L'écurie triple championne du monde en titre de Formule E, le Renault e.dams, n'a pas brillé pour le week-end inaugural de la saison 4 de la discipline. Alors qu'on attendait impatiemment le retour en piste de Buemi et Prost à Hong Kong, les deux hommes ont en effet traversé les deux courses comme des fantômes, incapables de se montrer aux avant-postes.
Enorme déception, donc, pour les protégés d'Alain Prost, qui se retrouvent à l'avant-dernière place du classement constructeurs avec seulement sept petits points, Nicolas Prost ayant rapporté six unités contre une seulement pour Sebastien Buemi. Pour le Suisse, ce week-end est un énorme échec.
"C'est un cauchemar. C'est un très mauvais week-end." constate le pilote suisse auprès de Motorsport.com. "Samedi, nous avons eu beaucoup de problèmes de fiabilité, je me suis arrêté en piste, nous aurions pu finir quatrième, ce qui aurait un peu sauvé les meubles."
Car cette contre-performance n'est pas dû à des incidents de course mais bien à un niveau de performance très faible de la monoplace. En qualifications, aucun des deux pilotes n'a pu faire mieux que 9ème (Buemi le samedi), tandis qu'en course, le bolide bleu n'était tout simplement pas assez rapide pour espérer de gros points. Ainsi, les 8ème et 10ème places finales de Prost et Buemi le dimanche n'étaient que le résultat logique.
"Dimanche, j'ai commis une erreur en qualifications, la voiture est extrêmement difficile à piloter, et clairement, en course, nous n'avions aucun rythme. Nous savons quel est le problème, mais nous ne savons pas pourquoi il s'est produit. Nous devons désormais le comprendre ; espérons l'avoir résolu pour Marrakech." explique Buemi.
"On ne s'attendait pas à ça. Nous n'avons pas été très affûtés ce week-end en manquant de rigueur dans notre préparation, notamment pour bien exploiter les pneus en qualification." regrette de son côté Alain Prost, copropriétaire de l'écurie. "Le package dont nous disposons vaut pourtant mieux que ça et il va falloir se reprendre d'ici Marrakech."
Le prochain week-end de Formule E aura en effet lieu au Maroc le week-end du 13 janvier 2018. Renault e.dams a donc un peu plus d'un mois pour se re-mobiliser et revenir à la place qui devrait être la sienne !
La préparation d'avant l'ouverture du championnat n'a pas été correctement exploitée, c'est un fait.
Quand on sait que les écuries privés ont par leur statut droit à moins d'essais privés que celles constructeurs, on est à se demander ce qu'ils ont fait chez Renault e.dams pour n'avoir su régler un problème connu.
Techeetah s'en est mieux sortie dans l'exercice. Elle n'a pourtant pas été aidée avec son nouveau pilote mais a pu engranger plus de points grâce à un Vergne en forme.
Les atermoiements vont faire sortir la gomme à effacer les sourires. Il était impératif d'avoir un second pilote à la hauteur. Renault va s'en mordre les doigts.
Buemi parti en fond de grille est bien remonté pour rester bloqué par la suite en 11ème position derrière Nicolas Prost qui dans un chemin inverse, n'a fait que perdre des places pour terminer 9ème. Il n'a montré aucune combativité.
Lucas Di Grassi n'a cessé de progresser dans le peloton. Il termine 15ème des suites d'un incident technique, sans cela il pouvait prétendre à une bonne position.
Prost est un grand pilote. Le sentimentalisme paternelle est louable, dans le sport tout comme dans bien d'autres domaines, toutefois il ne se respecte que lorsqu'on y retrouve les gênes du talent.
Prost parle d'un manque de rigueur. Justement, rigueur et fermeté.
Ils peuvent remercier l'équipe Dragon Racing de n'avoir marquer aucun point.
Passer pour être l'équipe à battre et après seulement deux courses occuper l'avant dernière place. J'espère que le cauchemar cessera à l'issue du voyage orientale.
Quelles confiseries vont ils nous faire passer pour des loukoums à Marrakech ?
Arrête de jouer ton petit dictateur mario!!!
Tu es triste,enferme toi à double tour dans ta veranda et n'empêche pas la terre de tourner!
Tu n'aimes pas la FE tout comme moi,et bien tu fais comme dans l' infanterie !
Aie,aie Extra Terrestre du finistére
Je mange des nouilles sans jambon depuis 1995, année ou je suis devenu végétarien
Vége passionné de F1 , y'en à qu'un et c'est moi !
Je vous suis depuis juin 2015 avec plus ou moins de plaisir.
Bienvenue à toi @HH66,faut pas hésiter à venir mettre son grain de sel!
Salut et bienvenu HH66
Donc comme ca tu roule en Végane Renault
Discuter le bout de gras avec @HH66 cela va être difficile non?
Merci !
C'était la 2 eme ou 3 éme fois que je regardais une course de FE.
Et ces courses m'ont laissés perplexe.
Par contre la réglementation qui lache un peu de lest chaque année, je trouve cela tres bien mais il devrait standardiser pas mal de piéces pour limiter les couts.
Quand DS est arrivé, il me semble qu'il avait 2 moteurs electrique et pas de boite de vitesse
Renault avait et a une boite de vitesse
Technologiquement, les prochaines années peuvent tres passionnantes.
Pour les nouilles , ce sera avec des champignons et créme de soja ou du tempeh!
PS : Désolé pour les fautes d'orthographes (si il y en a ??)
Bien, bien, Alpine442
Je l'as ressortirais celle là
Mais j'ai pas de Renault Vegan(e).
Par contre j'ai une ondine (dauphine de luxe)dont j'aimerais bien un jour transformé en réplique QUERON (le roi de la dauphine dans les années 70 et qui, quelque fois tapais les A 110
@ extra terrestre du 29
J'ai pas compris ceci "et bien tu fais comme dans l' infanterie !"
Peut étre que grace à un breton ,je me coucherais moins béte que lorsque je me suis levé
@HH66 :Alors tu fais comme dans l' infanterie : tu te tirailleurs!
Un classique du 7ème art.
HH66 06 Décembre 2017 15:56
"Par contre la réglementation qui lache un peu de lest chaque année, je trouve cela tres bien mais il devrait standardiser pas mal de piéces pour limiter les couts."
au contraire la standardisation n'aiderait pas le progrès technologique qui est un objectif prioritaire de la FE pour transférer des technologies vers la série.
Alors, oui, laissez libre les constructeurs conduirait sans doute à une explosion des coûts (notamment sur les batteries) mais vouloir à tout prix du low cost n'est pas applicable partout.
La FE doit clairement être faite pour les constructeurs pas pour les petits teams privés.
@alonso
D'accord avec toi concernant le groupe propulseur ,frein ,batterie et peut étre pneu etc .. je pensais à la standardisation du chassis et de la carrosserie comme actuellement. il faut qu'il garde cela
Parce que si ils se mettent a utiliser une soufflerie et que les 10 ou 11 constructeurs construisent leur propre chassis et le carrosserie.
Ce sera l'explosion des couts.
Quoique avec les constructeurs qui arrivent , la discipline n'y echappera pas (à l'inflation)
Dans auto hebdo d'hier, des ingenieurs Mercedes serait chez Venturi pour se "faire la main" ....
Sur ce , j'ai un métier alors je me tirailleurs
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas