Leader du classement des constructeurs avec une victoire et trois poles position en quatre meetings de Formule E, e.dams-Renault commence à envisager la suite de son aventure. La saison 2015-2016 offrira certaines latitudes dans le développement des autos, si bien que l'écurie française espère voir Renault, son partenaire numéro un, s'impliquer davantage.
"Nous espérons être beaucoup plus impliqué avec Renault parce que maintenant nous commençons le développement des voitures, il est donc très important d'être avec un constructeur", explique Jean-Paul Driot, co-propriétaire d'e.dams-Renault, au site officiel de la Formule E. "Jusqu'à présent, ils ne se sont pas impliqués avec nous en course. Maintenant, nous commençons à travailler sur la deuxième année, et nous voulons parler d’une voix."
Renault agit en effet uniquement en qualité de sponsor titre de l'écurie française, en plus d'être un partenaire technique de la discipline.
Voir le Losange mettre la main à la pâte dans le développement de la prochaine e.dams-Renault n'est pas à exclure si l'on en croit Alain Prost, ambassadeur de Renault et également co-propriétaire de l'écurie française.
"Nous nous rapprochons de plus en plus et ça va être de plus en plus le cas chaque année. Nous voulions voir comment le championnat allait se passer et nous voyons que c'est très positif donc je pense que Renault va être davantage impliqué", explique le français.
Depuis 2014, Renault a fait de la Formule E l'une de ses implications majeures en sport automobile avec des retombées satisfaisantes.
À l'heure où les véhicules électriques sont plus que jamais au cœur de sa stratégie, le Losange pourrait donc bien franchir le pas et renforcer son engagement auprès de l'équipe e.dams-Renault.
Même si des choses doivent encore être améliorées, le spectacle est bien présent! Renault a bien raison de s'impliquer d'avantage (surtout avec Dams qui est certainement LA meilleure équipe niveau exploitation) dans cette discipline.. . à condition que ce ne soit pas au détriment de la F1 évidement!
L'engagement de Renault en Formule E a plus de sens que son engagement en Formule 1, eu égard à la voie choisie par la marque pour le futur de ses véhicules de route (gamme électrique).
certes, mais médiatiquement, la F1 reste beaucoup plus présente que la Fe... pour le moment!
Bonjour , pas déplaisante cette formule a voir en fin de saison ....
HS : Audi aurait acheté les brevets d'une sté Canadienne de pile a combustible !! avec de l'argent on avance plus vite sans trop se creuser la tète ..
personnellement je trouve que la couverture médiatique pourrait être plus importante!
rien que en F1 fout le monde n'a pas canal plus il serait intêressant de voir France TV montrer plus de temps les proto en LMP1 ou 2 au 24h et avec notre marque Française qui se montre les sponsors pourraient se pencher sur nous!
Tout à fait d'accord, la FE, sur une France télé, par exemple, serait fort sympathique.....
..mais c'est vrai que France TV devrait s'y mettre...même le rallye
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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