Ce week-end, le sport automobile s'apprête à vivre un moment historique avec la tenue de l'ePrix de Paris. La Formule 1 a longtemps rêvé d'organiser un Grand-Prix dans les rues de la capitale mais c'est finalement la Formule E qui aura la primeur, avec un circuit tracé autour du magnifique quartier des Invalides. Un rendez-vous incroyable qui permet également à la France de renouer le temps d'une journée avec un championnat du monde de monoplaces estampillé FIA.
Pour Renault, cet ePrix de Paris résonne comme une épreuve à ne pas manquer. Au-delà d'évoluer à domicile devant ses supporters, le Losange doit également marquer de son empreinte cette saison 2015-2016 et faire oublier un meeting de Long Beach catastrophique.
En tête du championnat des constructeurs et à un point du leader chez les pilotes, Renault doit en effet absolument se sortir d'une spirale négative où les approximations sont trop nombreuses pour espérer conserver ce rang d'équipe championne du monde.
Après un passage par Donington, la Renault ZE15 a pu être analysée en profondeur et les différents acteurs du team français de tirer les enseignements des erreurs passées. Cet ePrix de Paris est le moment parfait pour reprendre la main sur une saison promise au Losange, tant la technologie ZE15 est performante.
La concurrence est évidemment bien armée, avec des ABT Audi Sport toujours très solides, quand DS aura elle aussi l'ambition de briller pour son édition à domicile.
Voir des monoplaces évoluer dans la plus belle ville du monde aura en tout cas une saveur toute particulière, et ne nous laissera certainement pas sans émotion, tant un Grand-Prix de France nous manque. Gageons que ce week-end de course saura nous faire vibrer et réconciliera le public français au sport automobile.
Pour ne rien manquer de ce rendez-vous d'ores et déjà historique, voici le programme avec une diffusion TV signée Canal + et Canal + Sport.
Distance : 1,93 km (14 virages)
Nombre de tours : 43 tours
¤ Essais libres : 08h15
¤ Qualifications : 12h00
¤ Course : 16h00
Le principe du FanBoost est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace. Un gain non négligeable lorsque nos pilotes mènent une bataille acharnée !
Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention "C'est l'heure de booster les pilotes Renault !". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.
Les votes fermeront 6 minutes avant le début de la course, à l'exception de la finale où il ne sera plus possible d'accéder au service 24 heures avant le départ.
Les équipes gagnantes seront informées et pourront utiliser ce boost comme bon leur semble.
C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Nicolas Prost et Sébastien Buemi, les pilotes officiels Renault e.Dams !
On compte sur vous !
un événement que j'attendais ! ....mais j'ai été déçu déçu déçu......tip top pour les vip avec les tribunes (a moitié vide) , avec des écrans pour suivre la course (toujours pour les vip) mais les fans , les vrais fan de course auto comme moi son rester debout,, sans écrans , la sonorisation a chier , des encards publicitaire partout sans pouvoir voir la course dans des conditions normal (beaucoup de personne on arracher toute les pubs pour voir le circuit) , que l'on retrouve dans d'autre pays ou la formule e va, si bien que au départ j'ai été obliger de demander a des officiels de savoir qui était en pole !!! bref l'organisation de cette manifestation est a revoir de a a z , l'année prochaine , c'est devant la tv que je le ferait ...... c'est bien dommage un si beau spectacle a Paris
@ Mario : y'a le GP de Pau aussi (pionnier de la course auto au tout début du 20è siècle et 1er GP électrique sur bitume de l'histoire). Mais certes, c'est pas en France mais en Navarre et la catégorie majeure se limite à la F3 (qui est plus puissante que des FE)
Mais le GP de Pau présente les mêmes difficultés (pose de rails et grilles de sécurité dans les rues de la ville)
Sauf qu'il n'y pas de pubs à hauteur d'homme (ou très peu) ce qui ne masque pas la vue du public et ne créé pas un effet "tunnel" à la télé. Y'a des écrans geants en face de toutes les tribunes ce qui permet de suivre la course.
Et le circuit est intéressant, c'est "le petit Monaco".
Le tout sans dépenses faramineuses. Bref quand on veut, on peut
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
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