Oliver Turvey a fait forte impression lors du dernier jour d'essais de pré-saison de Formule E à Valence en signant le meilleur temps de la 6ème et dernière séance de la semaine en 1:21.822. Le pilote britannique du NIO Formula E Team avait déjà signé le temps référence de la 2ème séance du lundi, qui vaut encore comme meilleur temps de la semaine.
Ce matin, le Belge Jérôme d'Ambrosio avait signé le meilleur chrono en 1:22.252 au volant de la monoplace du Dragon Racing.
Renault e.Dams réalise une bonne dernière journée avec des temps convaincants pour Sebastien Buemi et Nicolas Prost. L'écurie semble satisfaite de ses essais avec beaucoup de tours bouclés et beaucoup de données récoltées. La ZE17 semble prête pour débuter le championnat et viser d'entrée les premières places.
Les deux pilotes du Techeetah Formula E Team ont quant à eux été plus discrets au classement. En revanche, Jean-Eric Vergne et André Lotterer n'ont pas été discrets en piste puisque chacun des deux hommes a provoqué un drapeau rouge. Le français a planté le nez de sa machine dans un mur de pneu ce matin, tandis que l'allemand partait en tête-à-queue dans l'après-midi.
Prochaine étape pour la Formule E, le premier ePrix de la saison le 02 Décembre 2017 à Hong-Kong !
Le duo idéal ce serait buemi-di grassi chez e.dams mais ils allongeront d'une part jamais l'argent pour avoir di grassi et d'autre part la question ne se pose même pas car Prost père gérant aussi la structure il place son fils...
De toute manière les Français en sport auto, on connait le manège ils font 3 petits tours puis s'en vont... puis reviennent.
Renault ne mettra pas autant de moyens qu'Audi dans la Formula E et ils décideront de partir du jour au lendemain, comme Peugeot en WEC ou Citroen en Rallye.
On connait la chanson hélas !
Même histoire en F1 pour Renault.
L’électrique étant l’avenir de l’automobile, pour la Fe je ne parierais pas.
Le sport automobile s’est imposé tel qu’il est de lui-même avec l’avènement du moteur à explosion.
Ce moyen de locomotion s’est répandu très rapidement, si on ne le compare pas à une vie humaine.
La FE n’est que le début. L’électrique s’imposera naturellement. Si ce n’est dans cette discipline, il le fera dans d’autres catégories du sport automobile.
Ce n’est pas une question de pari mais de logique. D'évaluation de temps.
Nous en sommes qu’à la partie visible de l’iceberg. Il ne s’agit pas d’avoir une vision à court terme.
Incroyable cette projection minimaliste.
A vouloir montrer le soleil aux obscurantistes avec le doigt, est à craindre qu’ils ne voient que le bout de cet appendice.
Lorsque nous aurons brûlé la majorité des énergies fossiles et que nous nous déplacerons en véhicules mûs par l’électrique, qu’elle sera l’intérêt à poursuivre les recherches technologiques sur les moteurs thermiques.
Nous aurons toujours des courses spectacles pour les shows avec ses moteurs. Toutefois, les investissements seront en chute libre pour un intéressement moindre des sponsors qui se tourneront vers ce qui est dans l’air du temps.
La peur de parier s’est le refus du pari de croire aux progrès. Nous en serions encore à la traction animal et débattrions sur des courses de chars façon Ben Hur.
J’extrapole outrageusement mais je parie qu’un jour des Räikkö 2Bis et leurs calculs de physique quantique, nous délivreront de l’attraction terrestre permettant de nous déplacer à quelques mètres du sol avec des fers à repasser.
Technologie qui n’empêchera des inconditionnels de croire toujours en cette merveilleuse, géniale et plus belle invention de l’homme.
La roue !
Devenue très obsolète !
Illuminé là ! Je veux bien !
F1teamING tous les constructeur le font regarde toyota audi porsche arretons de taper sur les constructeurs francaisrenault et triple champion du monde en formule electrique et ce devant audi
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026