G.P de Grande-Bretagne : Interview d'Eric Boullier

Emmanuel Laurent
05 Juil. 2010 14:29
433
0
G-P-de-Grande-Bretagne-Interview-d-Eric-Boullier

Un communiqué Renault F1 Team

Eric, revenons sur la première partie de la saison. La performance de l’équipe a-t-elle été à la hauteur de vos espérances ?
"En début de saison, le niveau de performance de la R30 était raisonnable et nous savions qu’il allait falloir travailler dur afin de développer la voiture. L’équipe entière a relevé le défi et nous avons pu constater le résultat de ce travail sur la piste. La voiture a été meilleure course après course. Alors, oui, je suis satisfait du progrès accompli et j’espère que nous pourrons maintenir ce niveau de compétitivité pour le restant de l’année."

L’équipe a pris neuf points sur Mercedes à Valence. Vous pensez pouvoir dépasser cette équipe avant la fin de la saison ?
"Je m’attends à ce que la bataille avec Mercedes continue tout au long de la saison. C’est un concurrent très robuste qu’il ne faut pas sous-estimer. Cette équipe compte deux très bons pilotes et ils sont devant nous au championnat. Il est donc clair qu’il nous faut travailler dur afin de pouvoir la battre. Les Mercedes ont clairement manqué de performance à Valence, ce qui a été surprenant, mais je ne pense pas qu’elles seront en deçà de leur potentiel à chaque course. Il était important de leur reprendre des points car je sais qu’elles riposteront."

Vitaly a disputé neuf courses – que peut-on espérer de sa part en deuxième partie de saison ?
"Même s’il a maintenant une demi-saison d’expérience en F1, il faut se rappeler que Vitaly a beaucoup moins d’expérience que certains autres rookies. Des pilotes tels que Hülkenberg et Kobayashi ont accumulé pas mal de kilomètres lors de séances d’essais les années précédentes tandis que Vitaly n’a pris le volant d’une F1 pour la première fois qu’en février dernier. Je sais donc que son apprentissage a été un réel challenge, mais il a déjà montré à plusieurs reprises à quel point il est rapide et qu’il peut être proche du rythme de Robert. Ce qu’il nous faut maintenant, c’est davantage de régularité sur un week-end de course, sans erreurs. C’est ce que j’attends de lui en seconde partie de saison afin qu’il atteigne régulièrement Q3 et qu’il termine dans les points en course."

Quelle sera la stratégie de développement de l’équipe pour le restant de la saison ?
"Cette stratégie va certainement évoluer au fil de la saison ; il est néanmoins clair qu’il nous faut conserver notre approche agressive car nous ne sommes pas encore assez rapides pour viser la pole position et pour gagner des courses. Nous savons qu’il nous faut maintenir notre rythme de travail. La compétition est féroce en F1 cette année et tous nos concurrents travaillent dur afin d’améliorer leur voiture eux aussi. Cela dit, il est important de penser à l’année prochaine. Nous ne devons pas négliger la conception de la voiture 2011, un projet qui a déjà été engagé. Il nous faudra allouer nos ressources avec précaution ces prochaines semaines."

Silverstone est la course locale de l’équipe. Est-elle donc un peu spéciale ?
"Renault est une entreprise française mais il n’y a plus de Grand Prix de France au calendrier. Cela rend Silverstone encore plus important pour nous. Monaco avait un air de Grand Prix " à domicile ", mais on peut dire que Silverstone sera la seconde course " à la maison " car l’usine d’Enstone se trouve à 40 minutes du circuit. Nous organisons d’ailleurs une journée spéciale à l’usine dimanche : les employés et leur famille pourront suivre la course sur un écran géant."

Quelles sont les ambitions de l’équipe pour Silverstone ?
"J’ai hâte de voir rouler les voitures sur le nouveau tracé. J’espère qu’il favorisera les dépassements et améliorera le spectacle. En termes de performance, nos récentes nouveautés devraient être efficaces à Silverstone. Je suis confiant : nous serons certainement en mesure de marquer un grand nombre de points ce weekend."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule A sa charge, dsl. 

19m
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Vmax et tr/min en qualif : 347..........12 387..............Russell 354..........12 574.............Sainz 354..........12...

29m
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ Oakes veut faire porter le chapeau à Ocon en voulant lui apprendre à conduire ?

40m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Par contre à sa décharge, je l'ai trouvé bien fébrile au premier virage. Il se laisse gentiment embarquer sur l'extérieur par Sainz...

44m
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Norris a eu des problèmes avec son moteur dimanche. Albon a eu un pic à 369 km/h dimanche avant son abandon un peu plus tard, turbo...

51m
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Ton fanatisme anti-Gasly t'aveugle très souvent mais là, tu bats ton record personnel ! (Oui je sais, tu vas me dire que tu trolles pour...

55m
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Si le pilote doit surveiller lui-même le régime moteur il ne tient pas le rythme, impossible, il est trop lent s'il ne veut pas casser.

1h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

pas de bol quand même cette equipe le gel des elements mecaniques  : cette fois le probleme  intervient sur la BV c est à pleurer leurs...

1h
lulu79