
Alors que Christian Horner continu de pousser pour convaincre la FIA d'égaliser la puissance des moteurs, Renault et Red Bull Racing pourraient prolonger leur contrat pour les deux saisons à venir, a indiqué Eric Boullier. Il faut dire que la règlementation moteur changera en 2013, et qu'il serait peut-être inutile de changer de motoriste uniquement pour la saison 2012...
"Il y effectivement une logique à un contrat de deux ans", explique le français à Eurosport.fr. "Nous discutons. Renault est engagé sur du long terme, et se prépare à la nouvelle motorisation qui entrera en vigueur en 2013. Et Renault a prouvé maîtriser le turbo."
En 2013, les équipes devront en effet utiliser un moteur quatre cylindres en ligne de 1,5 litre de cylindrée, turbo-compressé. Un retour aux sources pour Renault, qui était arrivé en Formule 1 avec cette technologie (voir : L'histoire de l'équipe Renault Turbo Elf).
L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes
Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé
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