Un mois après la tenue de l’ePrix de Mexico, la Formule E fait son retour ce week-end pour le début d’une tournée hexagonale d’importance, avec un passage à Monaco le 13 mai puis à Paris une semaine plus tard. Leader du championnat des pilotes et des constructeurs, Renault e.Dams débarque à domicile affaibli par une manche mexicaine décevante, où les monoplaces françaises ont frôlé la correctionnelle. Avec un écart fortement réduit sur ses poursuivants, la mission du Losange est simple : la technologie ZE16 doit retrouver son rang pour briller devant son public et retrouver une confiance digne de la qualité du package utilisé.
Renault e.Dams reste sur un épisode douloureux à l’occasion d’un ePrix de Mexico raté par un manque de rythme et des circonstances de course malheureuses. Le meilleur tour de Sébastien Buemi et la cinquième place de Nicolas Prost ne permettent pas à Renault de se consoler dans une course remportée par un vainqueur surprise revenu de nulle part et qui n’est autre que le rival numéro un de la marque au championnat, le brésilien Lucas di Grassi.
Ce résultat place Renault sous une menace directe d’Audi Sport Abt avec des écarts resserrés à 31 unités chez les constructeurs, contre à peine 5 chez les pilotes. Si l’on considère l’absence à venir de Sébastien Buemi sur les deux manches à New-York, le bilan comptable est inquiétant.
Fébrile à Mexico, Renault a pourtant la garantie de disposer d’un package performant, probablement le meilleur du plateau. Son équipe l’a démontrée avant Mexico en s’imposant à trois reprises sur trois courses. Sa cliente, Techeetah Formula E Team, le confirme à sa façon en étant à chaque week-end bien présent avec une auto systématiquement aux avant-postes et en lutte pour une victoire que l’on estime imminente.
Renault a le package pour réussir et doit saisir l’opportunité d’évoluer à deux reprises devant son public pour se refaire une santé et retrouver une confiance qui ne doit pas lui échapper, tant sa maîtrise de la technologie électrique est évidente. Avec un moral gonflé à bloc grâce à sa tournée à succès avec Toyota en FIA WEC, on attend beaucoup de Sébastien Buemi, notre Champion en titre et fer de lance de Renault e.Dams, pour relancer la machine.
Le spectacle et les enjeux promettent d’être intense sur ces deux week-ends de Formule E, avec dans un premier temps une escale historique à Monaco. Déjà présent en 2014-2015, l’épreuve monégasque avait été remportée par… Renault. Bis repetita en 2016-2017 ?
Distance : 1,765 km (12 virages)
¤ Essais libres : 08h00
¤ Qualifications : 12h00
¤ Course : 16h00
Comme pour chaque ePrix depuis le lancement de la Formule E en 2014, les fans sont appelés à participer à la course, en favorisant l’un des pilotes par l’intermédiaire du FanBoost. Son principe est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace.
Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention "C'est l'heure de booster les pilotes Renault !". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.
Les votes fermeront à la mi-course. Les équipes gagnantes seront informées et pourront utiliser ce boost comme bon leur semble sur la seconde voiture.
C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Nicolas Prost et Sébastien Buemi, les pilotes officiels Renault e.Dams, ou encore Jean-Eric Vergne et Ma Qing Hua du côté de Techeetah Formula E Team !
On compte sur vous !
Heu !!! Juste pour info le deuxieme pilote techeetah maintenant c'est Gutierrez !!!
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
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