Deuxième journée positive pour Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team dans le cadre des essais privés de Formule E organisés à Valencia. L’écurie française s’est notamment illustrée par le meilleur temps de Sébastien Buemi sur les deux sessions du jour, et un bon roulage pour l’ensemble des deux structures.
Le travail se poursuit en Espagne pour nos équipes avec une journée studieuse. En plus de signer des chronos compétitifs, Renault s’assure un excellent kilométrage avec 144 tours pour sa structure officielle, un chiffre partagé par son client chinois.
Techeetah a cependant été plus discret d’un point de vue chronométrique, même si l’on ne doute pas des capacités de cette équipe à chercher des temps semblables à ceux de Renault e.Dams.
Notons que les chronos de ce jour sont plus lents que ceux de la veille, conséquence de l’ajout d’une chicane supplémentaire.
La Formule E fait désormais une pause d’une journée avant de revenir jeudi pour l’ultime double séance de la semaine.
Buemi, Buemi et Buemi ! incroyable le gars !
Du Di Grassi aussi comme quoi, il n'y a pas de secret quand on est très bon pilote.
Les saisons se suivent et se ressemblent déjà pour l'obtention du titre pilote.
Ces deux là sont au dessus du panier.
Renault et Audi vont se la donner malade !
Pour l'instant, ça confirme ce que j'avançais. Le coéquipier Audi est proche de son chef de file. Prost et en retrait mais je suis heureux de le voir quand même bien placé.
Les Techeetah un peu loin avec un Lotterer qui donne l'impression de s'acclimater assez rapidement.
Ce ne sont que des essais et au vu des tableaux, il est difficile de se faire une réelle idée des places derrière les deux écuries constructeurs.
Filippi, également nouveau venu, s'en sort pas trop mal face à Turvey.
Jaguar pointe son nez.
Apparemment pas de soucis techniques tant chez Renault que son écurie cliente.
C'est bon signe.
Cela prouve surtout que Buemi n’a rien à faire en formule électrique
Audi, qui maintenant s'affiche, va beaucoup investir dans l'électrique.
Il faut y ajouter une mentalité de winner et quand on voit ce qu'ils ont fait en endurance on peut trembler.
Je n'ose pas penser que chez Renault, ils n'aient pris en considération ces paramètres pour relever le challenge.
Ils m'ont paru tellement décontracté et satisfait du résultat de la saison passée, qui aurait pu être bien meilleure, qu'il me faudra quelques courses hautement gagnées pour me rassurer.
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
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