Sur les terres de son équipe Audi Sport ABT, Lucas di Grassi a remporté une victoire importante à l'occasion de l'ePrix de Berlin, huitième manche de la saison 2014/2015 de Formule E. Il s'en est pourtant fallu de peu pour le brésilien, victime d'une panne mécanique dans le tour de décélération ! En difficulté tout au long de la course, e.dams-Renault sauve des points importants avec la troisième position de Sébastien Buemi.
Cet ePrix de Berlin n'aura pas été simple pour l'équipe française. Après un bon départ, le pilote suisse a perdu beaucoup de temps derrière Jarno Trulli, réduisant à néant ses chances de victoire aujourd'hui. Après avoir trouvé l'ouverture sur le pilote italien, Seb s'est retrouvé sous la pression de Jérôme d'Ambrosio. Ce dernier a finalement pris l'ascendant lors de l'arrêt aux stands. Confronté à un rythme en retrait, le pilote e.dams-Renault a assuré sa troisième place jusqu'à l'arrivée.
Course à oublier en revanche pour Nicolas Prost. Malgré un excellent départ le faisant passer de la 7e à la 4e position, le français a très rapidement chuté dans la hiérarchie. Egalement confronté à un manque de rythme, le pilote e.dams-Renault n'a pas été en mesure d'intégrer le top 10 et doit se contenter de la modeste 11e place.
L'écurie française quitte Berlin en cédant dix points à Lucas di Grassi et Audi Sport ABT. Si e.dams-Renault conserve une forte avance chez les constructeurs, le championnat des pilotes va être compliqué alors qu'il reste trois courses à disputer. Sébastien Buemi n'a certainement pas le droit à l'erreur d'ici la fin de la saison.
18-20 Avril 2025
Essais Libres 1
14:30 - 15:30
Essais Libres 2
18:00 - 19:00
Essais Libres 3
14:30 - 15:30
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
20 Avril 2025
03 Mai 2025
02-04 Mai 2025
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?