Renault e.Dams s'offre un boulevard après l'ePrix de Mexico

L'écurie française s'en sort très bien après une course très compliquée | Les faits marquants en vidéo

Emmanuel Laurent
13 Mars 2016 15:04
612
0
Renault-e-Dams-s-offre-un-boulevard-apres-l-ePrix-de-Mexico

Une fois n'est pas coutume, la Formule E nous a offert un spectacle particulièrement alléchant ce samedi à l'occasion du premier ePrix disputé à Mexico. Le duel épique entre Jérôme d'Ambrosio et Sébastien Buemi nous a tenu en haleine une bonne partie de la course, avec une issue heureuse pour le Losange. Car Renault s'en sort bien, très bien même après la malheureuse disqualification du rival au championnat, le brésilien Lucas di Grassi.

En classant ses autos en deuxième et troisième positions finales après les pénalités des uns et des autres, le constructeur français est en effet le grand gagnant du week-end et réalise le grand écart entre avant et après les sanctions. Jugez plutôt: de quatre points de retard sur le leader, Sébastien Buemi caracole désormais en tête du classement des pilotes avec 22 unités !

Chez les constructeurs, l'écart entre les deux situations est encore plus impressionnant ! De 10 points d'avance, Renault compte désormais 34 unités de plus que son dauphin, l'écurie Dragon ! Un scénario incroyable sur lequel la firme au Losange peut s'estimer très heureuse, car la course n'a pas été simple.

Entre l'erreur en qualifications de Sébastien Buemi puis son accrochage en course avec Jérôme d'Ambrosio, la pénalité de Nicolas Prost pour sortie des stands dangereuse puis le cafouillage général lorsque le suisse devait rendre sa place, Renault a manqué à plusieurs reprises de tout perdre. Heureusement pour le Losange, l'issue est bien plus favorable, et les pilotes d'afficher leur satisfaction.

"Même si j'ai le sentiment que nous n'avions pas trouvé les meilleurs réglages pour cette piste, le résultat final est en notre faveur", raconte Sébastien Buemi. "Le tracé du circuit rendait les dépassements très difficiles mais cela fait parfois partie de la course automobile. Dans l'ensemble, je préfère retenir que nous conservons les commandes des deux championnats."

"Je me suis retrouvé en lutte pour le podium sur toutes les courses, et les décisions des commissaires me permettent d'en décrocher un premier cette saison. Nous savions que la performance était au rendez-vous, comme le prouve notre vitesse en qualifications. Il fallait juste que je signe un bon résultat", ajoute pour sa part Nicolas Prost qui a également récupéré les deux points du meilleur tour en course.

Ce dénouement heureux ne doit cependant pas faire oublier les approximations commises ce week-end car si la technologie Renault ZE15 est clairement l'une des plus performantes, le Losange se créé de réelles complications de part les erreurs commises ici et là. Cet ePrix offre cependant une grande bouffée d'air frais au championnat, de quoi aborder les prochaines épreuves avec moins de pression, ce qui permettra certainement de travailler sur ces faiblesses. Réponse le 2 avril prochain.

Les faits marquants de l'ePrix de Mexico

Electricity Unleashed - Mexico City ePrix 2016 Highlights

The first-ever Mexico City ePrix was a thrilling encounter with a real sting in its tail as the on-track winner Lucas di Grassi was disqualified when his car was found to be 1.8kg underweight. Find out how this amazing race unfolded...

Posted by FIA Formula E on Saturday, March 12, 2016

Classement des pilotes

Image

Classement des constructeurs

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

7h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

8h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

8h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

8h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

9h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

9h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

10h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

12h
Kamel