La Formule E donne rendez-vous à Londres pour sa grande finale

Le week-end prochain, Renault va se battre pour les titres constructeurs et pilotes

Emmanuel Laurent
25 Juin 2016 16:09
522
La-Formule-E-donne-rendez-vous-a-Londres-pour-sa-grande-finale

Le verdict de la saison 2015-2016 de Formule E approche à grands pas. Dans une semaine débutera la grande finale de cette campagne palpitante, à travers un format unique : un ePrix le samedi et un autre le dimanche. Tout le paddock de la Formule E se donne ainsi rendez-vous dans les rues de Londres où Renault occupera une place centrale à travers son duel avec ABT Schaeffler Audi Sport.

Un championnat extrêmement serré

À l'approche de cet ePrix de Londres, la situation comptable est particulièrement tendue pour les deux équipes. Renault a l'avantage chez les constructeurs, mais ne compte que 11 petites unités de plus que sa rivale germanique. Chez les pilotes, l'écart est bien plus faible et s'il est en faveur d'ABT Schaeffler Audi Sport, la place de leader de Lucas di Grassi ne tient qu'avec un petit point sur Sébastien Buemi, son dauphin.

Dans ce contexte, on comprends que les deux courses du prochain ePrix de Londres se déroulement sous une pression insupportable pour chacun des deux camps, où l'erreur sera tout simplement interdite.

Des atouts dans les deux structures

Certainement plus aboutie, la monoplace Renault est considérée comme étant la plus performante du plateau mais des approximations humaines et des pépins de fiabilité ont privé le Losange d'une domination plus importante au cours de cette saison.

ABT Schaeffler Audi Sport dispose également d'une auto très compétitive et peut se féliciter d'avoir à son bord Lucas di Grassi, impressionnant de maîtrise. Rien ne semble perturber le brésilien, en pleine confiance cette année. À l'image de Renault, l'écurie allemande a aussi connu quelques péripéties, comme une disqualification pour monoplace non-conforme, alors que son pilote venait de remporter la course.

Sur le papier, il est bien difficile de départager les deux structures à l'heure d'aborder l'ePrix de Londres. Du côté des constructeurs, Renault a certainement l'avantage grâce à son second pilote plus performant (Nicolas Prost vs Daniel Abt). En revanche, chez les pilotes, Lucas di Grassi semble conserver son statut de favori, de par l'assurance dont il fait preuve sur chacune des courses.

Un tracé de 2,9 km

Pour cette grande finale, Londres a mis à la disposition des organiseurs de Formule E un circuit de 2.9 km tracé dans le Battersea Park. Avec 17 virages et 33 tours, les courses promettent d'être disputées.

On le rappelle, exceptionnellement, la Formule E organisera deux meetings sur un même week-end. Samedi et dimanche, nous aurons droit aux essais libres, aux qualifications et à la course. L'attribution des points sera identique sur chacune des journées, et similaire aux autre épreuves de cette saison 2015-2016.

L'issue de ce week-end revêt un caractère important pour Renault, qui a fait de la Formule E l'un de ses programmes majeurs. Champion du monde des constructeurs en titre, nous verrons si le Losange saura conserver son rang, et même pourquoi pas l'agrémenter de celui des pilotes. Rendez-vous le week-end prochain pour obtenir la réponse !

EdenEden

26/06/2016 - 20:16
0
0

Go Buemi, pourvu que la réussite soit de ton coté cette fois ci emoji wink !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Londres Course 1 2016

Calendrier

GP Flag sgGP de Singapour

20-22 Septembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

11:30 - 12:30

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

Commentaires

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

:@niki312T :like::like::like:

3h
Renault2012f1bis

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@incunable Le plus souvent les grands patrons sont ceux qui ont créé leur entreprise ou au minimum en sont les descendants directs de ceux qui ont...

7h
niki312T

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@niki312T Je ne prends quasiment jamais le temps de répondre, je me contente de lire les post des uns et des autres, mais là! je ne peux...

7h
incunable

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@afrf1 Y a rien qui cloche, le plan suit sa logique et la stratégie prévue pour un final sans accroc afin de se débarrasser du boulet dont ne...

8h
niki312T

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

Une petite consolation. https://f1i.autojournal.fr/infos/endurance-infos/mick-schumacher-et-alpine-se-consolent-sur-le-podium-du-wec/

8h
niki312T

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@R5Alpine Et les qualif de Monaco 2006 et la "panne"de Schumi en travers à l'entrée du tunnel....qui empêche les autres et spécialement Alonso...

9h
R5Alpine

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

A noter le rôle pour le moins ambigu de F.Alonso  On a parlé aussi des billets distribué par Alonso aux meccano du garage voisin pour lui...

9h
R5Alpine