La nuit fut certainement courte pour les valeureux membres de l'équipe Renault e.Dams ! Fraîchement titrée Championne du monde des pilotes et des constructeurs, l'écurie française revient ce lundi sur ce succès durement acquis au terme d'un ePrix de Londres complètement fou. L'occasion pour nous de partager avec vous les faits marquants de cette épreuve, où Sébastien Buemi s'est vaillamment battu pour décrocher le précieux sésame. Une force de caractère étonnante pour une émotion finale qui en dit long sur l'engagement de notre pilote. Bravo à lui et félicitations une fois encore à toute l'équipe !
Sébastien Buemi : " J’ai du mal à y croire. C’est génial d’être champion après une saison très difficile. Honnêtement, ce n’est pas de cette façon que je voulais remporter le titre aujourd’hui. Nous avons eu cet accident au départ et notre seule solution était de signer le meilleur tour en course. Nous avons dû tout donner : stratégie, position en piste… Je suis néanmoins très heureux pour tout le monde. Ils ont travaillé si dur pour en arriver là et ils le méritent. Le pilote le plus propre et le plus rapide s’est imposé, tout comme la meilleure équipe. "
Nicolas Prost : " C’était un week-end de rêve. Le rythme sur les dernières courses était très solide et nous savions que nous serions l’équipe à battre, mais il ne faut rien tenir pour acquis. Nous avons eu un week-end fantastique, avec deux victoires, et il est dur d’en avoir beaucoup plus. La journée d’hier était importante. J’avais eu une saison très difficile, mais j’ai rebondi petit à petit pour finalement trouver la formule gagnante. Je suis heureux de finir troisième du championnat, ravi pour Séb et bien évidemment très fier de cette phénoménale équipe. "
Alain Prost, copropriétaire de Renault e.dams : " Je suis extrêmement fier de l’écurie. La Formula E est l’un des environnements les plus compétitifs de ma carrière et y remporter les deux titres est une formidable réussite. Nous nous sommes battus contre d’excellentes équipes et des pilotes de pointe et nous n’avons jamais considéré la victoire pour acquise. Nous avons beaucoup travaillé toute l’année pour avoir la meilleure voiture possible et Renault a fait un travail fantastique avec le groupe motopropulseur. Remporter deux titres en deux saisons est une récompense fantastique pour tous ceux qui ont donné leur temps et leurs efforts pour l’équipe. "
Jean-Paul Driot, copropriétaire de Renault e.dams : " C’est difficile d’exprimer ses émotions dans de tels moments. Vous espérez et vous en rêvez, mais quand elles arrivent vraiment, les bons mots sont durs à trouver. Je suis fier de chaque membre de l’écurie pour leur contribution à ces succès. Nous avons bâti une équipe professionnelle et compétente, relevant le défi dans les environnements les plus difficiles. Nous en sommes fiers tout comme nous le sommes de notre partenariat avec Renault. Nous ne nous sommes pas rendu les choses faciles, et cette journée a été particulièrement difficile, mais nous y sommes arrivés et nous pouvons désormais savourer ! "
Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing : " Nous sommes absolument ravis de ces couronnes. Le Championnat de Formula E est une plate-forme idéale pour démontrer l’innovation et la qualité des technologies de véhicules électriques Renault. L’ouverture du règlement technique a été l’occasion parfaite pour les équipes de Renault Sport, notre département moteur sport automobile, et le Technocentre, centre névralgique de la conception de nos voitures de série, de mettre leurs immenses compétences et leur compréhension de cette technologie à l’épreuve. La robustesse et la compétitivité du package produit ont rapidement été reconnues comme les meilleures du peloton, et cela me réjouit d’avoir désormais deux titres pour le dire officiellement ! Félicitations à l’écurie et à Sébastien. Nous attendons avec impatience les développements vus en piste cette année pour en faire profiter nos clients à travers la dernière génération de véhicules ZE. "
Félicitations, vraiment mérité, le travail du technocentre reconnu à sa juste valeur. Mention spéciale à Buemi, mec vraiment bien et pilote confirmé.
Bravo à toute l'équipe Renault dommage que certains petits joueurs de babale et medias vous étouffe cette victoire historique pour moi vous êtres les meilleurs et des champions du monde et en plus je roule en Zoé
Bravo c'est bien ils ont finalement gagné les deux titres c'est juste ce que retiendra l'histoire .
Wolf dénigre un peu ce sport en déclarant que ce n'est pas du sport automobile, cela montre quand même son état d'esprit plutôt orgueilleux et prétentieux.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas