André Lotterer rejoint les rangs de Techeetah

L'écurie cliente de Renault disposera d'un duo de pilotes très compétitifs

Emmanuel Laurent
27 Sept. 2017 21:53
669
Andre-Lotterer-rejoint-les-rangs-de-Techeetah

En marge de la révélation ce mardi de la nouvelle Renault e.Dams ZE17, l’écurie cliente de Renault en Formule E, Techeetah Formula E Team, a annoncé la signature d’André Lotterer pour la saison 2017-2018. L’allemand, que l’on a pu suivre lors de son passage furtif chez Caterham-Renault en 2014 sur les circuits de Formule 1, fera ses débuts cette année aux côtés de Jean-Eric Vergne, également confirmé dans ses fonctions.

" Jean-Eric Vergne et Andre Lotterer forment l’un des duos les plus forts de la Formule E, je suis sûr que nos deux pilotes se pousseront l’un et l’autre ", affirme Ivan Yim, le Managing Director de Techeetah Formula E Team. " Le palmarès d’André et son expérience des équipes usines nous apportent une valeur immense pour pousser notre propre développement à moyen et long terme. "

Le premier enjeu pour l’écurie chinoise sera d’aider André Lotterer à s’acclimater rapidement aux monoplaces de Formule E et au format particulier des courses, où l’ensemble des séances sont effectuées en une journée. L’allemand a cependant démontré à de multiples reprises sa capacité à s’adapter facilement, comme ce fut le cas chez Caterham F1 Team.

" Avec seulement trois jours de test disponibles pour nous en tant qu'équipe privée, nous aiderons André à s'adapter rapidement au format et à la voiture. L'intention est claire : nous associons un pilote rapide avec le compétitif groupe motopropulseur Renault Sport ", poursuit Ivan Yim.

" Avec la toute nouvelle voiture prévue pour la saison 5, nous sommes convaincus que la saison 4 aidera André à être bien préparé aux côtés de Jean-Eric pour devenir un vrai challenger pour le championnat ", ajoute-t-il.

André Lotterer remplacera Stéphane Sarrazin, qui avait réalisé une fin de saison 2016-2017 convaincante. L’allemand ne cache pas son enthousiasme à l’idée de rejoindre un championnat très en vue aujourd’hui au sein de l’une des meilleures équipes de la précédente campagne.

" Je suis honoré et fier de rejoindre TECHEETAH pour faire mes débuts en Formule E ", affirme André Lotterer. " La formule E a été la série de course automobile la plus excitante au cours de ces dernières années. "

" TECHEETAH a fait une très grande impression la saison dernière en battant un certain nombre d’équipes usines, et je suis impatient de travailler avec JEV et tout le monde chez TECHEETAH pour commencer ce nouveau chapitre de ma carrière en sport automobile ", ajoute-t-il.

Cinquième du championnat des constructeurs la saison passée et auteure de sa première victoire lors de l’ultime manche à Montréal, Techeetah est l’une des concurrentes les plus attendues de cette nouvelle campagne. Bénéficiant du powertrain Renault, la structure chinoise se voit pousser des ailes et compte bien continuer de s’immiscer dans le haut du classement lors des prochaines épreuves. Avec Jean-Eric Vergne et André Lotterer à ses côtés, Techeetah peut clairement y croire.

" TECHEETAH a marqué plus de points que toutes les équipes lors des quatre dernières courses de la saison 3. Nous espérons poursuivre cette tendance lors de la saison à venir avec André et Jean-Eric. C'est le plan ", conclut Ivan Yim.

Début des festivités, les 2-3 décembre à Hong-Kong.

Captur

27/09/2017 - 23:02
0
0

Ca c'était couru d'avance. Désolé mais Stéphane Sarrazin n'a pas convaincu alors qu'il avait une expérience dans la discipline.
Ils sont polis avec lui mais son remplacement était inéluctable.
Le team sera à suivre cette saison. Je pense qu'ils vont être encore plus performant.
Renault a besoin de ça avec Audi qui s'affirme.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Techeetah

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Ni pendant ni après la course je n'ai dit qu'elle avait été ennuyeuse, donc comme d'hab je l'ai regardé encore une fois, en majorité depuis...

42m
niki312T

Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10

Le graph du GP : https://ibb.co/QvP8Fg9C

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10

@lasnl Le problème d'alpine c'est qu'ils ne savent produire de l'appui sans augmenter la traînée.  Donc ça fait perdre de la vitesse de...

07/04/2025
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Bien sûr que c’était prévu. Du placement produit !:lol:

07/04/2025
ouimaisnon

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@ouimaisnon Un joli chèque de Toyota pour le faire rouler à Suzuka, chez Honda... Hirakawa a encore testé la Haas en janvier, le coup était...

07/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@ouimaisnon Oui tu as raison... Mais pourquoi l'avoir nommé le 25 janvier chez alpine ? Ca continue à changer d'avis tt le temps chez...

07/04/2025
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Ryo Hirakawa va passer de l'Alpine à la Haas dès les essais de...

07/04/2025
ouimaisnon

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Someone276 https://www.youtube.com/watch?v=kZdb3EWsiPw

07/04/2025
Someone276