La Formule E a effectué ce lundi sa rentrée des classes à l’occasion du lancement de la campagne d’essais privés organisée sur le circuit de Valencia, en Espagne. Comme prévu, l’ensemble du plateau a fait acte de présence, y compris Renault e.Dams et Techeetah Formula One Team, qui ont fait appel à ses deux pilotes titulaires. À l’issue des deux sessions du jour, Sébastien Buemi s’illustre par le deuxième meilleur chrono, derrière la NIO d’Oliver Turvey.
Les batteries chauffent de nouveau en ce début de semaine, pour notre plus grand plaisir. Journée studieuse pour nos équipes, avec 126 et 103 tours pour Renault et Techeetah respectivement. Un bon score même si c’est moins qu’Audi Sport ABT, avec 156 boucles.
Si Renault a connu une journée sans encombre, deux faits ont perturbé celle de Techeetah, avec dans un premier temps un souci technique sur l’auto d’André Lotterer puis une sortie de piste de Jean-Eric Vergne. Cela n’a cependant pas empêché l’équipe cliente du Losange d’assurer un bon kilométrage.
Notons que l’écurie chinoise utilise une livrée intermédiaire " couleur carbone " tandis que Renault évolue avec la livrée 2016-2017.
Les Formule E poursuivront demain les essais privés, avec le même dispositif, avant de disposer d’une pause mercredi pour un retour en piste jeudi.
Dommage qu'ils n'aient pas couru en essais avec la dernière livrée.
Cette année, Nicolas Prost va devoir se montrer plus incisif et tâcher de suivre Buemi.
Le couple Audi Sport est plus homogène avec un Di Grassi toujours aussi batailleur.
Renault ne doit pas se rater. Les erreurs de la saison dernière vont se payer cash et je crains qu'ils ne s'en sortent au mieux s'ils récidivent. Je vois dans la reconduite du fils à son père, une faute de casting. Une hérédité tirée de la F1.
La concurrence est de plus en plus forte. Il ne faut plus faire dans la dentelle et faire du solide. Ramener des points, gagner, finir toutes les courses et dans les cas les plus critiques être les mieux placés pour récolter.
DS Virgin progresse.
Techeetah est maintenant aguerri au Powertrain Renault. Vergne avec cette deuxième saison sera mieux intégré. Il va vouloir concrétiser cette année s'il ne se montre moins brouillon.
Il y a du monde maintenant en formule E et ça pousse derrière méchamment.
Une année encore de villégiature où on peut se faire plaisir en mouillant la chemise dans les étapes. Gagner les deux championnats, constructeur et pilote, est un impératif.
La 5ème saison se profile déjà au loin pour montrer son Tour encore plus ardu.
Renault favori ne peut se laisser aller à la facilité. Il doit savoir s'il veut donner à cette saison le noir funèbre de sa livrée ou son voile bleuté agrémenté de son jolie liseré gris.
Il y a trop d écart entre prost et buemi.
Le titre constructeur est injouable pour renault face à audi.
Par contre c est un coéquipier modèle.
Encore heureux!
Je pense que ce sera la derniere saison de Prost.
Il peut se révéler à un meilleur niveau dans d autres catégories.
Faut pas trop insister en Formule.E ça pourrait se voir.....
Exact en ce qui concerne d'avoir garder N. Prost encore pour cette saison.
Je ne dirais pas encore que le titre constructeur est injouable.
Attendons de voir s'il se remue un peu plus les fesses pour rentrer dans les points et soutenir son chef de file en sachant s'interposer entre les Audi.
Di Grassi est féroce et il a la loyauté d'un coéquipier voué à sa cause. Il l'a montré sur la dernière course de cette année de facilitant pas la remonté de Buemi.
Encore plus qu'en F1, ici il faut être au taquet dans tous les compartiments.
A mon avis Renault présente dans la discipline le meilleur matos mais comme dans la catégorie reine, montre une certaine mollesse dans son management.
La saison dernière sa a couté le titre pilote à Buemi. A. Prost, c'est fait plus de cheveux blancs voyant le titre constructeur pouvant également s'échapper.
Mercedes ne se met pas dans une situation pareille en F1, ils réagissent bien avant.
Le choix de Gasly pour remplacer Buemi a été une bonne chose d'autant il a ramené des points précieux.
Tout le staff Renault doit progresser cette année pour la saison 5 ou ça va se corser.
Les autres jouent fort aussi, on l'a vu sur les deux courses de New York. Tout est possible en FE.
Des dépassements, du pilotage, de la tactique, des rebondissements.
C'est serré comme dans une boite de sardines.
Je trouve ça passionnant.
Oui, il n'y a pas le bruit !
J'ai fait de la mécanique dans ma jeunesse. Sur les voitures modernes, je ne retrouve pas toutes ces odeurs de mécaniques neuves et anciennes. C'est comme ça !
D accord avec tout ça!
C est vrai que ce qui caractérise la formule E est la précarité du résultat.
Di grassi est un tres grand compétiteur , extremement doué pour les circuits urbains ce qui tombe bien pour la formule électrique.
Mainteant qu Audi a pris la main et sachant qu ils vont beaucoup s investir dans l electrique il va etre difficile de les garder derriere.
Un vrai challenge pour renault
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas