Ce mardi, la Formule E était à l’honneur chez Renault. Pour célébrer les titres de Champion du monde 2015-2016, Sébastien Buemi, Nicolas Prost, Alain Prost et Jean-Paul Driot sont allés à la rencontre des salariés de la marque au Losange dans les principales enceintes parisiennes du constructeur français. En plus du Technocentre de Guyancourt et de Viry-Châtillon, nos acteurs se sont rendus à l’Atelier Renault où s’est tenue une cérémonie en présence de journalistes. À cette occasion, Renault a confirmé la fourniture de sa technologie à la nouvelle écurie chinoise, Techeetah, pour la campagne 2016-2017.
Jaguar ne sera pas la seule nouvelle formation de la prochaine saison de Formule E. Née sur les cendres du Team Aguri, la structure " Techeetah Formula E Team " va en effet faire ses grands débuts en octobre sous l’impulsion de l’entreprise chinoise spécialisée dans le marketing et le management sportif SECA.
L’arrivée de ce nouveau propriétaire n’a pas remis en cause les longues négociations tenues entre Renault et Team Aguri. Bien au contraire. La présence de la technologie du Losange dans cette structure compétente - et dont les principaux cadres devraient être maintenus dans leur fonction -, va certainement donner un sérieux coup de pouce et assouvir les ambitions des nouveaux dirigeants chinois.
Et si les modalités du partenariat restent à définir, Jean-Paul Driot et Alain Prost n’ont pas hésité à confirmer l’arrivée de Renault la saison prochaine.
" Renault va fournir l'équipe Techeetah ", annonce ainsi Jean-Paul Driot dans des propos relayés par Le Figaro.
Ce discours n’a toutefois pas été suivi – pour le moment - par un communiqué de presse. Il se murmure en effet que Nissan pourrait apposer son nom sur le powertrain. Des pourparlers qui vont certainement retarder une annonce " plus officielle ".
À l’image de son service client en Formule 1, Renault fournira le même équipement à son écurie usine et Techeetah. Cette dernière va donc pouvoir bénéficier d’une technologie récente et performante.
" L’équipe disposera du même train arrière, moteur et inverseur électriques que nous ", annonce Jean-Paul Driot au Figaro.
" Le règlement indique que l’on est obligé de fournir des moteurs si les équipes nous en font la demande. C'est le cas pour cette nouvelle équipe, Techeetah. Ils vont donc bénéficier du même powertrain que Renault e.Dams ", renchérit Alain Prost.
Pour son arrivée en Formule E, Techeetah Formula E Team a mis les petits plats dans les grands en s’attachant les services de Jean-Eric Vergne pour piloter l’une de ses autos. Ecarté du projet DS, le français va être un sérieux atout la saison prochaine, tant ses performances dans la discipline ont été convaincantes. Il devra en revanche composer avec un coéquipier médiocre, Ma Qing Hua, déjà présent cette année chez Team Aguri.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026