Une panne d’électricité mercredi, de la pluie ce jeudi, les essais privés de Bahreïn réservent décidément bien des surprises. La séance du matin a en effet été perturbée par l’apparition de gouttes et la formation d’une piste humide, limitant le roulage des pilotes. Pierre Gasly a été le perdant du côté d’Alpine avec seulement 40 tours couverts, contre 80 pour Jack Doohan, présent l’après-midi. Si le A fléché a perdu du temps en raison de cette météo – comme tout le monde -, elle enregistre malgré tout une solide deuxième journée.
Huitième et neuvième au classement, l’A525 continue de s’afficher dans le top 10 des essais, dans une journée où il faut rester prudent sur les conclusions du simple rapport chronométrique. Les conditions piégeuses, les programmes et les heures de roulage influent fortement sur la capacité à chercher une bonne position. Néanmoins, Alpine a pu mener à bien la plupart des missions du jour, même si certaines sont reportées en raison de cette pluie matinale.
La nouvelle monoplace affiche de bonnes dispositions et une fiabilité irréprochable, permettant d’abattre un bon travail. C’est un aspect très positif de ces essais dont la conclusion est déjà programmée pour ce vendredi. Les équipes devraient à nouveau faire baisser les chronos, de quoi voir un peu plus où se situe chacune des formations. Jack Doohan sera au volant le matin tandis que Pierre Gasly aura l’honneur de mettre le point final de ces tests.
# | Pilote | Equipe | Meilleur temps | Tours |
---|---|---|---|---|
1 | C. Sainz | Williams | 1:29.348 | 127 |
2 | L. Hamilton | Ferrari | 1:29.379 | 45 |
3 | C. Leclerc | Ferrari | 1:29.431 | 83 |
4 | G. Russell | Mercedes | 1:29.778 | 71 |
5 | A. Kimi Antonelli | Mercedes | 1:29.784 | 87 |
6 | L. Stroll | Aston Martin | 1:30.229 | 57 |
7 | L. Lawson | Red Bull Racing | 1:30.252 | 91 |
8 | J. Doohan | Alpine | 1:30.368 | 80 |
9 | P. Gasly | Alpine | 1:30.430 | 40 |
10 | I. Hadjar | RB | 1:30.675 | 94 |
11 | F. Alonso | Aston Martin | 1:30.700 | 45 |
12 | Y. Tsunoda | RB | 1:30.793 | 46 |
13 | O. Piastri | Mclaren | 1:30.821 | 44 |
14 | L. Norris | Mclaren | 1:30.882 | 77 |
15 | G. Bortoleto | Kick Sauber | 1:31.057 | 80 |
16 | N. Hülkenberg | Kick Sauber | 1:31.457 | 56 |
17 | E. Ocon | Haas F1 Team | 1:33.071 | 69 |
18 | O. Bearman | Haas F1 Team | 1:34.372 | 66 |
Sur cette photo l' A525 est assez réussie ; elle semble plus équilibrée que l'année dernière .
Quant à tirer quelque prédiction que ce soit , c'est impossible , chaque équipe ( à part peut-être Williams) cachant plus ( McLaren) ou moins (Ferrari) son jeu
Je pense que ce sera forcément mieux que l’an passé, si l’aérodynamique du châssis lui donne le potentiel de progression, tous les espoirs sont permis.
Alpine a reçu du matériel en milieu d'après-midi. Je mets une pièce sur un nouveau faux-plancher et un nouvel aileron.
Bonsoir à tous, j’ai regardé une bonne partie des essais cet après-midi et en fin de journée, il y avait Leclerc , Antonellyet Dohan qui faisaient une simulation de course et dans l’ordre Leclrec était devant Antonelly avec un écart assez faible . Par contre, Dohan tournait en moyenne 1 seconde plus lent que Leclerc . À voir
Sainz avec la Williams est devant, une seconde plus rapide que l'Alpine ! Je ne sais dans quelles conditions ni avec quel mode, mais dans l'absolu ca fait beaucoup.
@Tournevis
Il ne faisait qu'un seul tour à chaque fois.
Mais ça reste propre
Faut pas se faire d'illusions,
Ferrari
McLaren
Redbull
Mercedes
Alpine/Austin Martin
RB/Williams
Haas
Stake
Ça va être serré cette année mais ça va rester plus ou moins dans le même ordre .
Après deux jours : https://ibb.co/YT1wB3RQ
Bilan des années précédentes :
2021
88.960...........C4...........RedBull
89.053...........C5...........AlphaTauri
89.611..............C4...........Ferrari
89.766...........C5............Alfa Romeo
90.025...........C5............Mercedes
90.117..............C5............Williams
90.144............C4............McLaren
90.318............C4............Alpine
90.460...........C5...........Aston Martin
91.531..............C4............Haas
2022
91.720.............C5............RedBull
92.241.............C4............Haas
92.415.............C4............Ferrari
92.698............C4............Alpine
92.759............C5............Mercedes
92.985............C3............Alfa Romeo
93.002............C5............AlphaTauri
93.191...............C3............McLaren
93.821..............C4............Aston Martin
95.070............C4.............Williams
2023
90.305.............C4.............RedBull
90.664.............C5.............Mercedes
90.827..............C5.............Alfa Romeo
91.024...............C4.............Ferrari
91.261................C4..............AlphaTauri
91.381................C4..............Haas
91.450..............C4...............Aston Martin
92.160...............C3...............McLaren
92.549.............C5...............Williams
92.762..............C3...............Alpine
2024
89.921...............C4...............Ferrari
90.368.............C4................Mercedes
90.647.............C4................Stake
90.679.............C3................RedBull
90.775.............C4................Racing Bulls
90.984............C4.................Williams
91.030..............C3.................McLaren
91.159...............C3..................Aston Martin
91.686..............C3..................Haas
92.061..............C3..................Alpine
26-28 Février 2025
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Une deuxième journée solide pour Alpine (Renault) à Bahreïn
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Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !