ePrix de New-York, le tournant du championnat pour Renault ?

Orphelin de son leader, le Losange doit limiter les dégâts

Emmanuel Laurent
13 Juil. 2017 21:21
713
ePrix-de-New-York-le-tournant-du-championnat-pour-Renault

Près d'un mois après le tenue du double ePrix de Berlin et la victoire de Sébastien Buemi, la Formule E et Renault reviennent ce week-end pour entamer la phase finale du championnat 2016-2017. Une saison dominée jusque-là par notre constructeur favori, mais la double épreuve disputée à New-York samedi et dimanche pourrait bien marquer un coup d'arrêt, la faute à une absence regrettable de notre champion Sébastien Buemi.

Engagé sur deux programmes sportifs avec la priorité accordée contractuellement à Toyota, le pilote suisse doit délaisser Renault et ses 32 points d'avance au championnat pour disputer les 6 Heures du Nürburgring, également programmé ce week-end. Un clash de date dommageable qui pourrait faire les affaires de Lucas di Grassi. Avec un zéro pointé du représentant du Losange sur deux épreuves, le pilote Audi peut en effet faire l'opération du siècle, en collant 58 points à son adversaire et prendre ainsi une sérieuse option sur le titre, dont l'épilogue aura lieu deux semaines plus tard à Montréal. Une issue tronquée pour un sacre à la saveur bien terne si un tel scénario venait à se concrétiser...

Bien sûr, Renault doit pouvoir compter sur Nicolas Prost mais également Jean-Eric Vergne. Le français sera toujours au volant de l'excellente Techeetah équipée du Powertrain frappée du Losange avec laquelle il est régulièrement en lutte pour la pole position et la victoire. Ces deux hommes seront les alliés de Sébastien Buemi en son absence. On se rappellera d'ailleurs que Nicolas Prost avait fait le boulot lors du double ePrix de Londres, la saison dernière, contribuant à la double couronne de Renault sous une pression très importante.

Sébastien Buemi sera remplacé ce week-end par Pierre Gasly, dont l'ePrix de New-York constitue sa première immersion dans le monde de la Formule E. Absent du shakedown le vendredi, le français devra tout apprendre lors des courtes séances d'essais libres. Loin d'être une préparation idéale.

Renault doit se méfier car la première place des constructeurs pourrait aussi être menacée par deux contre-performances. À ce jour, le Losange caracole en tête avec 58 unités de plus que son rival Audi.

Dans un tel contexte, le double ePrix de New-York s'apparente à une mission sauvetage, à moins que de belles surprises soient au rendez-vous. Renault peut se rassurer par la qualité de son package pour préserver son avance dans les deux tableaux.

Le circuit

Image
Distance : 1,947 km (10 virages)

Horaires du double ePrix de New-York (heure française)


HorairesSamediDimanche
Essais Libres 114h0013h00
Essais Libres 216h30N/A
Qualifications18h0015h00
Course22h0019h00

Soutenez les pilotes Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team !

Comme pour chaque ePrix depuis le lancement de la Formule E en 2014, les fans sont appelés à participer à la course, en favorisant l’un des pilotes par l’intermédiaire du FanBoost. Son principe est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace.

Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention "C'est l'heure de booster les pilotes Renault !". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.

Les votes fermeront à la mi-course. Les équipes gagnantes seront informées et pourront utiliser ce boost comme bon leur semble sur la seconde voiture.

C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Nicolas Prost et Pierre Gasly, les pilotes officiels Renault e.Dams, ou encore Jean-Eric Vergne et Stéphane Sarrazin du côté de Techeetah Formula E Team !

On compte sur vous !

Image

phifou87

15/07/2017 - 17:59
0
0

impossible d'utilisé le fan boostemoji evil

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités ePrix de New York 1 2017

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Demain à 11h00 réunion entre FIA, écuries et motoristes pour évoquer l'augmentation éventuelle de la partie thermique des PU 2026 fixée à 50%...

1h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Guzzirider C'est ce dont je parlais hier : " J'ai cru comprendre que Haas a une usine en Californie avec 1700 employés + des fournisseurs de...

1h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@niki312T Ah oui effectivement ca remue a la fia...:zip:

2h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@niki312T Ou encore la.. https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vers-une-prise-de-pouvoir-de-toyota-chez-haas-f1,198423.html 8)8)8)

2h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@R5Alpine Pourtant les résultats étaient meilleurs...

3h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Guzzirider https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/un-vice-president-de-la-fia-claque-la-porte-et-incendie-le-systeme-ben-sulayem,198450.html Ou...

3h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Beber40 Pardon mais les autres équipes arrivent à homologuer des ailerons flexibles qui réduisent la charge aero en ligne droite et augmenter...

3h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@E.T29 La conclusion est que la FIA a toujours eu cette attitude lorsqu'elle cherche un nouveau champion chez les pilotes, depuis Mosley jusqu'à...

3h
RäikköE20 N°1 Bis