Antonio Felix da Costa réceptif à un éventuel accord Aguri-Renault

Le portugais attend l'issue des négociations pour se décider sur son avenir

Emmanuel Laurent
07 Avr. 2016 21:31
648
Antonio-Felix-da-Costa-receptif-a-un-eventuel-accord-Aguri-Renault

Team Aguri a été l'une des grandes animatrices du dernier ePrix de Long Beach. Malgré un matériel vieillissant avec l'utilisation de la Spark-Renault SRT_01E de 2014-2015, l'écurie japonaise est parvenue à s'emparer de la pole - avant une disqualification - et à faire le spectacle en course. Cette performance, elle la doit en grande partie à Antonio Felix da Costa, dont l'avenir dans l'équipe est intimement lié à Renault.

Le constructeur au Losange et Team Aguri mènent en effet depuis plusieurs semaines d'intenses discussions pour la fourniture de la technologie française à la formation nippone. Un enjeu majeur pour l'équipe qui pourrait faire un sérieux bond en avant la saison prochaine, avec des perspectives de victoire lors de chaque ePrix.

Considéré comme l'un des meilleurs pilotes du plateau actuel, pisté - entre autres - par BMW en vue d'une éventuelle implication dans la discipline, Antonio Felix da Costa va sagement attendre la confirmation de l'arrivée de Renault pour prendre sa décision sur son avenir.

"Ce que nous pensons qu'Aguri est sur le point d'avoir est une excellente indication. Nous pourrons être vraiment proche de l'écurie mère [Renault e.Dams, ndlr] donc si nous avons le même package, nous pourrons nous battre avec eux", se félicite le pilote portugais au site Autosport.com.

"Tout ce que je veux aujourd'hui à ce moment précis de ma carrière, c'est de gagner des courses. Je veux pouvoir me présenter à un week-end en sachant que je peux gagner des courses et peut-être être champion", insiste-t-il.

Autosport.com précise qu'un accord est aujourd'hui proche entre Team Aguri et Renault. Nous verrons si cela convaincra définitivement Antonio Félix da Costa. Pour la firme au Losange, la présence du portugais dans ses rangs serait certainement intéressant pour se donner une troisième possibilité de titre pour la saison 2016-2017.

Image

samir

07/04/2016 - 22:44
0
0

Avec le fiasco idam's, c'est pas une mauvaise idée. emoji idea

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule E

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Cesco5413 Initialement, la rumeur vient d’un site italien plutôt fiable.

2h
SpaxXx

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Encore une rumeur infondée de ce site belge ou vérité future, à méditer...

5h
Cesco5413

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Extérieurement je préfère ce Rafale Alpinisé au futur A390 taillé à la serpe et je ne comprends pas pourquoi ce dernier ne sera qu'en...

7h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Moi aussi je la trouve très bien . 

7h
JLD

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule Ce qui est apprécié c’est également sa capacité à s’adapter à un nouvel environnement.  Il ne faut pas oublier qu’il est...

07/11/2024
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Bilan : Voiture bien finie  Agréable à conduire  Conso équivalente à une thermique  10 000 € moins cher que la...

07/11/2024
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule 60K€ la Bête et 30K€ de marge !!! :lol:

07/11/2024
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Quelle horreur ! :(:dead:

07/11/2024
LaBeatBoule