Sébastien Buemi prépare sereinement mais non sans une grande détermination l’ePrix de Londres qui permettra de connaître l’issue de la saison 2015-2016 de Formule E. Deuxième du classement des pilotes à un point du leader, le suisse a un bon coup à jouer pour tenter de décrocher le titre mondial mais le spectre de la campagne 2014-2015 reste bien présent. Notre pilote avait en effet échoué dans sa conquête du graal pour une petite unité seulement…
" L’année dernière, j’ai perdu le titre juste pour un point, ce qui est très difficile à accepter ", explique-t-il en marge de la préparation de ce nouvel ePrix. " Je veux gagner et je vais me battre pour les points jusqu’au dernier tour de la dernière course. "
" Nous sommes à la toute fin de ce championnat et nous savons ce que nous devons faire et comment le faire. Nous sommes concentrés sur les moindres petits détails, ce qui inclut la préparation, la vérification de la voiture et j’essaie de passer le plus de temps possible au simulateur ", ajoute le pilote suisse.
Sébastien Buemi devra affronter un Lucas di Grassi impressionnant tout au long de la saison. À la différence du pilote Renault e.Dams, le brésilien fait preuve d’une grande patience et n’a pas commis la moindre erreur cette année. Un atout de taille pour renforcer la confiance à l’heure d’aborder une épreuve capitale.
" Les deux championnats sont encore ouverts et la situation chez les pilotes est très motivante ", considère cependant Sébastien Buemi. " Il me suffit de terminer devant mais il y a de nombreuses variables qui peuvent affecter la course, notamment la météo et le groupe pour les qualifications. "
Ce dernier point inquiète notre pilote, car il pourrait sérieusement conditionner l’issue du championnat. La composition des groupes se fait en effet par tirage au sort et partir parmi les premiers réduit les chances d’obtenir une pole position.
" Nous devons regarder si Lucas et moi sommes ensemble, et si nous sommes proches, nous allons devoir nous battre, tandis que s’il y a un écart, nous pouvons avoir de la marge. Mais quoiqu’il arrive, nous devons courir avec le championnat en tête ", insiste le suisse.
Renault e.Dams devra également compter sur Nicolas Prost, son second pilote, pour sécuriser la première place du classement des constructeurs. Le Losange compte à ce jour 11 points de plus que sa rivale ABT Schaeffler Audi Sport.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026