L'arrivée de Kimi Räikkönen chez Renault F1 en 2011 est loin d'être gagnée. Si aucune négociation n'a pour l'heure été entamée, Eric Boullier affirme que l'écurie française aura de l'intérêt pour le finlandais uniquement si celui-ci montre une motivation pour revenir en Formule 1, et si seule l'équipe Renault l'intéresse.
"Faire revenir un champion du monde est un bon moyen de faire parler de la F1", affirme le Team manager du losange à Eurosport.fr. "S'il est motivé pour piloter en Formule 1, motivé pour piloter pour Renault - et AUCUNE autre écurie - alors il devient un choix possible. S'il ne remplit pas ces deux conditions, ça ne nous intéresse pas."
Le poste de Vitaly Petrov risque d'être très convoité dans les semaines à venir. L'équipe Renault constitue la dernière grande équipe où un baquet pourrait être disponible, mais l'écurie française se montre aujourd'hui patiente vis-à-vis du pilote russe.
"Son début de saison n'a pas été mauvais, simplement il faut remettre les choses en perspective : avant le mois de février, il n'avait jamais piloté une F1", explique Eric Boullier aux journalistes d'Eurosport.fr. "Il a un vrai statut de rookie, comparé à des garçons comme Hülkenberg ou Kobayashi qui avaient fait des dizaines de milliers de kilomètres".
"Sans chercher de fausses excuses, il a roulé sous la pluie lors de cinq de ses sept premiers jours d'essais, et il a été perturbé par des pannes à l'occasion des trois premiers Grands Prix. Mine de rien, ça l'a privé d'un kilométrage important. De là, on comprend qu'il n'avait pas tous les atouts en main", ajoute-t-il.
"A la régulière, il est capable d'aller chercher un top 10 à chaque qualif", explique Eric Boullier. "Ensuite, l'expérience fait qu'il est plus ou moins loin de Robert. Sa situation me fait penser à celle de Sutil. Il y a trois ans, ce n'était pas ça. Aujourd'hui, il a atteint une maturité et une vitesse de pointe assez impressionnantes et il ne commet plus de fautes. Mais il a mis quelques années pour être au point."
Vitaly Petrov dispose d'une demie-saison pour prouver qu'il mérite de conserver sa place chez Renault l'année prochaine.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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