Ma Qing Hua sera l’équipier de Jean-Eric Vergne au sein de la nouvelle équipe Techeetah Formula E Team pour la campagne 2016-2017. Le chinois avait déjà eu l’occasion de débuter en Formule E la saison passée, chez Team Aguri où il avait participé à quatre épreuves, sans véritablement convaincre. Fer de lance de la structure cliente de Renault Sport Racing, Ma Qing Hua est attendu au tournant, afin de faire taire les nombreux sceptiques. Et le chinois ne semble absolument pas inquiet.
" Dans les quatre courses auxquels j’ai participé, je ne pouvais pas pousser à 100% ", explique-t-il à Formulaezone.com. " J’étais seulement disons à 70%. Il n’y avait aucune chance pour moi de pousser au maximum sur des circuits en ville car vous ne pouvez pas prendre le risque de crasher la voiture à chaque fois lorsque vous devez dans un premier temps apprendre. "
Ma Qing Hua considère avoir terminé cette phase d’apprentissage, et se dit prêt à se donner à 100%, une fois que les essais privés de Donington seront terminés. " Maintenant ici à Donington, c’est un circuit ouvert où vous pouvez essayer de trouver les limites de la voiture, et si vous faites une erreur, le circuit pardonne davantage. Aussi, j’ai eu plus de temps pour apprendre la voiture et adapter mon style, je suis donc prêt pour pousser la voiture à ses limites quand nous irons à Hong Kong ", promet le pilote chinois.
Le pensionnaire du Techeetah Formula E Team confirme par ailleurs l’excellente impression laissée par la monoplace propulsée par la technologie Renault ZE16 lors des derniers essais privés, il y a une dizaine de jours. " La voiture de cette année est une importante avancée par rapport à la précédente auto. La voiture est bien plus facile à piloter qu’avant, […] mais nous avons encore du travail pour optimiser la voiture au niveau des softwares ", précise Ma Qing Hua.
Le pilote chinois et son équipier Jean-Eric Vergne auront l’occasion de peaufiner les réglages dès ce lundi, avec la reprise des essais au Donington Park. Une séance qui durera trois jours.
Bon et bien moi il m´a convaincu.
Sans déconné...il pouvait pas être à 100 % sinon il risquait de partir dans le décors. Au moins il est conscient de ses capacités...
C´est sur c'est pas un jeu vidéo...
On lui dit ou pas que 100 %, c'est pas assez ?
Lui c'est clairement l'archétype du pilote sans grand talent et qui n'a un volant que grace à sa nationnalité et ses sponsors.
Il semble qu'il ne l'a pas encore fait aujourd'hui : 1,5 secondes plus lent que Jean-Éric Vergne aux essais de Donington.
Mais surtout 3 voitures Renault dans le top 5. Le 4ème, lui, en est bien loin, du top 5 !
Ping-Pong est conscient de ses capacités, c'est déjà un bon début.
Encore quelques semaines et il acceptera que ses limites font qu'il n'a pas le niveau.
C'est bizarre ça.
Donington à été transféré en ville ?
Ça construit sec dans la campagne anglaise !
Curieux de lire ses explications sur la situation.
"Vous savez je préfère économiser de l'énergie pour sauver la planète. Mon pays fait un gros travail sur le plan écologique, je me doit d'être solidaire."
01-03 Novembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
22-24 Novembre 2024
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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