibles au cours du premier meeting. Si certaines faiblesses ont été identifiées, il n’en reste que les écarts entre équipes ont diminué, ne pardonnant plus les écarts de trajectoire.

Renault a cependant pu mettre à profit le mois séparant cette première manche de l’ePrix de Marrakech, programmé ce samedi 13 janvier, pour comprendre et améliorer son package. Le potentiel de la technologie ZE17 reste élevé, en témoigne la bonne forme affichée par Techeetah, auteur à Hong-Kong d’une pole position et d’un podium grâce à Jean-Eric Vergne.

La structure chinoise constitue d’ailleurs une première référence, troisième du championnat, et visiblement à l’aise avec son auto, même si le pilote français confiait disposer d’une importante marge de progression.

Avec un tel contexte, l’ePrix de Marrakech constitue déjà une étape importante de la saison 2017-2018. Renault doit se rassurer et retrouver son niveau d’antan pour conserver ses chances d'obtenir un quatrième titre. La tâche ne s'annonce clairement pas facile.

Le circuit

Image

Distance : 3 km (12 virages)

Horaires de l'ePrix de Marrakech (heure française)

Course #1


SéanceHoraire
Essais Libres 109h00
Essais Libres 210h30
Qualifications13h00
Course17h00

Soutenez les pilotes Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team !

Comme pour chaque ePrix depuis le lancement de la Formule E en 2014, les fans sont appelés à participer à la course, en favorisant l’un des pilotes par l’intermédiaire du FanBoost. Son principe est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace.

Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention "C'est l'heure de booster les pilotes Renault !". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.

Les votes sont ouverts six jours avant, et se concluent six minutes après le départ de chaque course.

C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Sébastien Buemi et Nicolas Prost, les pilotes officiels Renault e.Dams, ou encore Jean-Eric Vergne et André Lotterer, les pensionnaires du Techeetah Formula E Team !

On compte sur vous !

Image

Captur

12/01/2018 - 12:14
0
0

Oui bein….., c’est pas gagné ! emoji rolleyes
Ils ont intérêt à réagir fort, sans se louper.
Les écarts ont diminué et Renault e.Dams cumule toutes les galères sur son premier meeting comme des novices.
De plus, sans compter sur Nicolas inscrit aux abonnés absents, Buemi sous le pression part dans tous les sens ce qui n’est pas pour rassurer.
Il n’y a pas que les écarts de trajectoire qui ne pardonneront pas, il y a aussi d’être parti en goguette durant la trêve. emoji asleep
C’est bon d’apprendre que le potentiel de la technologie ZE17 reste élevé, ça le sera moins et certainement risible, si Renault e.Dams finit loin.
C’est plus que de nous rassurer que doit faire le Losange sur cet ePrix de Marrakech, c’est carrément nous bluffer en remportant l’épreuve haut la main avec une domination sur toute sa durée.
La tâche ne s’annonce pas facile de leur simple fait.
Il faut relever la barre dès à présent.
Je crois plus en Techeetah comme challenger.
Je vois Renault e.Dams en outsider, à moins qu’ils aillent demander chez AMG s’ils font des powertrains électriques. emoji lol
Ben......, quoi ! emoji biggrin

Captur

13/01/2018 - 14:44
0
0

Ça va être chaud sur cet ePrix.
Buemi m'a fait ravaler mon chapeau contrairement à Nicolas.
Bravo pour cette super pole !
Maintenant, c'est pas du tout cuit.
Di Grassi voit entre 10 à 12 vainqueurs potentiels. Cette saison va se jouer au coude à coude.

Vivement 17 heures pour le départ. emoji cool

RäikköE20 n°1 bis

13/01/2018 - 14:57
0
0

Heureusement que Buemi ne fait pas payer trop cher son rôle de sauveur. Hamilton ou Vettel auraient déjà exigé un bonusemoji lol

A 17 hemoji wink

RäikköE20 n°1 bis

13/01/2018 - 17:57
0
0

Bon, 1ère victoire 2018 remise à une date ultérieure... Beaucoup de travail à venir chez Renault.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités ePrix de Marrakech 2018

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@R5Alpine mais la date de l'article explique peut-être tout.;)

2h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Nanar92 Ils ne disent rien de la technologie utilisée

10h
R5Alpine

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Alpine décevant et incapable de dépasser la voiture

11h
modena

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.funoanalisitecnica.com/wp-content/uploads/2025/04/2025-04-07-11.55.25.jpg.webp

08/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://x.com/MercedesAMGF1/status/1908505989650710793 https://x.com/MercedesAMGF1/status/1909592453520240989 https://it.motorsport.com/f1/news/f1-test-alpine-e-williams-a-monza-ecco-perche-colapinto-non-era-a-suzuka/10710871/

08/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.lesdechargeurs.fr/740-chevaux-zero-carbone-moteur-v6-francais-promet-transformer-lindustrie-automobile/

08/04/2025
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-pneus-trop-resistants-elever-plaisir-strategie/10710688/ Tout à fait. :like:

08/04/2025
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

L'avantage pour moi de ces courses a la mord moi le nœud et les performances exceptionnelles des ex renault c'est que j'économise 100boules

08/04/2025
Nanar92