Les équipes de Formule E se sont toutes données rendez-vous ce lundi sur le Donington Park pour y disputer la seconde session d'essais privés de l'intersaison. Après une première semaine de roulage marquée par la domination de l'écurie Renault e.Dams, les acteurs ont pu profiter d'une météo clémente pour poursuivre la mise au point des autos.
Dans ces conditions, Audi a frappé fort en surclassant le record du tour signé la semaine dernière par Sébastien Buemi de sept dixièmes. Daniel Abt affiche ainsi les intentions de son équipe et prouve qu'il faudra compter sur elle cette saison !
Juste derrière le pilote Audi se trouve la première Renault pilotée par Nicolas Prost. Le français accuse un retard de sept dixièmes mais il a bien roulé aujourd'hui avec 28 boucles. Ce n'est malheureusement pas le cas de Sébastien Buemi, victime d'un premier problème technique. Le suisse doit se contenter de sept petits tours et d'un modeste 10e chrono.
Renault e.Dams enquête sur l'origine de cette panne mais comme toujours, il vaut mieux connaître ces mésaventures maintenant que lors d'une course ! En tout cas, fidèle à sa nouvelle habitude, l'écurie française a utilisé ce lundi une nouvelle décoration, plus simple mais avec toujours les trois couleurs symboliques que sont le jaune, le bleu et le blanc.
Dès demain se tiendra la seconde et dernière séance de la semaine. Pas de changement à prévoir chez Renault avec la présence des deux pilotes, et certainement la volonté d'aller chercher le chrono de la Audi. Le Losange affirmait la semaine dernière en avoir sous le pied, à vérifier dans les jours à venir !
toc toc toc qui frappe à la porte : J Villeneuve ; P5 pas mal pour un débutant
qui découvre la formule E .
je suis pas toujours fan des déclarations du Mr , mais en ce qui concerne son
engagement dans la discipline ; il a déclaré : un pilote est en piste pour
foncer , boucler le tour le plus vite possible , et inventer s il le faut
pour y parvenir différentes façons d aborder les virages .
cela me convient .
Je l'avais dit la semaine dernière : le "record du tour" de Buemi en 1.31.05 n'était pas impressionnant dans la mesure où il serait logique que presque toutes les équipes soient capables de rouler plus vite qu'en 2014 ( record : 1.31.08 ) avant la fin de ces essais.
7 dixièmes de mieux, c'est beaucoup, et là cela comment vraiment à devenir intéressant ! Mais ce n'est peut être même qu'un début... Je me trompe peut être, mais sur ce que j'ai observé lors de ces 3 premières journées, il ne m'étonnerait pas de voir au moins une équipe en 1.29, voire même 1.28 (tout dépendra de la météo et si des équipes vont vraiment pousser à fond leur mécanique d'ici la fin de ces essais).
Toutes les équipes en ont encore sous le pied, c'est certain. Et cela promet déjà beaucoup pour la saison à venir. Avec ces technologies encore très jeunes, les progrès à chaque sortie sont très importants au niveau chronométrique.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026