La rumeur de ce dimanche à Qatar prend un caractère officiel ce lundi. Esteban Ocon ne roulera plus pour Alpine-Renault. Le français, déjà sur le départ à l’issue de la saison 2024, s’est mis d’accord avec l’écurie française pour laisser son baquet à l’occasion de la dernière manche de l’année, le week-prochain à Abu Dhabi. Ce faisant, il permet à Jack Doohan de débuter en Formule 1, tandis que le français pourra débuter avec sa nouvelle écurie lors des essais privés qui suivront.
L’aventure Alpine-Renault est terminée pour Esteban Ocon. Après 89 courses, 1 meilleur tour, 3 podiums et surtout 1 victoire, la seule et unique du A fléché dans la discipline. Il laissera nécessairement une marque indélébile à la structure usine du Groupe au Losange. Il a cependant fait son temps et le besoin d’un nouveau souffle se faisait sentir. Ses dernières prestations, à l’exception du Brésil, étaient en effet décevantes.
Esteban Ocon évoluera l’an prochain chez Haas-Ferrari, tandis que Jack Doohan fera ses débuts chez Alpine-Renault, et en Formule 1. Le départ précipité du français lui offre l’opportunité de prendre de l’expérience dès 2024, et ainsi de mieux préparer 2025. Il participera également aux essais privés d’Abu Dhabi. Pour la structure française, c’est aussi l’occasion de le juger rapidement à l’heure où les rumeurs évoquent un vif intérêt pour Franco Colapinto, l’une des starts montantes de la discipline.
@Kamel
Pas forcément. Il a un projet pour le groupe, pour Alpine, pour le sport auto, et pour la F1. Son successeur n'aura probablement de cesse de tout changer.
Et pour ce qui est d'une fusion Stellantis-Renault, ce n'est pas en ajoutant un boulet (qui merde sur tous ses marchés et avec toutes ses marques) au pied de Renault qu'on va arriver à qq-chose d'intérressant. Et Stellantis vaut 3 fois plus que Renault.. donc ce serait une absorption par la famille Agnelli qui n'a pas la réputation de créer des emplois - bien au contraire. Ce serait aussi la fin de tous les projets avec Nissan/Mitsubishi (et il y en a), comme avec Geely (Horse entre autres).
Le groupe Renault ne va pas si mal on dirai , la R5 électrique cartonne elle se vend même mieux que la Tesla Y.
https//www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/voiture-électrique-carton-plein-pour-la-r5-qui-se-vend-mieux-que-tesla/ar-AA1v7nIR?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=3987cc566f8947d7c16b851f843a09e9&ei=68
@JLD
Le groupe Renault va très bien, ils ont maintenu leur (très bonne) prévision de bénef pour 2024. Comparé à Stellantis (Peugeot/fiat) c'est byzance. Et le patron de Stellantis a démissionné aujourd'hui, c'est pas pour rien. Le prochain carton est chez Alpine avec leur SUV électrique en 2025.
Elle est où la négo:https://fr.news.yahoo.com/f1-ocon-dégagé-malpropre-alpine-135635405.html
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar