Renault e.Dams s'offre un boulevard après l'ePrix de Mexico

L'écurie française s'en sort très bien après une course très compliquée | Les faits marquants en vidéo

Emmanuel Laurent
13 Mars 2016 15:04
676
0
Renault-e-Dams-s-offre-un-boulevard-apres-l-ePrix-de-Mexico

Une fois n'est pas coutume, la Formule E nous a offert un spectacle particulièrement alléchant ce samedi à l'occasion du premier ePrix disputé à Mexico. Le duel épique entre Jérôme d'Ambrosio et Sébastien Buemi nous a tenu en haleine une bonne partie de la course, avec une issue heureuse pour le Losange. Car Renault s'en sort bien, très bien même après la malheureuse disqualification du rival au championnat, le brésilien Lucas di Grassi.

En classant ses autos en deuxième et troisième positions finales après les pénalités des uns et des autres, le constructeur français est en effet le grand gagnant du week-end et réalise le grand écart entre avant et après les sanctions. Jugez plutôt: de quatre points de retard sur le leader, Sébastien Buemi caracole désormais en tête du classement des pilotes avec 22 unités !

Chez les constructeurs, l'écart entre les deux situations est encore plus impressionnant ! De 10 points d'avance, Renault compte désormais 34 unités de plus que son dauphin, l'écurie Dragon ! Un scénario incroyable sur lequel la firme au Losange peut s'estimer très heureuse, car la course n'a pas été simple.

Entre l'erreur en qualifications de Sébastien Buemi puis son accrochage en course avec Jérôme d'Ambrosio, la pénalité de Nicolas Prost pour sortie des stands dangereuse puis le cafouillage général lorsque le suisse devait rendre sa place, Renault a manqué à plusieurs reprises de tout perdre. Heureusement pour le Losange, l'issue est bien plus favorable, et les pilotes d'afficher leur satisfaction.

"Même si j'ai le sentiment que nous n'avions pas trouvé les meilleurs réglages pour cette piste, le résultat final est en notre faveur", raconte Sébastien Buemi. "Le tracé du circuit rendait les dépassements très difficiles mais cela fait parfois partie de la course automobile. Dans l'ensemble, je préfère retenir que nous conservons les commandes des deux championnats."

"Je me suis retrouvé en lutte pour le podium sur toutes les courses, et les décisions des commissaires me permettent d'en décrocher un premier cette saison. Nous savions que la performance était au rendez-vous, comme le prouve notre vitesse en qualifications. Il fallait juste que je signe un bon résultat", ajoute pour sa part Nicolas Prost qui a également récupéré les deux points du meilleur tour en course.

Ce dénouement heureux ne doit cependant pas faire oublier les approximations commises ce week-end car si la technologie Renault ZE15 est clairement l'une des plus performantes, le Losange se créé de réelles complications de part les erreurs commises ici et là. Cet ePrix offre cependant une grande bouffée d'air frais au championnat, de quoi aborder les prochaines épreuves avec moins de pression, ce qui permettra certainement de travailler sur ces faiblesses. Réponse le 2 avril prochain.

Les faits marquants de l'ePrix de Mexico

Electricity Unleashed - Mexico City ePrix 2016 Highlights

The first-ever Mexico City ePrix was a thrilling encounter with a real sting in its tail as the on-track winner Lucas di Grassi was disqualified when his car was found to be 1.8kg underweight. Find out how this amazing race unfolded...

Posted by FIA Formula E on Saturday, March 12, 2016

Classement des pilotes

Image

Classement des constructeurs

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

04-06 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Commentaires

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

:shocked:@Renault81 C’est fait , le prochain moteur F1 c’est un retour dans le...

1h
Patrenault77

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

@Darwin On a jamais parlé de les manger dans cette histoire, si ?Je peux comprendre qu'à ton âge avancé (présumé) et tes œillères, tu...

2h
LaBeatBoule

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

Rencontre rare avec un homme exceptionnel qui a traversé la F1 avec de la chance et beaucoup de succès pendant que ses amis se...

3h
niki312T

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

@lepetit Non, pas oublié.............j'ai fais quelques blagues chez moi depuis ce matin. ;)

6h
niki312T

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

@niki312T....les mecs.n oubliez pas quelle date l on est. j ai failli me faire avoir aussi.

6h
lepetit

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

Pas besoin de sortir de Maths Sup pour comprendre qu'en se fournissant à 80% en Chine pour la mécanique en arrêtant presque toute la production...

7h
niki312T

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

@niki312T c'est sûr que tout est à cause de l'électrique , et peut-être même de l'état profond ou du système , comme disent ceux qu'on entend...

8h
Darwin