Le travail d'analyse a débuté chez Renault e.Dams pour comprendre l'origine des pannes survenues lors de l'ePrix de Putrajaya. Des problèmes similaires de software ont impacté les deux monoplaces et les hautes températures pourraient bien en être la cause, même si cela n'a pas encore été confirmé.
"Nous allons analyser en profondeur les soucis de soft survenus, car pour le moment il est impossible de savoir exactement ce qu’il s’est passé", explique Alain Prost. "Nous les étudierons en détails avec l’équipe technique et espérons que tout sera résolu avant la prochaine manche à Punta del Este."
"Les conditions climatiques extrêmes ont causé des problèmes de gestion de température, entraînant ainsi une erreur au niveau des systèmes informatiques", affirme avec davantage d'assurance Vincent Gaillardot, Responsable du programme Renault Formula E. "Tout ceci a eu pour conséquence l’arrêt soudain des deux voitures durant la course. Nous allons évidemment étudier tout cela en détails d’ici Punta del Este."
Renault e.Dams tient cependant à retirer du positif de cet ePrix. La monoplace française a en effet affiché un niveau de performance impressionnant, comme en témoigne la pole position et le meilleur tour en course. Cette compétitivité doit pousser l'équipe à poursuivre ses efforts pour fiabiliser le package.
"Nous devons rester positifs : notre préparation et notre niveau de performance se sont grandement améliorés et nous avons pu montrer que nous avions un rythme très compétitif en qualifications", souligne Vincent Gaillardot.
"Ce résultat est évidemment très décevant pour l’équipe mais il est important de souligner que nos deux voitures restent très compétitives, comme nous l’avons démontré lors des qualifications", ajoute Alain Prost.
Pour le nouveau leader du championnat, Lucas di Grassi, Renault reste d'ailleurs l'équipe à battre. "Nous devons comprendre ce qu’il faut faire pour rattraper Renault. C’est encore l’équipe à battre, c’est encore la voiture qui est la plus performante", a précisé le brésilien après sa victoire.
Renault dispose désormais d'un peu plus d'un mois pour améliorer la fiabilité de sa technologie ZE15 afin de rendre celle-ci réellement imbattable !
C est pas mal à regarder mais un peu court.
En tous cas c est bien, on parle technique avec son lot d incidents duent à une techno naissante et avec la possibilité à chacun d évoluer de gp à gp.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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