Renault est au coeur d'un grand week-end de sport automobile avec la tenue du Grand-Prix d'Autriche de Formule 1 mais également de la grande finale 2015-2016 de Formule E. Organisé à Londres, l'ePrix a offert un spectacle à la hauteur des enjeux du jour, avec une bataille insoutenable entre les deux équipes prétendantes aux titres mondiaux : Renault e.Dams et ABT Schaeffler Audi Sport. Nicolas Prost fait le jeu du Losange en signant le doublé pole position et victoire, mais Sébastien Buemi butte sur un Lucas di Grassi très agressif. Les deux hommes sont désormais séparés par trois points avant l'ultime course dimanche.
Sébastien Buemi va certainement piquer une grande colère. Piégé tout comme son rival par la pluie en qualifications, le suisse a réalisé une remontée propre et rapide pour se retrouver roues dans roues contre les ABT Schaeffler Audi Sport. Confronté à une défense agressive des deux hommes, le pilote Renault a eu bien des difficultés à attaquer. Il parvient toutefois à prendre le dessus sur Daniel Abt, mais ce ne sera malheureusement pas le cas pour Lucas di Grassi.
Avec de tels enjeux, le brésilien s'est montré intraitable, n'hésitant pas à tasser son rival et profiter à bon escient des largesses de la piste, notamment sur les épingles. Cela aura de quoi agacer notre Sébastien Buemi. Pour les spectateurs, le spectacle est au rendez-vous avec une tension réellement palpable.
Notre pilote s'est par ailleurs fait une frayeur en fin de course avec le dépassement de Sam Bird qui a quelque peu cassé le suspense. Cela d'autant plus que sur la ligne droite d'arrivée, une perte soudaine de puissance a failli envoyer le représentant Renault dans les nuages. Heureusement, le pire a été évité.
En terminant cinquième juste derrière Lucas di Grassi, Sébastien Buemi abordera la course 2 avec trois points de retard. Tout reste donc ouvert et si la manche de ce samedi s'est disputée sous une tension maximale, que dire de celle de ce dimanche...
Devant, la course a été bien différente. Auteur d'une magnifique pole position, Nicolas Prost a tout simplement déroulé et joué parfaitement son rôle de deuxième homme. Le français a mené de bout en bout l'épreuve et il est bien difficile de lui reprocher quelque chose !
Rapide à tous les instants de la course, Nico a su gérer le Safety-Car et se constituer une avance confortable sur chacune des phases de cet ePrix. Véritablement, il donne une bouffée d'air frais à Renault dans sa quête du titre des constructeurs en offrant 28 points alors que ABT Schaeffler Audi Sport a perdu l'une de ses voitures.
Avec 37 unités d'avance, le Losange a pris une option sur le titre. À transformer demain en course.
Vous l'aurez compris, cette finale de Formule E tient toutes ses promesses avec une issue connue lors de l'ultime course de cette saison. La bataille Sébastien Buemi-Lucas di Grassi est définitivement lancée !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026