Renault e.Dams a statué sur l’identité du pilote qui pourrait remplacer Sébastien Buemi si ce dernier venait à manquer le double ePrix de New-York prévu les 29-30 juillet, selon des révélations faites par Jean-Paul Driot au site Motorsport.com. La décision sera dévoilée à l’issue des 24 Heures du Mans, et l’on sait déjà que le pilote en question ne disposera pas d’une expérience en Formule E. Oliver Rowland ne devrait donc pas être l’heureux candidat.
" Nous ne déciderons rien avant Le Mans, et c'est ensuite que nous rendrons la décision publique ", annonce le copropriétaire de Renault e.Dams à Motorsport.com. " Je sais qui nous mettrons dans la voiture si nous devons faire un changement, […] notre pilote n'aura pas d'expérience en course. "
L’emploi du conditionnel en dit long sur la volonté de Renault de convaincre Toyota à libérer son pilote. Sébastien Buemi doit en effet participer aux 6 Heures du Nürburgring avec la firme nippone, et c’est la raison de son absence à l’ePrix de New-York. Problème, le suisse joue le titre en Formule E et pourrait le perdre en raison de ce forfait. Avec seulement 32 points d’avance, le pilote Renault aura en effet fort à faire pour sécuriser le sacre lors des deux prochaines courses à Montréal.
Jean-Paul Driot a donc confirmé à Motorsport.com la tenue de pourparlers avec Toyota et compte sur les résultats du Mans pour orienter la décision du constructeur japonais.
Pour l’anecdote, parmi les pilotes sondés par Renault en vue de cette titularisation temporaire, il y a Scott Speed, un ex-F1 et ancien pilote de Formule E. " Nous discutions avec Scott Speed, mais Andretti a refusé de le libérer ", a précisé le copropriétaire de Renault e.Dams, toujours à Motorsport.com.
La question serait moins cruciale si la e.Dams-Renault n°2 était en mesure de jouer la victoire à la régulière pour contrer ABT et Di Grassi.
Tout miser à long terme sur un pilote n°1 pour qui la priorité se nomme Toyota, c'est un choix...
Je vais me refaire une humeur plus positive avant de revenir
Sirotkin? Kubica?
Ou alors Palmer avec Robert qui prend sa place en F1
Un échange Robert - Palmer aurait du sens, c'est Robert Palmer qui chantait "Johnny and Mary" , chanson officielle des pubs Renault des années 80
RäikköE20 N°1 Bis
"Tout miser à long terme sur un pilote n°1 pour qui la priorité se nomme Toyota, c'est un choix..."
cela prouve également que quoi qu'on en dise, la Formule E reste un championnat de seconde zone en manque de reconnaissance, un objectif secondaire pour pilotes refoulés.
mariolotus
la FE reste un choix par défaut, il est encore loin le jour où un pilote préférera ce championnat à la F1 ... donc oui mario des pilotes qui n'ont pas réussi à percer en F1.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026