Quelques jours après avoir dévoilé la ZE17 à l'Atelier Renault, Renault e.Dams et ses rivales donnent rendez-vous ce lundi pour débuter la campagne d'essais privés de Formule E, en vue de la préparation de la saison 2017-2018. L'ensemble des équipes engagées dans ce désormais renommé championnat de monoplaces électriques seront présents, y compris la structure cliente du Losange, Techeetah Formula E Team. Le circuit de Valencia a été réservé à cette occasion.
Dès neuf heures ce lundi, les dix écuries de Formule E pourront faire débuter officiellement leur nouveau package dans une séance divisée en deux, puisqu'une pause entre 12h00 et 14h00 est prévue, pour une fin de session programmée à 17h00.
La version 3,09 km du circuit de Valencia a été sélectionné et sera parcouru par les deux pilotes de Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team. Sébastien Buemi, Nicolas Prost, Jean-Eric Vergne et le nouveau venu André Lotterer pourront ainsi apporter du kilométrage au nouveau powertrain ZE17. Ce sera également l'occasion peut-être de découvrir la décoration de Techeetah, à moins que celle-ci décide de courir avec une livrée intermédiaire.
Cette semaine comporte trois journées d'essais privés. En plus de ce lundi, les Formule E pourront en effet rouler mardi et jeudi.
On rappelle que le début de la saison 2017-2018 de Formule E est programmé les 2-3 décembre à Hong-Kong.
On est pas nombreux à poster de ce côté de Confidential.
Les fans d'odeurs d'huiles brûlées, de bruits de belles mécaniques et de cambouis, préfèrent n'y jeter qu'un oeil furtif, voire dédaigneux sur ce qui intéressera leurs petits enfants déjà plus habiles avec leurs téléphones portables que nous.
Je vais suivre avec attention ces essais privés et me régaler les 2-3 décembre.
Noël avant l'heure.
La couleur de cette FE serait-elle celle de la prochaine Renault ?
Abiteboul a l’air de le dire car il affirme que les couleurs des deux équipes vont s’harmoniser.
cool perso je suis un fan de f1 et j'adore la formule e pour moi les 2 formules sont complementaire
la fe ou la f1 c'est jamais des fils d'ouvrier qui roule. le bon peuple a juste le droit de regarder. old school.
bon bon c est gentil tout ca mais paraitrait que la matiere premiere pour les batteries est limite . D ailleurs ceci expliquerait cela . A savoir que l electrique risque de rester marginal . L avenir ca dvrait a mon sens etre des petits hybrides a fort rendement qui consomment tres peu . Le tout electrique au final est poluant.
Oui, mais l'intérêt principal de l'électrique réside dans le zéro émission en utilisation. Les centres villes et certaines régions en altitude sont confrontés à de graves problèmes de pollution (Mexico ou Grenoble par ex), l'électrique pourra être bénéfique pour eux même si la pollution à l'échelle macroscopique ne sera pas forcément moindre je vous l'accorde.
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault