On savait les Renault performantes après les essais privés et le moins que l'on puisse, c'est que l'écurie française n'a pas déçu ce week-end à Pékin ! La formation au Losange a en effet survolé cette première manche de la saison 2015-2016 de Formule E en signant la pole position, le meilleur tour et la victoire, grâce à un Sébastien Buemi impérial. Déception cependant pour Nicolas Prost, contraint à l'abandon après la casse de son aileron arrière.
Renault a très clairement marqué les esprits ce week-end. En remportant l'ePrix de Pékin avec 11 secondes d'avance sur Lucas di Grassi, le Losange affiche un niveau de compétitivité impressionnant, avec à la fois de la performance sur les courts et longs relais, mais également avec une bonne gestion de la batterie. Sans aucun doute, Renault est bien partie pour réaliser une grande saison.
Cet ePrix de Pékin permet en tout cas à Sébastien Buemi de se mettre en bonne position, en récupérant les trois points de la pole, les vingt-cinq unités de la victoire et à cela s'ajoute les deux points du meilleur tour en course ! Avec un total de trente unités, il n'est pas possible d'espérer un meilleur démarrage pour le suisse !
L'abandon de Nicolas Prost vient cependant gâcher quelque peu la fête. Le français a réalisé un très bon week-end, avec notamment le deuxième temps sur la grille de départ. Son début de course fut toutefois difficile, avec la perte de deux positions. Nico a rehaussé en deuxième partie de course son niveau de jeu, parvenant à reprendre la troisième place, tout en talonnant Lucas di Grassi. Malheureusement, son aileron arrière s'est affaissé tout seul, obligeant la Direction de course à brandir le drapeau noir et orange. L'abandon ne pouvait être évité et c'est bien dommage car le podium tendait les bras à notre pilote.
Renault e.Dams a malgré tout réussi son entrée en matière, avec de belles promesses pour la suite de cette saison 2015-2016 ! Bravo à Sébastien Buemi pour cet impressionnant hat-trick !
J'ai regardé la course, ce fut sympa, dommage pour Nicolas Prost qui aurait dû finir sur le podium.
Ca leur arracherait la gueule de mettre un "RENAULT" sur ces pontons vides?
Renault toujours aussi mou dans sa comm...
Du beau travail coté technique en tous cas. La meilleure auto de loin, pour le moment. En essais, ils étaient clairement bons, dans le top 2, mais n'ont pas cherché a exploser les chronos.
Ce n'est bien entendu que la première course mais il faut espérer que Renault ne dégoute pas les autres et surtout les petits comme Mercedes en F1. 15" d'avance avant le changement de voiture, c'était vraiment impressionnant, même si Heideld bouchonnait un peu Di Grassi.
@Grider 12:21
Ah, tu as remarqué toi aussi
Même les commentateurs de Canal se limitaient 80% du temps à e.Dams...
Sinon, difficile de dire si Renault a encore un intérêt à faire de la F1 si la marque peut dominer Audi en Formule E.
felicitations a"Sébastien Buem" fait honneur a la suisse !!!!!!!!!!!!!!
Buemi au-dessus du lot il merite un volant en F1 a certains pilotes qui n'ont pas le niveaux ...Malheureusement c'comme cela..
Renault e.dams se sert de l'expérience de la gestion électrique et électronique venant de la F1 cela explique peut être leurs bonne performance et aussi à l'expérience de leurs pilotes, en tout cas bravo a S Buemi pour son hat-trick !
Renault au sommet d une catégorie et pas n importe laquelle bravo à eux.
H.S. Cela promet aussi des jours meilleurs en F1 ;quand??????
quand ils auront complétement achevé leur cycle de refondation de leur ICE
comment ? avec les 32 jetons 2016.
Super content du boulot pour ma part. Je pense que Buemi peut nous faire une Hamilton sur ce championnat. La course était très sympa à voir.
Je souris en constatant la différence de traitement dans les commentaires entre la première course F1 de la saison 2014 et la première course de FE de la saison 2
Personne pour demander un changement de règlement pour un retour à celui de l'année précédente, personne encore pour demander des budgets limités à cause d'un constructeur qui domine trop ... il faut croire que le jugement est à géométrie variable mais il ne fallait pas s'attendre à autre chose, j'imagine ?
trouve moi une source qui indique que Renault a un budget 2 fois supérieur à celui de Abt (Volkswagen-Audi) ou Virgin-DS (Peugeot-Citroen) pour le développement du groupe propulseur de cette saison 2015/2016 pour voir si l'on peut comparer avec la F1 et merco (qui je le rappelle a dépensé 2 fois plus que Renault pour le PU, 600 millions d'€ contre 300, au début de la saison 2014).
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026