Plusieurs soucis techniques pour e.dams-Renault à Long Beach

L'écurie française fait l'analyse de son sixième ePrix

Emmanuel Laurent
06 Avr. 2015 14:34
646
Plusieurs-soucis-techniques-pour-e-dams-Renault-a-Long-Beach

e.dams-Renault est certainement passé à côté d'une belle opportunité pour accentuer son avance aux championnats des constructeurs et des pilotes, lors de l'ePrix des USA disputé ce samedi à Long Beach. L'écurie française a souffert d'un manque de réussite et de quelques soucis techniques comme le révèlent les pilotes Nicolas Prost et Sébastien Buemi, respectivement 14e et 4e de cette épreuve.

"J'ai des sentiments mitigés", raconte Sébastien Buemi, quatrième après être parti depuis la dixième position. "D'une part, avec notre vitesse, nous avons montré qu'en partant depuis la pole position, nous aurions pu gagner cette course, donc je suis très malheureux d'avoir reçu cette pénalité (son meilleur chrono en qualifications a été annulé pour utilisation excessive d'énergie, ndlr)."

"D'autre part, terminer quatrième en partant de la dixième position est assez satisfaisant, d'autant plus que j'ai eu quelques coupures électriques pendant la course", ajoute le pilote suisse.

En terminant à une lointaine 14e position et malgré les deux points liés au meilleur tour en course, Nicolas Prost a perdu la tête du championnat des pilotes. Il compte désormais six unités de retard sur le nouveau leader. "Bien sûr, je ne suis pas très heureux de perdre la tête du championnat. Ma première voiture avait un problème de puissance et j'avais vraiment du mal", explique le pilote français.

"Puis j'ai été impliqué dans un accrochage avec Jérôme d'Ambrosio et la pénalité est sans doute méritée. Cependant, mon meilleur tour en course me donne deux points qui compteront dans le décompte final. En tout cas j'espère faire beaucoup mieux à Monaco", poursuit Nicolas Prost.

La Direction d'e.dams-Renault ne cache pas sa déception mais tient à retenir le bon niveau de jeu de la monoplace bleue et jaune. Des enseignements devront toutefois être tirés des soucis techniques rencontrés pendant la course.

"Nous savions que l’équilibre était fragile et que le championnat serait très serré", affirme Alain Prost, le co-propriétaire d'e.dams-Renault. "Nelson Piquet est le sixième vainqueur en six courses et cela prouve l’indécision et le nivellement des forces inscrites dans ce championnat."

"Les pénalités reçues, que nous ne contestons pas d'ailleurs, ont eu une grande influence sur nos résultats. Mais nous devons aussi comprendre pourquoi nous n'avions pas la performance en course. Ceci étant dit, nous sommes super motivé pour revenir en piste à Monaco", souligne le quadruple Champion du monde de Formule 1.

"Naturellement, je suis déçu du résultat car nous avons montré à quel point nous sommes rapides en qualifications. La course a été assez difficile, mais dans l'ensemble nous avons réussi à limiter les dégâts et nous sommes toujours en tête du championnat des équipes. Monaco sera un nouveau départ pour nous", retient pour sa part Jean-Paul Driot, l'autre co-propriétaire de l'équipe française.

Le mot de la fin revient à Renault, également déçu mais pas abattu. "Avec nos partenaires d’e.dams-Renault, nous ressentons une légère déception", affirme Jean-Pascal Dauce. "Le problème lié à la pénalité de Sébastien reste à déterminer, mais il démontre bien l’égalité de traitement pour l’ensemble des concurrents. Nico était contrarié par sa première voiture et s’est senti piégé dans un accrochage avec Jérôme d’Ambrosio, amenant un drive-through."

Si e.dams-Renault a perdu la tête du classement des pilotes, elle maintient une avance confortable sur son dauphin chez les constructeurs, avec 27 points d'avance sur Audi Sport Abt.

Prochain rendez-vous, le 9 mai, sur le mythique circuit de Monaco.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir la course, voici une séance de rattrapage :

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Long Beach 2015

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Un bon départ pour cette première journée. Ils arrivent généralement à progresser le samedi alors gardons confiance pour une Q3. La course sur...

22m
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris ça me semble trop risqué pour Audi qui craint déjà fort d'être la dernière du top 10 actuel en 2026. 4 voitures éliminées en Q1 chaque...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@lulu79 La compréhension, on le voit avec Red Bull, c'est toujours relatif. La monoplace était lente et ils l'ont développée plus rapidement que...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris En fait le plus probable c’est Honda ou un autre mais un moteur qui tourne jusqu’au prochain round moteur ou ils apporteraient le leur dans...

2h
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@niki312T Je n’y crois pas, à la limite racheter la propriété intellectuelle plus l’embauche de quelques Viry mais sous traiter son moteur à...

2h
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Ou alors Audi qui voudrait partager les frais et disposer d'une référence extérieure pour du développement. En plus un PU...

3h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider Je mise sur un Honda rebadgé GM, voire un système Haas avec achat de 90% de la voiture auprès d'Aston.  Andretti n'a jamais conçu...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider C'est comme ça que ça finira, Viry deviendra GM. Au moins ça sauvera l'équipe............et Renault finira par regretter.

4h
niki312T