Renault vient de frapper un nouveau grand coup à l'occasion de la seconde journée d'essais privés de Formule E sur le Donington Park. Avec son pilote Sébastien Buemi, l'écurie française a battu le record de la piste de quelques centièmes, prouvant que la technologie Renault ZE 15 était particulièrement bien née. Et ce n'est qu'un début puisque le pilote suisse aurait pu aller plus vite, selon ses dires !
"C'était un peu un tour décousu, mais il est difficile de faire un tour parfait ici," affirme le pilote Renault. "Je pense que nous pourrions aller une seconde plus vite, peut-être même que nous pourrions atteindre les 1m29s."
Sébastien Buemi est pour le moment très heureux de la tournure des événements et il y a de quoi ! En plus d'être très rapide, la Renault est également particulièrement fiable. "Je suis très heureux, mais nous sommes vraiment qu'au début de l'utilisation du nouveau package. Maintenant, nous devons travailler sur les petits détails. Nous pouvons améliorer un peu la voiture mais elle est un peu plus facile à conduire, la stabilité est meilleure, les freins sont mieux. Je vois un bon potentiel, nous avons juste besoin d'en extraire davantage de la voiture", ajoute le pilote suisse.
Nicolas Prost était légèrement plus en retrait ce mardi mais il figure à une bonne cinquième position, à cinq dixièmes de son équipier. Le français confirme ainsi le potentiel plus qu'intéressant de la structure Renault e.Dams.
Notons que cette dernière a utilisé lors de cette seconde session deux livrées différentes pour chacun de ses pilotes. La formation française semble vouloir travailler aux petits oignons son identité visuelle !
À voir si cette habitude se poursuivra encore à l'occasion de la prochaine séance, prévue lundi et mardi prochains.
1. Sebastien Buemi, Renault e.dams, 1:31.050s
2. Sam Bird, DS Virgin Racing, +0.419s
3. Daniel Abt, ABT Schaeffler Audi Sport, +0.487s
4. Nick Heidfeld, Mahindra Racing, +0.491s
5. Nicolas Prost, Renault e.dams, +0.542s
6. Bruno Senna, Mahindra Racing, +0.819s
7. Loic Duval, DRAGON RACING, +0.865s
8. Stephane Sarrazin, Venturi, +0.951s
9. Jean-Eric Vergne, DS Virgin Racing, +0.983s
10. Tom Dillmann, Team Aguri, +1.319s
11. Jerome D’Ambrosio, DRAGON RACING, +3.905s
12. Jacques Villeneuve, Venturi, +5.865s
13. Nelson Piquet Jr, NEXTEV TCR, no time set
14. Jarno Trulli, Trulli, no time set
15. Simona de Silvestro, Andretti, no time set
16. Oliver Turvey, NEXTEV TCR, no time set
la photo est superbe et met bien en avant la silhouette de la voiture qui (a mon gout)est trés belle avec cette déco .déco pas trop chargée et agréable a l'oeil ..
Et bravo pour le record du tour ça fait plaisir
Ce serait pas mal de creer un post sondage avec les differentes livrées que nous pourrions noter
gadget disent certains , vu le nombre de pilotes issus de la F1 (le dernier en date J Villeneuve) beaucoup sont enthousiastes car il y a de la difficulté pour bien piloter ces autos , il leur faut être créatif pour compenser le manque de puissance et aller chercher des dixièmes sur un tour .
en course cela semble plus brouillon ; mais nul doute que le spectacle va s ameliorer .
Question: qu'est ce qu'il change entre la saison 2015 et la saison 2016 ?
le moteur et les suspensions ne sont plus standard voila ce qui change ! et j’espère que l'aérodynamisme de la voiture sera bientôt libre aussi .
Bonjour , a t'on vraiment des voitures différentes entres les écuries ??
oui mais certains éléments sont standard comme les batteries ou la carrosseries !
Ouais les equipes peuvent developper leurs prpres moteurs, electronique, transmissions, suspensions arrieres. On a le choix entre pleins de solutions differentes pour le/les moteurs et la transmission... Apparemment la Renault, DS et ABT ont un seul rzpport dans leur boite contre 5 en 2014 et 4 pour Venturi et Mahindra.
je préfère ça , chaque équipe amène son plus dans le développement
Heureusement car hormis les nouveaux groupes propulseurs, ces voitures sont hyper moches et techniquement nazes.
Grosses differences https://www.youtube.com/watch?v=7zBFeAPSpbM
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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