En parallèle du Grand-Prix de Bahreïn de Formule 1 et l'ouverture de la saison 2016 de WTCC, la Formule E fait également son retour ce week-end avec l'ePrix de Long Beach. Après s'être offert un boulevard suite à la disqualification de Lucas di Grassi, Renault aborde ce nouveau rendez-vous avec optimisme, mais l'écurie française devra aussi prouver avoir appris de ses récentes approximations.
Renault est clairement en bonne posture sur cette saison 2015-2016 de Formule E. Après cinq courses sur onze épreuves, le Losange caracole en tête du championnat des constructeurs avec 34 unités d'avance sur son dauphin, tandis que Sébastien Buemi domine celui des pilotes avec 22 points de plus que le malheureux Lucas di Grassi.
Si Renault dispose du package le plus performant, le constructeur français affiche également une certaine fébrilité pour concrétiser ce niveau de compétitivité en une large domination sur la piste. Après avoir rencontré des problèmes de fiabilité en début de saison, l'écurie française est maintenant confrontée à une perte de confiance de ses pilotes. Le dernier ePrix de Mexico a pu le prouver, avec de nombreux signes d'anxiété et d'énervement.
Cette situation peut paraître étonnante, eu regard de la position de l'équipe aux championnats. Elle est pourtant bien réelle et prouve à quel point ce championnat reste serré. Audi Abt, Dragon et DS offrent en effet une belle réponse au Losange qui a toutefois les armes pour se défendre.
L'ePrix de Long Beach sera un rendez-vous important pour cette saison 2015-2016. Renault doit confirmer une fois de plus son statut de favori et montrer qu'elle a su corriger ses faiblesses passagères. La Formule E reste toutefois une discipline imprévisible, où la fiabilité et les faits de course auront leur mot à dire. De quoi promettre un spectacle palpitant. Pour ne rien manquer, voici les informations indispensables à connaître :
Distance : 2,1 km (7 virages)
Nombre de tours : 41 tours
¤ Essais libres : 17h15
¤ Qualifications : 21h00
¤ Course : 01h00
Le principe du FanBoost est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace. Un gain non négligeable lorsque nos pilotes mènent une bataille acharnée !
Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention "C'est l'heure de booster les pilotes Renault !". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.
Les votes fermeront 6 minutes avant le début de la course, à l'exception de la finale où il ne sera plus possible d'accéder au service 24 heures avant le départ.
Les équipes gagnantes seront informées et pourront utiliser ce boost comme bon leur semble.
C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Nicolas Prost et Sébastien Buemi, les pilotes officiels Renault e.Dams !
On compte sur vous !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026