Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

Le français affiche un large soutien au projet du Groupe Renault

Confidential-Renault.fr
27 Mars 2025 13:42
6492
Pierre-Gasly-estime-pouvoir-devenir-Champion-du-Monde-avec-Alpine-des-2026

En dépit d’un début de saison décevant où il n’a pas inscrit le moindre point, Pierre Gasly ne perd pas son enthousiasme à l’égard du projet Alpine. L’écurie française présente de nombreux atouts pour jouer la victoire en 2026, date d’un changement majeur de réglementation. Leader du A fléché, le normand aimerait sacrifier l’actuelle saison pour préparer l’an prochain. Les résultats actuels ne comptent donc pas vraiment dans l’esprit du représentant tricolore.

" Je suis très intéressé par ce qui se passe l'année prochaine, car en 2026, je pourrais être champion du monde ", estime Pierre Gasly dans un entretien accordé à plusieurs médias, et dont les propos sont notamment relayés par RacingNews365. " Donc, c'est quelque chose sur lequel je me concentre beaucoup. Évidemment, je suis entièrement dédié et concentré sur 2025, mais en tant qu'équipe, nous savons ce qui est en jeu cette année. "

" Nous savons ce qui est en jeu pour 2026, donc la stratégie a déjà été mise en place pour l'année prochaine. Comme je l'ai mentionné lors du lancement de [l’A525], si cela ne tenait qu'à moi, je mettrais tous les gars et tout l'argent pour l'année prochaine. Que je termine huitième, neuvième, sixième, septième, cela n'a pas vraiment d'importance. Mais si l'année prochaine nous pouvons nous battre pour des victoires et des podiums, cela a vraiment du sens ", ajoute-t-il.

Alpine s’est fixée l’objectif de terminer cinquième du classement des constructeurs de cette saison 2025. Un but atteignable même si l’écurie a mal débuté l’année avec deux courses sans le moindre point. L’A525 dispose du potentiel pour mieux figurer et devrait pouvoir montrer d’autres dispositions lors des prochaines épreuves. Pour autant, 2026 reste la priorité et le A fléché affiche de grandes ambitions. La victoire dès l’an prochain, le titre en 2027.

Au-delà d’axer davantage dans les prochaines semaines la recherche et développement vers la future A526, Alpine mettra forcément à profit 2025 pour parfaire l’exécution des week-ends de course, et réfléchir à la meilleure composition de pilotes. En ce sens, sous très forte pression, Jack Doohan pourrait laisser son baquet à Franco Colapinto dès le Grand-Prix d’Imola, le 18 mai prochain, selon les dernières spéculations de la presse spécialisée.

Twing44

27/03/2025 - 13:58
6
1

Aurait on retrouvé les pipeaux qui jadis ressemblait au son de la flute de pan emoji questionemoji question

Alban

27/03/2025 - 17:06
6
1

Quel déconneur le Pierrot !emoji lolemoji lol

Patrenault77

27/03/2025 - 17:10
5
2

1 chance sur 19 d’être CDM . Si Pierre a la voiture pour y parvenir pourquoi pas car il en est aussi capable que les autres si Max n’est plus là. Cependant qui peut croire une seconde ce discours sachant qu’ils n’ont pas fait mieux que P4 depuis leur retour en F1. Désolé je n’adhère pas à cette parodie qui manque cruellement d’humilité. Alpine est déjà la risée en ce début de 2025 alors svp ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir abattu. 

Guzzirider

27/03/2025 - 17:31
4
1

@Patrenault77
C'est exactement ça..   une parodie qui manque d'humilité. 
Ils le font exprès pour dégoûter le peu de supporters qui leur reste ??
C'est ahurissant !

papyf1

28/03/2025 - 12:25
1
0

@Patrenault77
20 pilotes 20 voitures sur la grille donc une chance sur 20 ps sur 19

Patrenault77

28/03/2025 - 15:43
1
0

@papyf1
vous avez raison  20/20 . Dans mon analyse j'avais déja retiré Max de mon équation, cependant  il serait de toute manière remplacé emoji cry

Guzzirider

27/03/2025 - 17:27
5
1

Toujours la fuite en avant.. 
Cette équipe est désespérante. 

Quand comprendront ils que seuls les résultats comptent... 

De ce point de vue je les attend dès cette saison et dès la semaine prochaine.  

Les paroles j'en ai plus rien à faire.. je  ne les écoute plus. D'ailleurs ils devraient imposer le silence radio à leurs équipes.

Maintenant c'est sur les résultats qu'on jugera.
De ce point de vue et pour l'instant ce n'est pas acceptable. 

Rappel : enstone prépare l'année suivante depuis trop longtemps (cf : le lien que je partageais dernièrement sur l interview de CA... ils promettait déjà la lune pour le changement de règlement 2021).

Et puis perso je me fiche de 2026 avec le mercedes. 

Patrenault77

27/03/2025 - 18:19
1
1

Et si dans 10 ans on allait sur une architecture à 4 cylindres en ligne ou un V4. La on aurait une diminution de poids non négligeable. 

afrf1

27/03/2025 - 18:44
4
1

Au moins ils nous font rire  .  
Des vraies guignols 
 

Guzzirider

27/03/2025 - 19:16
3
1

@afrf1
En fait tu as raison. 
Prenons ça comme une blague.. le poisson d'avril en avance emoji biggrinemoji lol

Riesrol

27/03/2025 - 19:21
3
1


Bonjour à tous
Soufflé, par le moi-je Briatore pour capter l'attention des paddocks, rôle dans lequel il est roi. Car étonnant de la part de Gasly.  Pour l'instant il faut se contenter de 0 points, et bosser sur la technique, et ce qui peut faire avancer la voiture du moment. Hélas, le verbe et les rodomontade n'ont pas ce pouvoir. Bien à vous   

LaBeatBoule

27/03/2025 - 19:46
2
1

Fais nous un superbe début de saison pour une fois Pierrot, au lieu de dire que finir 10ème ou 6ème, peu importe. Et spéculer sur 2026...  Ce n'était pas le cas en 2023 et 2024. La raison ? Je ne sais pas, une préférence pour certains circuits ou une prise de confiance tardive dans la monoplace. Je m'attendais à ce qu'il soit direct compétitif dès le premier GP avec sa superbe fin de saison 24, ce n'est pas le cas...

RäikköE20 N°1 Bis

27/03/2025 - 20:09
3
0

C'est le retour en force de Renault dans le sport et LA voiture qui va faire exploser les ventes de PS5 Pro !
https://www.youtube.com/watch?v=ffBmny67wpw

Guzzirider

27/03/2025 - 20:34
2
1

@RäikköE20 N°1 Bis
emoji lolemoji lolemoji lol

Ceci dit la kangoo est un tres bon utilitaire. 
Mes parents ont même eu une version 4x4 qui était très sympa.
J'ai beaucoup d'affection pour cette voiture simple, pratique et fiable.

LaBeatBoule

27/03/2025 - 20:51
1
1

@Guzzirider
Les tarifs ahurissants sur le Boncoin que je viens de voir ! emoji lol
Ils auraient dû le garder, ils seraient riches... emoji biggrin

Guzzirider

27/03/2025 - 21:17
1
0

@LaBeatBoule
Vehicule gardé presque 20 ans.
modèle 2004  intérieur cuir.. 

Aucun problème rencontré à part un faux contact d'ouverture de porte coulissante. 
Revendu 5000 euros de mémoire à une connaissance qui l'a encore.
J'avais hésité à la reprendre mais plus de place dans le garage...
Effectivement les tarifs demandés sont élevés. 

papyf1

28/03/2025 - 12:22
0
0

@Guzzirider
Il n'y a jamais eu de Kangoo avec sièges en cuir

Guzzirider

29/03/2025 - 10:12
2
0

@papyf1
Si. 
Série kankoo 4x4 fairway de 2004.
Sellerie cuir et tissus. 
Je sais ce que je dis quand même. 

https://www.largus.fr/fiche-technique/Renault/Kangoo/I+K76/2006/Break+5+Portes/19+Dci+85+Fairway+4x4+5p-839548.html

Après c'était pas le cuir complet des initiale sur espace mais pour un kangoo c'était pas mal.

Tournevis

27/03/2025 - 20:34
4
1

Aujourd'hui on rase les murs, demain on rase gratis !!! emoji arrow

niki312T

27/03/2025 - 22:13
4
2

2 questions : 
Dans le scénario imaginaire de l'article c'est Lexman qui joue le rôle de Gasly ?.......Ou bien par erreur c'est sorti avant le 1er Avril ?

LaBeatBoule

27/03/2025 - 22:35
3
0

@niki312T
Disons qu'il commence déjà à prévoir ses arrières...
C'est la pub Gentleman Society de Givenchy qui m'a mis la puce à l'oreille ! emoji lol

lulu79

28/03/2025 - 10:29
3
1

Tous les ans en debut de saisons   ils sont 20 à réver plus ou moins secretement au titre.
Fin Decembre 1 seul est couronnéla sagesse voudrait qu ils garde cela dans leur jardin secret .
2025 avant le 3me GP deja 2 rookies sur la touche emoji question
Le Merco 2026 ne garanti en rien l obtention d un titre de CM
C est la toto d Enstone qui devra etre parfaite .
Je vois que la majorite ici  rigole  pauvre Gasly il s en remettra   ; illusion illusion 
Doux reveur  ce Pierre G.

R5Alpine

28/03/2025 - 11:15
4
0

Moi je pense Gasly s'y connait un peu mieux et est mieux informé que tous ceux qui se moquent de lui ici
En plus il ne dit pas qu'il sera champion mais qu'il pourra se battre valablement pour le titre
Enfin enterrer la saison 2025 d'Alpine après deux courses, alors qu'il a fini 11° en Chine c'est complètement prématuré 

Someone276

28/03/2025 - 14:55
2
0

@R5Alpine
Pierre c'est un p'tit gars qui n'en veut! Depuis que l'équipe a changé de management:
https://www.dailymotion.com/video/x40r4e

Someone276

28/03/2025 - 15:39
2
0

@R5Alpine
Tout le monde a le droit de rêver mais là cette équipe est en plein délire et Pierre est également touché par le mal.
En effet, comme promis l'an passé, ça va vachement mieux depuis que FB est là et qu'il a fait du ménage. emoji lol Le redressement est fantastique. emoji lol
Bon ça ne se voit pas encore ni sur la piste ni dans les classements mais il y a un gros potentiel qui reste à  débloquer emoji lol et puis l'an passé il a fallu attendre le sixième GP pour marquer un point on en est qu'au troisième; il y a encore l'espoir de faire mieux cette année. emoji lol

Patrenault77

28/03/2025 - 15:48
1
0

@Someone276
 emoji like MDR

R5Alpine

28/03/2025 - 16:01
1
0

@Someone276
Oui ça va vachement mieux, c'est à ce moment là que Alpine a recommencer a figurer dans le top 10 et la 11 place de  Gasly n'a rien de déshonorant 
Les écarts sont très serrés et les positions vont changer pratiquement  à chaque courses
J'aimerais comme beaucoup que Alpine soit dans le top 5 mais il faudra encore deux ou trois ans pour que ce soit le cas et c'est tout à fait normal.  Aucune équipe partant du fond de grille n'a fait plus vite en plus handycapé par un moteur qui rend 2/10 à tous les autres.

Guzzirider

28/03/2025 - 16:52
2
0

@R5Alpine
Sauf mclaren qui touchait le fond avec le pu honda et qui a commencé sa remontada rapide avec le PU renault.
Depuis ils sont passés au mercos mais l'impulsion a été faite avec le pu renault qui les a emmené P4.

A cette époque mclaren avec le pu renault faisait mieux que enstone...
On en revient toujours à enstone qui promet monts et merveilles et qui se fait déposer systématiquement par les écuries avec moteur équivalent.
D'où le scepticisme quand aux propos en décalage total avec ce qu'a démontré cette ecurie.
Je te rassure.  J aimerais être optimiste mais avec enstone => un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

Someone276

28/03/2025 - 17:27
1
0

@R5Alpine
Toi aussi, t'as le droit de voir la vie en rose!

Someone276

28/03/2025 - 18:06
4
0

@R5Alpine
Le moteur est une sacrée belle excuse qui nous est resservi à toutes les sauces jusqu'à la nausée. Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas fait P2 et P3 l'an passé au Brésil. Dis moi Estéban était en quelle position sur la grille?

LaBeatBoule

28/03/2025 - 18:30
4
0

@Someone276
Et puis Hadjar a eu un mal de fou en ligne droite avec le DRS derrière Doohan en Chine. Donc l'excuse moteur à la sauce britannique tous les ans, ça commence à bien faire... 

lasnl

28/03/2025 - 15:09
2
0

Après pourquoi pas, même si il y a très peu de chance, mais nouvelle réglementation, sûrement un excellent moteur... Pourquoi pas..
Faut y croire, ça serait beau un français sur une alpine 

Darwin

28/03/2025 - 15:09
0
0

N'est ce pas le rêve de tout pilote de F1 ?
Les sportifs de canapé vont se moquer , et alors ?

Patrenault77

28/03/2025 - 15:57
3
0

@Darwin
Personne ne se moque de Pierre . On a seulement peur qu'il soit obligé de répéter sous les ordres de sa direction de tels propos. Cela me fait penser à Perez en 2023 , qui avait dit à toute la presse , à qui voulait l'entendre que cette année c'etait à son tour d'etre CDM . On a vu la suite ( Victoires ,  19 à 2 pour Max ).

R5Alpine

28/03/2025 - 16:09
1
3

@Patrenault77
On se moque de Pierre en se moquant de ce qu'il dit
Et c'est lui manquer de respect de penser qu'il repète ce qu'on lui dit de dire
Il est normal qu'un pilote n'enfonce pas son équipe, mais si il pretend voir du mieux dans l'avenir on peut  lui faire confiance pou être sincère

Patrenault77

28/03/2025 - 18:40
1
0

@R5Alpine
Vous avez raison , il est grand , majeur et vacciné comme on dit à lui d’assumer ses propos en 2026 où il mettra peut être un terme avec Alpine.

niki312T

28/03/2025 - 19:10
2
1

Personne ne se moque de Gasly, on s'inquiète de lui et pour lui, obligé qu'il est de fayoter pour ne pas risquer d'être viré avant la fin de la saison comme son pote normand.  


L'important est qu'il n'utilise ni sa voiture de fonction ni son téléphone pour éviter d'être  tracé quand il rendra des visites de " prospection ".

Renault81

28/03/2025 - 20:43
0
0

@R5Alpine
Arrête de te battre...les con-fidential resteront lä pour pourrir ce site. Dommage plus aucun débat sur l'autel d'un passé lointain. ENSTONE est le méchant et Viry est le bon..ben voyons .du franchouillard dans toute sa splendeur.  ce qui est marrant c'est que certains arrivent encore ä ne pas douter alors qu'ils mettaient le moteur au piloris dans le passé . Pour avoir tous les points de vue je traduis un commentaire d'un fan d' Enstone Aie ca pique :J 'étais un grand fan d'Enstone sous toutes ses formes, et ils ont été de véritables pionniers en matière d'engagement des fans à l'époque Kimi/Grosjean/« Lotus ».
;">
;">Ils ont toujours su se surpasser et n'avaient pas peur d'essayer de nouvelles choses.
;">
;">Mais depuis leur retour chez Renault, leur management, leur politique et leur incompétence mondialement reconnus ont anéanti Enstone, et cela fait très longtemps qu'il n'y a plus rien à aimer ou à admirer.



Renault81

28/03/2025 - 21:00
1
0

@Renault81
Après je suis un peu de mauvaise foi car cette situation m'enerve également sauf je préfère laisser au professionnel le soin de se remettre en question et leur décision sera toujours plus éclairé que la mienne

R5Alpine

29/03/2025 - 09:42
2
0

@Renault81
Je ne te pense pas de mauvaise foi. cette situation ne m'enchante pas non plus, mais je préfère voir le verre à moitié plein et comme toi je fais confiance aux pros, et je crois que nous assistons à des progrès, même si les choses ne sont pas encore ^à où je les voudrais

Guzzirider

29/03/2025 - 13:03
2
1

@R5Alpine
En fait ce qui nous rassemble c'est la passion et l'envie de voir gagner notre équipe.
Ce qui nous différencie.. la patience.
Je supporte renault f1 depuis toujours.
Le retour de RF1 en tant qu'ecurie je m en souviens.. la joie était énorme.
Depuis on me fait gober des promesses chaque année. 
On va de déceptions en humiliation.
La coupe est pleine.
Stop.
Les annonces et décisions de l'année dernière on eu raison de mon soutien à cette équipe.
Je ne peux plus..  ils ne le méritent plus...

Twing44

28/03/2025 - 15:25
0
2

Si Mercedes ne peut pas fournir de moteur en 2026, avons nous les compétences pour y mettre des pédalesemoji lolemoji lol

afrf1

28/03/2025 - 20:37
2
2

La perf de Ocon ,   je peux pas dire ce que c'est pour les 3 boss de  Alpine parceque trop ..... . Bon enfin vous voyez  . 
J'en rigole encore.  Je crois que la f1 m'a  jamais autant fait marrer .  
Sans parler de Piastri qui lui va peut être vraiement être CM .  
Après 30 ans de support sincere et indéfectible a Renault f1 .  Aujourd'hui je me marre de leur déroute.  

Tournevis

28/03/2025 - 22:47
2
1

En fait j'avais mal compris. ce que dit Gasly... 
Son contrat se termine et il va changer d'ecurie en 2026 !

AlexeiTrueF1

29/03/2025 - 05:01
0
0

Je pense que tout le monde dans l'équipe d'Enstone est enthousiasmé par l'arrivée du moteur Mercedes, Flavio Briatore avec les restrictions budgétaires, et espère que l'année prochaine, il ne restera plus rien de McLaren. Un nouveau stimulant entrera en jeu, ce qui renforcera encore davantage les chances de l'équipe Alpine d'obtenir de bons résultats.

niki312T

29/03/2025 - 08:10
7
4

@AlexeiTrueF1
C'est de Renault F1 qu'il ne restera plus rien l'an prochain et McLaren sera encore là pour donner des leçons á Enstone.

RäikköE20 N°1 Bis

29/03/2025 - 14:03
2
0

De façon réaliste, le meilleur résultat possible pour Enstone en 2026 est 4e équipe Mercedes mais derrière Ferrari, donc P5 au mieux dans le cas d'un effondrement de Red Bull avec son moteur maison.

niki312T

29/03/2025 - 18:46
1
3

@RäikköE20 N°1 Bis
P6 puisque c'est GM/Ferrari/Grosjean CDM en 2026.

AlexeiTrueF1

29/03/2025 - 14:25
3
2

Je pense que Dino Toso, ancien responsable de l'aérodynamique de l'équipe Renault, a activement exploré de nouvelles méthodes de travail dans le tunnel aérodynamique et a toujours été en avance sur les autres. C'est pourquoi Renault a pu remporter des titres en Formule 1, et il semble que ce travail soit un peu négligé à Enstone.

niki312T

29/03/2025 - 18:33
3
4

McLaren prouve que ses techniciens sont assez compétents pour faire au mieux ce pour quoi ils sont payés afin de satisfaire les ambitions de celui qui les paye :
Chercher et trouver les limites des règles sans les dépasser pour obtenir les meilleurs résultats.


Autre réflexion sur les obligations et devoirs des ingénieurs n'est que le fruit de la jalousie ou de la frustration et certainement la méconnaissance des objectifs normaux des écuries en F1 depuis 1958.

Bref, c'est juste faire dans son froc pour RBR. emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

30/03/2025 - 17:44
0
0

@niki312T
Brown a été le plus virulent, avec Wolff, contre les zones grises utilisées par Red Bull et Honda ces dernières années, il ne peut pas s'attendre à de la bienveillance en retour.

Vasseur est également en train de se ridiculiser. Comment peut-il arriver devant un micro et dire que la garde au sol n'a rien à voir avec la perfo alors que les techniciens nous expliquent par ailleurs que tout se joue au mm près avec l'effet de sol. Oser affirmer que Leclerc a été disqualifié à cause de la fuite de sa boisson... La boisson (1.5 kg max) n'est là que pour arriver au poids sans être consommée ? C'est encore pire alors car la tricherie est volontaire.

niki312T

30/03/2025 - 18:34
2
1

@RäikköE20 N°1 Bis

Je suis d'accord  que Vasseur est mal dans ses basquettes,
mais sur le principe à un tel niveau de compétition et de compétitivité des BE et des stratèges ils jouent tous avec les limites, on ne découvre pas le fil à couper le beurre dans ce genre de conflits qui ne datent pas d'aujourd'hui.
Et ça ne s'arrêtera jamais.

C'est ce qui fait qu'on aime ou pas la F1 pour être et rester un labo roulant avec ses génies pinailleurs qui cherchent l'avantage à tous prix, et moi je l'aime comme ça, c'est au gendarme FIA de veiller au grain. À chacun son job.

C'est exactement ce qui manque chez Renault depuis 10 ans et qui fait de cette équipe une perdante récurrente toujours à la traîne.................Pas vrai ? emoji wink

Alors il faut savoir ce qu'on veut et si les autres sont plus malins j'applaudis et je félicite et parce qu'ils ont compris ce que signifie dans leurs contrats : obligation de résultat. emoji like

Kamel

29/03/2025 - 16:37
6
0

Si en 2026 les résultats ne sont pas au rendez-vous, Enstone ne pourra s’en prendre qu’à elle même. Un bon moteur ne pourra jamais compenser les carences d’un mauvais châssis.

lepetit

29/03/2025 - 18:24
5
0

perso je pensz que je peux sortir avec monica belucci l année prochaine.

niki312T

29/03/2025 - 18:58
0
1

@lepetit
Tu peux mais elle veut ? 

lepetit

29/03/2025 - 19:15
2
0

@niki312T.....moi oui....elle non ,ca fait 50 pour cent de chancesemoji biggrin

lepetit

29/03/2025 - 19:16
0
0

@niki312T.....moi oui....elle non ,ca fait 50 pour cent de chancesemoji biggrin

niki312T

29/03/2025 - 19:18
1
2

@lepetit
Si elle ne vient pas c'est elle qui a de la chance ? emoji lolemoji lol

E.T29

29/03/2025 - 18:35
2
3

La semaine prochaine va être une tuerie à la bourse à mon avis.
Stellantis annonce en pleine crise qu'ils vont acheter dès cette année du crédit co2 à Tesla.
Malgré que Bruxelles laisse une marge de trois ans. 
Le précipice est arrivé. 

niki312T

29/03/2025 - 20:32
2
2

@E.T29
Et c'est censé être  amusant ?

lasnl

29/03/2025 - 21:06
0
4

D'après les rumeurs dans le paddock, le moteur 2026 de Mercedes serait le plus "performant" pour l'instant... Pour ça qu'ils montent au créneaux sur la possibilité de rester l'année prochaine avec les moteurs actuels....
Si c'est le cas et personne ne doute que ce moteur ne soit pas performant, a enstone de bien bossé le châssis.. Pour ça qu'il faut tout mettre des maintenant sur la nouvelle réglementation... On s'en fout de cette année, p5 p6 ou p8 sportivement, aucune importance.. A part financièrement, mais avec les économies moteur, l'argent n'est pas un problème pour Renault.. 

niki312T

29/03/2025 - 23:11
4
3

@lasnl 
Tous les vrais amateurs de F1 et en particulier les supporters de ex-Renault F1 s'en foutent de cet ersatz d'écurie et de son futur moulin teuton.


Allez donc expliquer aux tiffosi de Ferrari que l'an prochain Maranello roulera avec un Honda ou un Ford et vous verrez comment vous serez reçu !!


Trahison préméditée et organisée depuis 4 ans par DeMeo sur ordre de Sénard, c'était la condition en utilisant Alpine comme prétexte pour ne pas fermer la F1 plus tôt..... tant pis pour ceux qui ne l'ont pas encore compris mais la vaseline n'a pas encore atteint la fin du tube.


FB et OO vont se charger du reste.

Renault81

30/03/2025 - 08:33
0
0

@lasnl
Si c'est le cas ce sera toujours ca en moins ä penser par contre il ne faut pas se louper dans l'integration. Mais rien ne dit que c'est vrai. Dans tous les cas le programme 2025 va etre forcément très alllégé en terme de développement . Nouveau chassis avec integration d'un nouveau moteur plus suspension arrière + nouvelle règle 2026 ca en fait beaucoup.

Renault81

30/03/2025 - 08:47
7
2

@niki312T
Tu squattes ce blog, déversant tes inepties comme si tu étais l'oracle de la F1. et tu te prends pour le porte-parole des fans.Tes comparaisons foireuses, tes théories du complot dignes d'un film de série Z. épargne-nous tes métaphores douteuses...la vaseline.... Retourne donc à tes radotages, prend ton tube et va t'amuser avec tes potes...

niki312T

30/03/2025 - 09:08
2
7

@Renault81
Restes calme, ta seule crainte est que j'ai raison, que la fin soit proche.
Carlos Ghosn et Cyril Abiteboule, et les autres qui y ont cru, se seront fait chier pour rien. 


Ça sera la première fois en 75 ans qu'une écurie constructeur deviendra privée.......mais ça ne fait mal qu'au début.emoji lol




Renault81

30/03/2025 - 09:50
2
1

@niki312T
Je suis très colme merci de t'inquieter de mon état pour le reste gardes toi de connaitre ce que je pense l'oracle de Confi 

niki312T

30/03/2025 - 16:22
0
1

@Renault81

Je ne m'inquiète nullement pour toi,
c'est toi qui ne sais pas se passer de moi. emoji wink

niki312T

29/03/2025 - 23:21
2
6

Prévision réaliste, avec un seul oeil :

Yuki Tsunoda tiendra lui aussi deux Grands Prix avant qu'Isack Hadjar puis Ayumu Iwasa et Arvid Lindblad ne lui succèdent, tous pour deux épreuves, jusqu'à ce que ce soit finalement Helmut Marko lui-même, conseiller de l'écurie autrichienne, qui soit placé dans le second baquet Red Bull, faute de mieux.

RäikköE20 N°1 Bis

30/03/2025 - 09:26
2
0

@niki312T
À se demander si Honda n'a pas promis un moteur à Red Bull dans le cas où le RBPT serait trop mauvais l'an prochain... Marko reconnait en interview qu'il y a eu de l'argent en jeu pour accompagner le transfert de Tsunoda mais que « ce n''était pas décisif »...

Renault81

30/03/2025 - 09:52
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
J'ai lu un article qui confirmait que 20 million avait été mis sur la table pour Yuki mais ca c'était avant l'eviction de Lawson. 

R5Alpine

30/03/2025 - 14:31
0
0

@Renault81
Je crois avoir lu que Marko regrettait de n'avoir pas accepté les 20M pour Yuki  au début 

guiguif1

30/03/2025 - 14:34
3
0

champions du monde en 2026 ????
emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Il croit que les autres écuries vont abandonner  ?
Les gars Alpine ils sont champions de la stagnation , aucune progression depuis 3 ans (et je suis large) , il y a eu un miracle en 2024 un deuxième, j'y crois pas emoji lol
Ils sont au moins forts dans un domaine, celui des sorties dans la presse fracassantes .....
Ils devaient déja se battre juste derrière les tops teams cette saison, et ils sont derniers emoji redface
Allez encore du blabla pour nous dire qu'ils ont sacrifié 2025 pour se consacrer a 2026 avec leur fusée teutonne qui leur fera gagner une seconde au tour emoji lolemoji lolemoji lol

Ipal

30/03/2025 - 15:35
2
0

Hors sujet mais magnifique déco.emoji like
https://www.facebook.com/share/p/1Bhv6VfPhY/

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

04-06 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Commentaires

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

@RäikköE20 N°1 Bis Je suis d'accord  que Vasseur est mal dans ses basquettes, mais sur le principe à un tel niveau de compétition et de...

8h
niki312T

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

@niki312T Brown a été le plus virulent, avec Wolff, contre les zones grises utilisées par Red Bull et Honda ces dernières années, il ne peut pas...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

@Renault81 Je ne m'inquiète nullement pour toi, c'est toi qui ne sais pas se passer de moi. ;)

10h
niki312T

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

Hors sujet mais magnifique déco.:like: https://www.facebook.com/share/p/1Bhv6VfPhY/

11h
Ipal

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

champions du monde en 2026 ???? :D:D:D:D:D:D:D:lol::lol::lol::lol::lol::lol: Il croit que les autres écuries vont abandonner  ? Les gars Alpine...

12h
guiguif1

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

@Renault81 Je crois avoir lu que Marko regrettait de n'avoir pas accepté les 20M pour Yuki  au début 

12h
R5Alpine

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

@RäikköE20 N°1 Bis J'ai lu un article qui confirmait que 20 million avait été mis sur la table pour Yuki mais ca c'était avant l'eviction de...

30/03/2025
Renault81

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

@niki312T Je suis très colme merci de t'inquieter de mon état pour le reste gardes toi de connaitre ce que je pense l'oracle de Confi 

30/03/2025
Renault81