Essais FE J1 - Buemi domine la première journée à Donington

Renault e.Dams en pleine forme pour cette première journée d'essais !

Romain Jacquier
23 Août 2016 19:24
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Essais-FE-J1-Buemi-domine-la-premiere-journee-a-Donington

C'était le retour de la Formule E ce jour à Donington pour les essais privés de la saison 2016/2017 et une fois de plus Renault a répondu présent ! Confortablement en tête, Buemi signe un 1:30.143 devant Heidfeld et di Grassi 8 dixièmes plus loin. Peu de surprises donc en tête du classement, à noter la bonne performance de Jaguar qui place ses monoplaces 6ème et 9ème pour ses débuts dans la catégorie !

Tous les voyants sont au vert pour Renault e.Dams avec une nouvelle fois une très forte impression lors de cette journée. Pour référence, Buemi avait signé le meilleur temps en 1:32.095 l'an dernier lors du premier jour d'essais. Pas de livrée en vue pour Renault en ce jour avec la ZE16 qui arbore la couleur brute carbone. Prost se classe un peu plus loin en 11ème position avec un 1:32.309.

Début plus en douceur chez Techeetah avec Qing Hua qui se place 14ème, mais malgré le peu d'informations sur l'équipe ces derniers temps, l'écurie sœur de Renault est bien en marche !

Voici le classement de cette première journée :

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En bonus voici quelques photos de la journée !

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Mateodu13

23/08/2016 - 20:17
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Bizarre l'aileron avant emoji eek

Henri juillet

23/08/2016 - 21:08
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c'est la BATMOBILE ..il est quand même mieux que l'ancien qui faisait quincaillerie emoji smile

Mateodu13

23/08/2016 - 21:58
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Exact. Il semblerait bien qu'il y ait un lien de parenté.

stefco34

24/08/2016 - 08:10
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il est très curieux que de grands constructeurs ne demandent pas a ce que les monoplaces soient différente les unes des autres au niveau des formes et des appendices aérodynamique .

F1teamING

24/08/2016 - 11:35
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Effectivement piston41 y'a ça et de l'autre côté pour pas faire exploser les coûts et garder la discipline quelque peu égalitaire (contrairement à la F1) entre les grandes écuries et les plus petites... pour pas partir dans une chasse à l'aérodynamique et au chassis qui serait très coûteuse !

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

24/08/2016 - 13:37
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Les règlements 2016-2017 (français/anglais) sont ici :
http://www.fia.com/search/type/document?search_api_views_fulltext=formula e

C'est bien gentil d'opérer des changements cosmétiques, mais le "nez" haut -jugé trop dangereux en F1-, est toujours là. De même que ces ailettes de protection latérale, d'inspiration Benetton B198, qui ne sont pas complétées par les pontons alors que limiter le risque de perforation de l'habitacle, par ledit nez, devrait être une priorité. Surtout dans une discipline aux pistes cernées par des murs et où les carambolages sont plus probables...

RäikköE20 n°1 bis

24/08/2016 - 13:47
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Coque Dallara, non ?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

24/08/2016 - 14:26
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Il me semble que c'est figé encore 2 ou 3 ans !

jeronimo69

24/08/2016 - 15:05
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Les nouveaux châssis (et nouvelles batteries plus grosses) devraient arrivés dans les écuries fin 2017 avec une exploitation en courses pour la saison 2018/2019.
Les résultats de l’appel d’offre de la FIA devraient arrivés à la rentrée.
Le tout ayant pour objectif de faire une course complète sans changer de voiture.

jeronimo69

24/08/2016 - 15:25
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@ RäikköE20 n°1 bis
En F1 ils ont surtout abaissé le nez histoire de « changer un truc » comme ils le font trop souvent.
Outre le fait de moderniser l’avant, le nouvelle aileron est plus rigide (ce qui posait problème l’an dernier)
Pour les « ailettes latérales », les F1 ont les mêmes, les pontons n’offre pas vraiment de pouvoir de protection en cas d’impact.

RäikköE20 N°1 Bis

24/08/2016 - 19:40
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Certes, les protections latérales sont semblables :
http://cdn-9.motorsport.com/static/img/mgl/8000000/8080000/8082000/8082400/8082499/s8/f1-giorgio-piola-technical-analysis-2014-side-protections.jpg
Malgré tout, l'obligation faite au châssis F1 de superposer structures d'impact et entrée des pontons n'est pas sans incidence : elle rajoute de la matière avant qu'un élément externe ne heurte directement la paroi de l'habitacle.
Pour le nez, l'extrémité Av basse a été imposée après que les différentes mesures prises à partir de 2011 ont échoué. Il s'agissait, d'une part, d'éviter de revoir un décollage similaire à celui de Webber sur Kovalaïnen à Valence, et d'autre part, de réduire la quantité d'air alimentant le plancher et donc le diffuseur.

@mario
Revenir à un aileron plus simple en F1 serait sans doute relativement aisé réglementairement parlant, mais Whiting avouait, dès 2009, que les zones grises étaient délibérément là par la volonté du législateur afin de laisser une opportunité de différenciation entre les équipes face à des voitures standardisées par l'interdiction des appendices multiples sur le reste de la carrosserie.emoji confused

Commentaire supprimé

jeronimo69

24/08/2016 - 20:26
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@ RäikköE20 N°1 Bis
Avec la hauteur des nez actuels ont peut aussi se demander si en cas d’impact ils n’aurait pas tendance à passer sous une autre voiture ou une barrière Techpro.
Et pour la quantité d’air, dans le diffuseur, l’année prochaine ils vont l’augmenter…
Faut pas être dupe, ils invoquent toujours la sécurité ou le spectacle mais c’est surtout changer pour changer.
Bernie avouait dans une interview que les changement incessant de règlement était une stratégie pour rebattre régulièrement les cartes des équipes.

Une chose que j’aime dans la Formule e c’est que (pour l’instant en tout cas) tout les acteurs ont les mêmes intérêts.
Il y a une vrai cohérence et une visibilité sur la direction prise par les règlements (et ça attire constructeurs, équipementiers et sponsors)

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