Citée par la presse spécialisée pour devenir la saison prochaine la deuxième équipe motorisée par Renault, Team Aguri a officialisé ce mardi son retrait du championnat du monde de Formule E à l’issue de l’ePrix de Londres disputé ce week-end. L’écurie japonaise sera toutefois remplacée par une nouvelle structure, à travers la vente de sa licence à un acheteur non précisé.
S’appuyant sur des sources bien informées, le site Motorsport.com annonce cependant qu’il pourrait s’agir de Chinese Media Capital (CMC), un acteur engagé dans des négociations de reprise depuis de longs mois.
Cette acquisition ne remet à priori pas en cause l'accord potentiel de partenariat avec Renault pour la saison 2016-2017. La presse spécialisée évoque même la possibilité de renommer le moteur par " Nissan ", puisque le constructeur japonais - partenaire du Losange dans l’Alliance - étudie depuis un certain temps la viabilité d’un engagement en Formule E.
L’ePrix de Londres devrait certainement permettre de mettre un épilogue sur ce sujet, avec on l’espère une issue favorable qui permettrait à la technologie Renault de s’afficher en nombre sur les grilles de départ de la saison 2016-2017 de Formule E.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026