Dominatrices en essais libres, les Renault e.Dams sont passées à côté de la séance qualificative de l'ePrix de Mexico, avec de très décevants 10e et 16e chronos. Seul Jean-Eric Vergne parvient à rejoindre la superpole mais le français échoue à la dernière et cinquième position. Pour ses débuts, Esteban Gutierrez signe le 13e temps. Une course d'attaque s'annonce pour nos quatre représentants.
Renault ne gardera pas en mémoire cette séance qualificative. Les monoplaces du constructeur français ont visiblement souffert, après des chronos pourtant très prometteurs en essais libres. Leader lors des EL1 et EL2, Sébastien Buemi a par exemple perdu 1sec3 en qualifications ! Même constat pour Jean-Eric Vergne ou même Lucas di Grassi. Le brésilien - principal rival pour le titre - est 18e de la séance !
En réalité, le suisse - comme Lucas di Grasi - prenait part à la session dans le groupe 1 et a clairement été pénalisé par une piste verte, manquant d'adhérence. Cela s'est vu à travers une auto difficile à maîtriser. Notre pilote a également subi sa courte nuit, lui qui est arrivé aux alentours de 3h45 du matin (heure locale) après avoir participé à la présentation de la Toyota LMP1 la veille à Monza ! Un sacré défi auquel il s'en sort finalement honorablement jusqu'à présent.
Son équipier Nicolas Prost est cependant à la peine. Le français a manqué de réussite avec un drapeau rouge juste avant d'entamer son tour rapide, ce qui a nécessairement eu un impact. Il n'empêche que le rythme n'y est pas. Sur la même séance, Jean-Eric Vergne est parvenu à se qualifier pour la superpole.
La Techeetah est une fois de plus dans le coup, même si la pole position a échappé à la structure chinoise. Elle est malgré tout bien placée pour jouer la gagne. Son nouveau pilote Esteban Gutierrez découvre la Formule E et montre des progrès à chacune de ses apparitions. Les points seront un objectif réaliste pour le mexicain.
On notera au passage une pénalité de dix places pour Maro Engel, ce qui permet à Sébastien Buemi, Jean-Eric Vergne et Esteban Gutierrez de gagner une position sur la grille.
Le départ de l'ePrix de Mexico aura lieu à minuit (heure française), avec du beau spectacle en perspective.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026