Les essais privés officiels débuteront mercredi, Alpine a cependant déjà réalisé le premier roulage de sa nouvelle A525, à l'occasion d'un Shakedown mené sur le circuit de Bahreïn ce lundi. Limitée à deux sur l'ensemble de l'année, cette mise en piste en-dehors des séances officielles est strictement encadrée par l'utilisation de pneumatiques de démonstration et un kilométrage fixé à 200km. Pour le A fléché, c'est néanmoins une belle opportunité de vérifier le bon fonctionnement de la voiture.
Une répétition générale avant la grande messe des essais privés. Tel était l'objectif d'Alpine aujourd'hui, et d'un bon nombre de concurrentes, également en piste à Bahreïn. La séance s'est bien passée pour les pensionnaires de la structure française, avec une prise en mains du bolide par Pierre Gasly et Jack Doohan. Pas de retour sur la performance mais l'équipe a pu se préparer avant le début des tests programmés de mercredi à vendredi, également sur ce circuit de Bahreïn.
Alpine a d'ailleurs communiqué le programme, avec le lancement en piste de l'A525 par Jack Doohan le mercredi matin. Pierre Gasly roulera l'après-midi et le jeudi matin, laissant ensuite le volant de l'unique monoplace à moteur Renault lors des deux séances suivantes. Le français terminera le travail vendredi après-midi. D'ici là, les premières conclusions sur les forces en présence pourront être tirées. Des essais à suivre sur Canal + mais également sur Confidential-Renault.fr avec la possibilité d'échanger avec les autres supporters.
Je ne souhaite que du bien à cette équipe qui reste et restera un porte drapeau du Groupe Renault : https://www.renaultgroup.com/groupe/implantations/usine-dieppe
@Renault81
porte drapeau n'est peut être pas le terme exact compte tenu que justement le drapeau bleu blanc rouge n'est plus sur la voiture. Une énième offense pour Renault, le dindon payeur de l'affaire
Bonsoir, bien sûr que je ne souhaite que le meilleur pour cette année avec le moteur Renault
je m'attendais a plus de changement aero, difficile de voir les différences avec la monoplace de fin 2024
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Renault satisfait de son implication en Formule 1 avec Alpine
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Renault satisfait de son implication en Formule 1 avec Alpine
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Retour du V10 avec un carburant durable, la chance de Renault et Viry-Châtillon ?