La Formule E ne débutera qu'au mois d'octobre prochain mais le travail en coulisse se poursuit pour préparer les monoplaces. Chez Renault, cette semaine fut l'occasion de préparer le terrain marketing avec l'organisation d'une séance photos sur le circuit du Paul Ricard. L'occasion idéale pour redécouvrir les couleurs de la voiture et celles de la combinaison des pilotes, dont on peut penser qu'elles sont désormais définitives.
Une tenue sobre pour les Champions du monde en titre
Pour sa deuxième participation, Renault opterait donc pour une décoration relativement simple avec deux couleurs majeures, le jaune et le bleu nuit, le tout séparé par une bande blanche. Cette livrée avait été utilisée durant les essais privés et pourrait donc bien être celle de toute la saison 2015-2016.
Notons sur les combinaisons une visibilité accrue de Renault, avec notamment un fond jaune pour le logo central.
Augmentation de la puissance jusqu'à 170 kW
Grâce aux progrès accomplis par Williams Advanced Engineering sur les batteries embarquées dans les monoplaces, la puissance de ces dernières devrait être augmentée de 20 kW en course, passant de 150 à 170 kW, a annoncé le constructeur britannique au site Autosport.com.
"Avec notre développement, les voitures seront plus rapides lors de chaque course, ce qui rendra la Formule E encore plus compétitive et passionnante", affirme Craig Wilson, l'un des cadres de Williams Advanced Engineering.
L'ouverture de la saison 2015-2016 repoussée d'une semaine
Initialement prévue pour le 17 octobre, l'ePrix de Pékin, première manche de la seconde campagne de Formule E, a finalement été repoussée au 24 octobre. La raison : un autre événement est prévu non loin du circuit le même week-end. Pour des raisons logistiques, la Chine - avec l'accord des organisateurs -, a donc préféré décaler la course. Il faudra par conséquent être un peu plus patient avant de vivre cette nouvelle saison !
Belle auto mais que de bleu...
Vraiment déçu car j'aurais aimé une livrée plus "Renault" après les beaux discours de la fin de saison. J'espère que tout ce qui se passe en F1 pour accroitre la visibilité de la marque n'aboutira pas à la même chose.
Peu de sponsors
Exact. D'ailleurs ne dit-on pas « allez les bleus » quand tout roule pour l'équipe de France
Là, on est plus dans le bleu Subaru voire Tamiya
http://www.iconicrc.com/wp-content/uploads/2011/02/Image1310.jpg
Le bleu de France, c'est ça !
http://www.carpictures.com/pics/full/10D0B063721204AA/Bugatti-Type-251-F1-1955-10D0B063721204AA.jpeg
http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voitures-japonaises/toitoine78/photo/463677463/2484834447/toitoine78-bleu-img.jpg
Les ligier quoi de plus français on eut une multitude de bleu.
Les gradations de bleu, tout ça, c'est presque un détail. Ce qui me chagrine, c'est que la seule vraie déco "Renault" depuis les 80's est celle de la R30 de 2010 alors que le RenaultF1 Team venait d'être vendu.
Le message des Ghosn, Abiteboul, Prost
Ahhhh, ce "et" commercial...
En résumé: qui (hors connaisseurs) va associer directement cette auto à une production 100% Renault ?
RäikköE20 N°1 Bis
"En résumé: qui (hors connaisseurs) va associer directement cette auto à une production 100% Renault ?"
de toute façon ce n'est pas tout à fait le cas
puis il reste tout de même le jaune qui est associé au losange par le plus grand nombre puisqu'il est même affiché en concession et lors des campagnes promotionnelles ... le logo Renault également est entouré de jaune.
Pour la déco de 2010, effectivement c'est un comble qu'elle fut utilisée lors de la 1ère année de l'ère GENII, ces derniers étant censés être des investisseurs qui ne pensent qu'au pognon et n'ayant que faire du sport et de son histoire, comme quoi ...
Il faut dire aussi que Renault n'a jamais pu l'utiliser car l'écurie avait trop besoin de l'argent de ses commanditaires et sponsors titres Mild Seven puis ING !
Au final la livrée de la FE est plus proche de celle des essais hivernaux 2007 :
http://www.confidential-renault.fr/cr/img/doss/box_gal/doss_box_gal_263/doss_box_gal_263_001.jpg
Cette deco FE continue une 'tradition' de Renault en quelques sortes. Une bonne partie du dessus du nez + une bonne partie du capot moteur (ou une bande de part et d'autre du capot moteur) est jaune. Le reste est pour le sponsor titre.
En 2010 on n'avait pas de sponsor titre... a part Renault.
J'aimais beaucoup les couleurs F1 de 2004 (ou 2002) a 2006.
Quand aux FE je les trouve tres moches et trop massives. Voiture electrique doit rimer avec compacité et finesse. Et elles sont surtout trop lourdes. 888kg?! la cellule protectrice de la batterie pese a elle seule pres de 200kg!? WTF?
Heureusement, techniquement, elles progressent et les Renault semblent etre les voitures a battre avec les Abt Audi.
Edit: ce concept est beacoup plus beau amha
https://pbs.twimg.com/media/BO5spPmCEAECGtu.jpg:large
En un mot : moche, ignoble, ratée, aussi laide que la Sauber (z'ont pas engagé Ericcson quand même ?)
@ Grider : ok, donc selon la logique, la zone en bleu est celle réservée au sponsor, c'est qui le sponsor bleu ? Ericcson j'suis méchant envers Ericsson : si je l'ai trouvé nullissime l'an dernier, faut avouer qu'il a énormément progressé.
Bref si Renault réchète Lotus pour nous chi-er une Me-rde pareille, (...)
J'sais plus où j'ai vu un montage photo de la Lotus avec une livrée Renault, franchement réussie ! ces guignols de designers devraient s'en inspirer
Ne pas oublier que cette formule E est une renault-dams et pas qu'une renault donc le bleu c'est dams et la typo renault me semble de couleur noir sur fond jaune donc couleur historique de renault.
@ Mariolotus : certes, quand je dis "Bref si Renault rachète Lotus pour nous chi-er une Me-rde pareille", ça prête à confusion, mais je pensais que que tu m'attribuais plus de perspicacité que ça c'est mon amour propre qui vient de prendre une claque !
Je faisait une analogie, entre cette FE qui, en un mot, est horrible affreuse cauchemardesque et une F1 Renault livrée au public avec le même sale goùt.
Le bleu de Sauber est par rapport au sponsoring du club de foot de Chelsea.
Pour ce qui est de Renault moi je trouve que la livrée qui se rapproche le plus des couleurs de Renault c'est la R27 et la R28 en effet la R30 de 2010 a beaucoup trop de jaune à mon sens.
http://www.f1olivier.info/Renault/Renault2007/r27.gif
http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2008/02/renault_r28_studio_2008_ingren_4.jpg
Si tu remplace le bleu foncé et le orange du capot moteur de la R27 et de la R28 par un noir plus present tu as les couleurs historique de Renault.
Un peu comme là quoi
http://www.legaragedetony.fr/Ecuries/Renault/009_Renault_RE50.jpg
ou là
http://kutsumotors.free.fr/images/museums/automobile_manor_loheac/Formule_1_Renault_RE60.jpg
Quelqun connait cet endroit?
http://www.renaultsport.com/local/cache-gd2/e8dc5c81ec91b4efdf89e952b55f4bdd.jpg
Lorsque la course automobile n'était pas encore de la formule 1, les couleurs des voitures étaient guidées par la nationalité de l'équipe. Mais la nuance n'était pas fixée... Et c'était les équipes qui avaient une nuance qui permettait de se distinguer des autres équipes françaises.
Attention, voyage dans le passé !
http://img.xooimage.com/files71/3/2/1/2940-1-2c8c696.jpg
http://www.antiqbrocdelatour.com/Les-collections/voitures-anciennes/1-images/Talbot Monoplace 1948.jpg
http://img109.imageshack.us/img109/6378/pict0227l.jpg
http://s-tuning.weebly.com/uploads/8/6/1/9/8619079/5142764_orig.jpg
http://www.velocetoday.com/wp-content/uploads/2011/09/fang-5-570.jpg
http://img.favcars.com/amilcar/c6/amilcar_c6_1926_photos_3.jpg
http://patrimoineautomobile.com/wp-content/uploads/2015/05/Mors-2.jpg
https://farm6.staticflickr.com/5220/5464561167_47d492c928_b.jpg
non Alési il disait "à fond à fond à fond", et c'était à prendre au pied de la lettre
donc effectivement, sur certains points, mon pseudo peut porter à confusion
Donc, tu es pardonné, pour cette fois (je dis bien pour cette fois)
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault