Renault étend son engagement en Formule E jusqu'en 2021

Le Losange présent dans la liste des fournisseurs approuvés par la FIA

Nicolas Lelou
21 Mars 2017 18:53
666
Renault-etend-son-engagement-en-Formule-E-jusqu-en-2021

Renault voit son implication en Formule E s’inscrire dans le long terme. Le constructeur français a en effet reçu son ticket pour participer aux saisons 5, 6 et 7, suite à la publication ce mardi de la liste des fournisseurs de powertrain homologués par la FIA pour ces trois nouvelles campagnes. La marque au Losange a été sélectionnée avec huit autres constructeurs, dont DS et BMW. L’ensemble des candidats se sont engagés à être présent dans le championnat jusqu’à la fin de la saison 2020-2021.

Une nouvelle importante pour Renault même si ce n’est pas une surprise. La saison 5 (2018-2019) coïncide avec l’arrivée de nouveaux châssis et d’une nouvelle batterie dont la conséquence directe sera la suppression du changement de voiture pendant la course. Une évolution d’importance largement anticipée par les ingénieurs du Losange, d’ores et déjà impliqués dans le développement de la technologie prévue pour cette campagne.

La Formule E est une affaire qui roule pour Renault. Après avoir décroché le titre des constructeurs en 2014-2015, la firme de Boulogne-Billancourt a été sacrée double Championne des constructeurs et des pilotes la saison dernière, et figure en tête du championnat actuel dans les tableaux.

stefco34

22/03/2017 - 08:58
0
0

punaise le nombre de constructeur fait rêver . mais au réveil on comprend qu'il y a le même chassis et la même carrosserie pour tout le monde . c'est trop balo ...emoji confused

GRider

22/03/2017 - 09:57
0
0

Tant mieux et ce n'est qu'une petite partie de la voiture et du chassis. Chacun peut construire un groupe propulseur entier de ses mains. Plus tard ils pourront construire la batterie et ainsi de suite.

stefco34

22/03/2017 - 11:03
0
0

j'espere pour la carrosserie car c'est monotone et de la monotonie né l'ennui ...

Lotus 62

23/03/2017 - 15:35
0
0

La Formule E connaît un joli succès pour plusieurs raisons:
- l'attrait de la nouveauté avec une image écolo (on peut discuter sur cela mais c'est un autre débat)
- l'excellente idée de faire courir ces voitures dans des centres villes...souvent prestigieux (même si on ne va plus à Londres et qu'on ne va ni à Tokyo ni à Pékin et qu'il n'y a plus que 9 étapes)
- les coûts relativement maîtrisés.

Si les coûts s'envolent, il y aura beaucoup moins d'attrait. Or, le fait d'utiliser un châssis et une carrosserie commune limite très largement le développement. Si les carrosserie deviennent libres, il y aura une escalade comme en F1. Il faudrait trouver un compromis mais ce n'est pas évident....d'autant plus que les grands constructeurs peuvent aussi être intéressé par le fait que tout le monde utilise le même ensemble châssis-carrosserie car ils peuvent alors communiquer, en cas de victoire, sur leur groupe propulseur, ce qui les intéresse avec l'électricité.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Alpinef1 On voit ce que font Williams et Aston Martin avec le moteur Mercedes qui n'est pas toujours fiable non plus.  En 2026 les grands...

5h
Berty

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Don't worry, Big Wide Pink Nose F1 Team va s'améliorer très bientôt quand toute l'équipe parlera la même langue.

7h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

pdt ce temps la, abiteboul gagne le titre pilote WRC et rate de peu le titre constructeur.

7h
zack!

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

tres bizaroîde ce passage de Ocon par les stands  , la solution à un seul arret  n etait  pas viable donc Ocon pour moi etait dans...

7h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Oui on ne sait plus trop 

7h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Oui je comprends 

7h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 La puissance brute n'a jamais été un immense problème. Le souci est si elle est générée par un gros compresseur, ce qui pénalise...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Surtout avec les températures du W.E...  Les -30/20cv par rapport aux autres, j'y crois de moins en moins. Les +0.3s au tour par...

7h
LaBeatBoule