Chez Renault, le sport automobile ne s’arrête jamais. À peine remis du Grand-Prix d’Australie de Formule 1 - et avant d’attaquer l’épreuve chinoise dans une petite dizaine de jours -, le constructeur français fait une escale à Mexico pour disputer le quatrième rendez-vous du championnat de Formule E. Un meeting où le Losange pourrait être chahuté, en dépit d’un début de saison exemplaire.
Jusqu’à présent, Renault e.Dams imprime le rythme en Formule E. En trois courses, la firme de Boulogne-Billancourt s’est imposée autant de fois et arrive donc au Mexique invaincu. La donne pourrait cependant changer avec l’émergence des Techeetah – client Renault – et la forte rivalité imposée par Audi Sport ABT. Surtout, notre fer de lance Sébastien Buemi ne sera pas dans des conditions idéales. Le suisse sera en Europe vendredi pour la révélation de la Toyota LMP1, son programme numéro un en sport automobile. Passé la cérémonie, le suisse prendra un avion pour le Mexique afin d’être présent pour les premières séances d’essais libres. Il loupera cependant le shakedown la veille.
Avec un roulage limité et surtout une fatigue accrue (attention au jetlag), Sébastien Buemi pourrait ne pas être aussi performant qu’il ne l’a été jusqu’à présent. Renault e.Dams devra donc limiter les dégâts, et compter sur Nicolas Prost pour engranger de gros points dans l’optique du championnat des constructeurs.
Le Losange pourra néanmoins miser sur son client Techeetah. Sur le podium en Argentine, Jean-Eric Vergne est un sérieux prétendant à la pole position et à la victoire depuis l’ouverture de la saison. Avec une équipe mieux préparée et plus à l’aise dans l’exploitation de la technologie ZE16, elle pourrait faire mal et s’imposer dès ce week-end.
Preuve de ses ambitions, Techeetah a annoncé le recrutement d’Esteban Gutierrez, dont les débuts se tiendront à Mexico. L’ex-pilote de Formule 1 remplace un Ma Qing Hua totalement dépassé, et devrait permettre à la structure chinoise de placer deux autos dans le top 10. Ses premiers pas seront en tout cas très suivis. Notons qu’il a pu découvrir la voiture et son équipe le week-end dernier, lors d’une opération promotionnelle.
L’ePrix de Mexico réserve très clairement de grandes surprises. Sébastien Buemi a bien entendu le potentiel pour bien figurer, mais il faudra composer avec des éléments extérieurs défavorables. Renault pourra toutefois miser sur un solide deuxième pilote, et une équipe cliente de plus en plus menaçante. Ça promet !
Distance : 2,092 km (17 virages)
¤ Essais libres : 16h00
¤ Qualifications : 20h00
¤ Course : 00h00
Comme pour chaque ePrix depuis le lancement de la Formule E en 2014, les fans sont appelés à participer à la course, en favorisant l’un des pilotes par l’intermédiaire du FanBoost. Son principe est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace.
Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention "C'est l'heure de booster les pilotes Renault !". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.
Les votes fermeront à la mi-course. Les équipes gagnantes seront informées et pourront utiliser ce boost comme bon leur semble sur la seconde voiture.
C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Nicolas Prost et Sébastien Buemi, les pilotes officiels Renault e.Dams, ou encore Jean-Eric Vergne et Ma Qing Hua du côté de Techeetah Formula E Team !
On compte sur vous !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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