Shooting photo au Paul Ricard - La livrée définitive de Renault ?

La technologie Renault ZE15 sous le feu des projecteurs | L'ePrix de Pékin repoussé

Emmanuel Laurent
12 Sept. 2015 14:30
1670
Shooting-photo-au-Paul-Ricard-La-livree-definitive-de-Renault

La Formule E ne débutera qu'au mois d'octobre prochain mais le travail en coulisse se poursuit pour préparer les monoplaces. Chez Renault, cette semaine fut l'occasion de préparer le terrain marketing avec l'organisation d'une séance photos sur le circuit du Paul Ricard. L'occasion idéale pour redécouvrir les couleurs de la voiture et celles de la combinaison des pilotes, dont on peut penser qu'elles sont désormais définitives.

Une tenue sobre pour les Champions du monde en titre
Pour sa deuxième participation, Renault opterait donc pour une décoration relativement simple avec deux couleurs majeures, le jaune et le bleu nuit, le tout séparé par une bande blanche. Cette livrée avait été utilisée durant les essais privés et pourrait donc bien être celle de toute la saison 2015-2016.

Notons sur les combinaisons une visibilité accrue de Renault, avec notamment un fond jaune pour le logo central.

Image
Image
Image

Augmentation de la puissance jusqu'à 170 kW
Grâce aux progrès accomplis par Williams Advanced Engineering sur les batteries embarquées dans les monoplaces, la puissance de ces dernières devrait être augmentée de 20 kW en course, passant de 150 à 170 kW, a annoncé le constructeur britannique au site Autosport.com.

"Avec notre développement, les voitures seront plus rapides lors de chaque course, ce qui rendra la Formule E encore plus compétitive et passionnante", affirme Craig Wilson, l'un des cadres de Williams Advanced Engineering.

L'ouverture de la saison 2015-2016 repoussée d'une semaine
Initialement prévue pour le 17 octobre, l'ePrix de Pékin, première manche de la seconde campagne de Formule E, a finalement été repoussée au 24 octobre. La raison : un autre événement est prévu non loin du circuit le même week-end. Pour des raisons logistiques, la Chine - avec l'accord des organisateurs -, a donc préféré décaler la course. Il faudra par conséquent être un peu plus patient avant de vivre cette nouvelle saison !

Image

RäikköE20 N°1 Bis

12/09/2015 - 15:28
0
0

Belle auto mais que de bleu...

Vraiment déçu car j'aurais aimé une livrée plus "Renault" après les beaux discours de la fin de saison. J'espère que tout ce qui se passe en F1 pour accroitre la visibilité de la marque n'aboutira pas à la même chose.

Peu de sponsorsemoji confused

zeph.

12/09/2015 - 17:40
0
0

Va falloir se contenter de ça ......

stefco34

12/09/2015 - 18:06
0
0

Le bleu c'est la france aussi dans le sport automobile .

erich_zann

12/09/2015 - 19:32
0
0

Exact. D'ailleurs ne dit-on pas « allez les bleus » quand tout roule pour l'équipe de France emoji wink

stefco34

12/09/2015 - 20:25
0
0

Moi je vois un bleu alpine .

stefco34

12/09/2015 - 20:27
0
0

Les ligier quoi de plus français on eut une multitude de bleu.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

12/09/2015 - 21:10
0
0

Les gradations de bleu, tout ça, c'est presque un détail. Ce qui me chagrine, c'est que la seule vraie déco "Renault" depuis les 80's est celle de la R30 de 2010 alors que le RenaultF1 Team venait d'être vendu.
Le message des Ghosn, Abiteboul, Prost

RäikköE20 N°1 Bis

12/09/2015 - 21:15
0
0

Ahhhh, ce "et" commercial...

En résumé: qui (hors connaisseurs) va associer directement cette auto à une production 100% Renault ?

Commentaire supprimé

alonso130R

12/09/2015 - 21:41
0
0

RäikköE20 N°1 Bis

"En résumé: qui (hors connaisseurs) va associer directement cette auto à une production 100% Renault ?"

de toute façon ce n'est pas tout à fait le cas emoji wink

puis il reste tout de même le jaune qui est associé au losange par le plus grand nombre puisqu'il est même affiché en concession et lors des campagnes promotionnelles ... le logo Renault également est entouré de jaune.

Pour la déco de 2010, effectivement c'est un comble qu'elle fut utilisée lors de la 1ère année de l'ère GENII, ces derniers étant censés être des investisseurs qui ne pensent qu'au pognon et n'ayant que faire du sport et de son histoire, comme quoi ...

Il faut dire aussi que Renault n'a jamais pu l'utiliser car l'écurie avait trop besoin de l'argent de ses commanditaires et sponsors titres Mild Seven puis ING !

Au final la livrée de la FE est plus proche de celle des essais hivernaux 2007 :

http://www.confidential-renault.fr/cr/img/doss/box_gal/doss_box_gal_263/doss_box_gal_263_001.jpg

GRider

12/09/2015 - 22:46
0
0

Cette deco FE continue une 'tradition' de Renault en quelques sortes. Une bonne partie du dessus du nez + une bonne partie du capot moteur (ou une bande de part et d'autre du capot moteur) est jaune. Le reste est pour le sponsor titre.
En 2010 on n'avait pas de sponsor titre... a part Renault.
J'aimais beaucoup les couleurs F1 de 2004 (ou 2002) a 2006.

Quand aux FE je les trouve tres moches et trop massives. Voiture electrique doit rimer avec compacité et finesse. Et elles sont surtout trop lourdes. 888kg?! la cellule protectrice de la batterie pese a elle seule pres de 200kg!? WTF?
Heureusement, techniquement, elles progressent et les Renault semblent etre les voitures a battre avec les Abt Audi.

GRider

12/09/2015 - 22:47
0
0

Edit: ce concept est beacoup plus beau amha
https://pbs.twimg.com/media/BO5spPmCEAECGtu.jpg:large

Commentaire supprimé

J-Alési

12/09/2015 - 23:53
0
0

En un mot : moche, ignoble, ratée, aussi laide que la Sauber (z'ont pas engagé Ericcson quand même ?)

@ Grider : ok, donc selon la logique, la zone en bleu est celle réservée au sponsor, c'est qui le sponsor bleu ? Ericcson emoji mrgreen j'suis méchant envers Ericsson : si je l'ai trouvé nullissime l'an dernier, faut avouer qu'il a énormément progressé.

Bref si Renault réchète Lotus pour nous chi-er une Me-rde pareille, (...)

J'sais plus où j'ai vu un montage photo de la Lotus avec une livrée Renault, franchement réussie ! ces guignols de designers devraient s'en inspirer

Commentaire supprimé

stefco34

13/09/2015 - 11:53
0
0

Ne pas oublier que cette formule E est une renault-dams et pas qu'une renault donc le bleu c'est dams et la typo renault me semble de couleur noir sur fond jaune donc couleur historique de renault.

J-Alési

13/09/2015 - 12:26
0
0

@ Mariolotus : certes, quand je dis "Bref si Renault rachète Lotus pour nous chi-er une Me-rde pareille", ça prête à confusion, mais je pensais que que tu m'attribuais plus de perspicacité que ça emoji confused c'est mon amour propre qui vient de prendre une claque !

Je faisait une analogie, entre cette FE qui, en un mot, est horrible affreuse cauchemardesque et une F1 Renault livrée au public avec le même sale goùt. emoji wink

Dukes

13/09/2015 - 14:08
0
0

Le bleu de Sauber est par rapport au sponsoring du club de foot de Chelsea.

Pour ce qui est de Renault moi je trouve que la livrée qui se rapproche le plus des couleurs de Renault c'est la R27 et la R28 en effet la R30 de 2010 a beaucoup trop de jaune à mon sens.

http://www.f1olivier.info/Renault/Renault2007/r27.gif

http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2008/02/renault_r28_studio_2008_ingren_4.jpg

Si tu remplace le bleu foncé et le orange du capot moteur de la R27 et de la R28 par un noir plus present tu as les couleurs historique de Renault.

GRider

13/09/2015 - 14:12
0
0

Je parle de la 'tradition' en F1, JAlesi

Dukes

13/09/2015 - 14:13
0
0

Un peu comme là quoi
http://www.legaragedetony.fr/Ecuries/Renault/009_Renault_RE50.jpg

cmat

13/09/2015 - 14:43
0
0

Lorsque la course automobile n'était pas encore de la formule 1, les couleurs des voitures étaient guidées par la nationalité de l'équipe. Mais la nuance n'était pas fixée... Et c'était les équipes qui avaient une nuance qui permettait de se distinguer des autres équipes françaises.
Attention, voyage dans le passé !
http://img.xooimage.com/files71/3/2/1/2940-1-2c8c696.jpg
http://www.antiqbrocdelatour.com/Les-collections/voitures-anciennes/1-images/Talbot Monoplace 1948.jpg
http://img109.imageshack.us/img109/6378/pict0227l.jpg
http://s-tuning.weebly.com/uploads/8/6/1/9/8619079/5142764_orig.jpg
http://www.velocetoday.com/wp-content/uploads/2011/09/fang-5-570.jpg
http://img.favcars.com/amilcar/c6/amilcar_c6_1926_photos_3.jpg
http://patrimoineautomobile.com/wp-content/uploads/2015/05/Mors-2.jpg
https://farm6.staticflickr.com/5220/5464561167_47d492c928_b.jpg

cmat

13/09/2015 - 14:44
0
0

Aujourd'hui, seul le marketing compte !

Commentaire supprimé

J-Alési

14/09/2015 - 12:32
0
0

non Alési il disait "à fond à fond à fond", et c'était à prendre au pied de la lettre emoji wink

donc effectivement, sur certains points, mon pseudo peut porter à confusion emoji lol
Donc, tu es pardonné, pour cette fois (je dis bien pour cette fois)

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Alpinef1 On voit ce que font Williams et Aston Martin avec le moteur Mercedes qui n'est pas toujours fiable non plus.  En 2026 les grands...

6h
Berty

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Don't worry, Big Wide Pink Nose F1 Team va s'améliorer très bientôt quand toute l'équipe parlera la même langue.

8h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

pdt ce temps la, abiteboul gagne le titre pilote WRC et rate de peu le titre constructeur.

8h
zack!

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

tres bizaroîde ce passage de Ocon par les stands  , la solution à un seul arret  n etait  pas viable donc Ocon pour moi etait dans...

8h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Oui on ne sait plus trop 

8h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Oui je comprends 

8h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 La puissance brute n'a jamais été un immense problème. Le souci est si elle est générée par un gros compresseur, ce qui pénalise...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Surtout avec les températures du W.E...  Les -30/20cv par rapport aux autres, j'y crois de moins en moins. Les +0.3s au tour par...

8h
LaBeatBoule