Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

L'A524 rose se place à l'avant du peloton et s'engage pour défendre sa place au championnat

Confidential-Renault.fr
22 Nov. 2024 09:22
22019
Alpine-Renault-demarre-fort-sous-les-lumieres-de-Vegas

La Formule 1 engage ce week-end la phase finale de la saison 2024 avec la tenue de trois courses en autant de semaines. Le Grand-Prix de Las Vegas lance les festivités ce vendredi avec la tenue des deux premières séances d’essais libres. Toutes vêtues de rose pour terminer cette campagne, Alpine-Renault débute de la meilleure des manières avec une apparition à l’avant du peloton. La bataille pour la sixième place du championnat bat son plein.

Ce sera l’une des attractions de cette fin de saison 2024, dans l’ombre de la lutte pour les titres mondiaux. Après son double podium au Brésil, l’écurie usine de la firme de Boulogne-Billancourt va se battre pour défendre sa position au classement des constructeurs. Le sourire et la motivation sont de retour dans le stand de la structure française, bien décidée à transformer cette remontada miraculeuse en une situation pérenne d’ici trois courses.

La lutte avec Haas-Ferrari et RB-Honda RBPT sera extrêmement serrée. La première citée livre une très solide saison quand la deuxième bénéficie d’évolutions techniques issues directement de sa grande sœur – et référence – Red Bull. Néanmoins, l’A524 progresse également avec une meilleure compréhension de la voiture, et des progrès notables constatés depuis quelques courses. Les résultats des essais libres de Vegas confirment d’ailleurs cette impression.

Les monoplaces roses se sont bien comportées, tant sur le plan du chronomètre que de la fiabilité, avec de nombreux tours enregistrés. Pierre Gasly mène la danse sur les deux sessions, en étant systématiquement le meilleur des autres et surtout, il est capable de s’installer auprès des meilleures équipes, avec un intéressant sixième chrono lors des EL2. Il devance Kevin Magnussen dont la Haas-Ferrari semble bien décidée à ne pas laisser l’Alpine-Renault seule trop longtemps.

Esteban Ocon souffre davantage que son équipier avec une absence dans le top 10 sur les deux séances. Le français reste néanmoins dans le coup pour soutenir cette bataille qui mérite d’être aussi intéressante qu’inattendue. À la lumière des premiers résultats, lutter pour conserver ce rang au championnat semble une mission jouable pour Alpine-Renault mais il faudra livrer une copie parfaite, et maintenir cette performance sur l’ensemble des trois courses. Affaire à suivre…

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1L. HamiltonMercedes1:35.00126
2G. RussellMercedes1:35.397+0.396s29
3L. NorrisMcLaren Mercedes1:35.954+0.953s27
4C. LeclercFerrari1:36.007+1.006s27
5M. VerstappenRed Bull Racing Honda RBPT1:36.038+1.037s25
6C. SainzFerrari1:36.218+1.217s26
7F. AlonsoAston Martin Aramco Mercedes1:36.262+1.261s25
8O. PiastriMcLaren Mercedes1:36.451+1.450s26
9P. GaslyAlpine Renault1:36.478+1.477s24
10S. PerezRed Bull Racing Honda RBPT1:36.536+1.535s25
11K. MagnussenHaas Ferrari1:36.811+1.810s24
12L. StrollAston Martin Aramco Mercedes1:36.817+1.816s25
13A. AlbonWilliams Mercedes1:36.948+1.947s26
14E. OconAlpine Renault1:37.152+2.151s25
15N. HulkenbergHaas Ferrari1:37.200+2.199s24
16V. BottasKick Sauber Ferrari1:37.765+2.764s25
17F. ColapintoWilliams Mercedes1:38.025+3.024s28
18Z. GuanyuKick Sauber Ferrari1:38.350+3.349s23
19Y. TsunodaRB Honda RBPT1:38.574+3.573s23
20L. LawsonRB Honda RBPT1:38.730+3.729s28

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1L. HamiltonMercedes1:33.82525
2L. NorrisMcLaren Mercedes1:33.836+0.011s25
3G. RussellMercedes1:34.015+0.190s29
4C. SainzFerrari1:34.105+0.280s29
5C. LeclercFerrari1:34.313+0.488s29
6P. GaslyAlpine Renault1:34.651+0.826s30
7K. MagnussenHaas Ferrari1:34.686+0.861s20
8O. PiastriMcLaren Mercedes1:34.798+0.973s26
9N. HulkenbergHaas Ferrari1:34.818+0.993s24
10Y. TsunodaRB Honda RBPT1:34.997+1.172s23
11V. BottasKick Sauber Ferrari1:35.020+1.195s28
12E. OconAlpine Renault1:35.221+1.396s26
13L. StrollAston Martin Aramco Mercedes1:35.251+1.426s27
14F. AlonsoAston Martin Aramco Mercedes1:35.440+1.615s25
15L. LawsonRB Honda RBPT1:35.671+1.846s24
16Z. GuanyuKick Sauber Ferrari1:35.765+1.940s28
17M. VerstappenRed Bull Racing Honda RBPT1:35.834+2.009s25
18F. ColapintoWilliams Mercedes1:35.868+2.043s30
19S. PerezRed Bull Racing Honda RBPT1:36.055+2.230s25
20A. AlbonWilliams Mercedes1:39.629+5.804s4

lasnl

22/11/2024 - 10:16
5
0

Espérons que la motivation revienne a enstone, ce qui a l'air d'être le cas vu les sourires et ambitions affichés depuis ce super double podium..
Bon a confirmer, ce ne sont que les essais libre, mais ça fait plaisir 

Nanar92

22/11/2024 - 11:41
2
3

@lasnl
C'est pas ce que certains foromeurs nous explique avec le dénigrements des dirigeants du team en tout les cas il y en a un qui a l'air de remotiver les troupes 

R5Alpine

23/11/2024 - 09:16
0
1

@Nanar92
Si tu pense à F.B. pour remotiver les troupes, le voir faire le ménage en virant 300 personnes , ça donne à ceux qui  reste une motivation certaine et ça simplifie aussi les circuits de prise de décision!

gris

22/11/2024 - 11:23
5
0

Belle perf de Gasly qui confirme le regain de forme déjà vu sur les derniers GP.

gris

22/11/2024 - 11:26
2
0

Andretti serait sur le point d’être adoubé par la FIA en tant que 11 équipe.
L’idée de finir en tôle aux USA en a décoincé quelques-uns.
Mauvaise nouvelle pour niki, ils ne vont pas racheter Alpine.
Quoiqu’il en soit je me réjouis qu’une telle équipe rejoigne la F1.

Guzzirider

22/11/2024 - 12:12
0
0

@gris
Si andretti rentre en 2026, la question est => avec quel moteur.... 

gris

22/11/2024 - 12:34
0
0

@Guzzirider
Rien n’est dit à ce sujet.

Vroom58

22/11/2024 - 13:20
0
0

@gris
Ce n'est pas Andretti qui rentrerait en F1 mais Général Motors (probablement avec sa marque Cadillac). Quant au moteur, je vois bien le Honda, trop esseulé avec AM qui commence à beaucoup interroger.

Guzzirider

22/11/2024 - 13:56
1
1

@Vroom58
La candidature d'andretti/GM était conditionnée au fait d'avoir leur propre moteur... 
L'abandon du renault par alpine n'est peut être pas complètement "independant" de cette affaire..
On est peut être pas à l'abri d'apprendre que andretti sera motorisé par un viry badgé GM.

Vroom58

22/11/2024 - 14:38
2
0

@Guzzirider

En tout cas, B Famin l'a totalement exclu dans une récente interview.
Personnellement j'ai toujours pensé que Renault a uniquement servi de caution dans le dossier Andretti/F1. Les accords initiaux ont pris fin en mi 2023 et rien n'a été relancé depuis coté américain (GM aurait pu proposer de partager les frais avec Renault, par exemple). D'ailleurs l'abandon du moteur 2026 n'a suscité aucune réaction de la part d'Andretti ou de GM et cette nouvelle situation n' a pas l'air d'avoir d'effet sur une entrée en F1.  

niki312T

22/11/2024 - 14:57
0
1

@gris
Non, aucune mauvaise nouvelle, Andretti fera ce qu'il voudra, ou pourra, j'ai dit plusieurs fois que m'en fous de l'avenir d'Alpine depuis le 30 septembre. Je ne vais pas changer d'avis.

niki312T

22/11/2024 - 15:09
0
2

@Guzzirider

C'est comme ça que ça finira,
Viry deviendra GM.
Au moins ça sauvera l'équipe............et Renault finira par regretter.

RäikköE20 N°1 Bis

22/11/2024 - 15:45
0
0

@Guzzirider
Je mise sur un Honda rebadgé GM, voire un système Haas avec achat de 90% de la voiture auprès d'Aston. 
Andretti n'a jamais conçu la moindre voiture de course et la pire chose pour le sport serait de ne pas entrer dans les 107% avec une F1 produite par ses propres moyens.

Vroom58

22/11/2024 - 16:10
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Ou alors Audi qui voudrait partager les frais et disposer d'une référence extérieure pour du développement. En plus un PU Audi dans une Cadillac ça ne heurtera personne (quoique !!). 

gris

22/11/2024 - 16:51
0
0

@niki312T
Je n’y crois pas, à la limite racheter la propriété intellectuelle plus l’embauche de quelques Viry mais sous traiter son moteur à Viry vraiment ça me paraît bien improbable.

gris

22/11/2024 - 16:53
0
0

@gris
En fait le plus probable c’est Honda ou un autre mais un moteur qui tourne jusqu’au prochain round moteur ou ils apporteraient le leur dans de bonnes conditions.

RäikköE20 N°1 Bis

22/11/2024 - 18:16
0
0

@gris
ça me semble trop risqué pour Audi qui craint déjà fort d'être la dernière du top 10 actuel en 2026. 4 voitures éliminées en Q1 chaque semaine... Le marketing risquerait de s'étrangler et la partie moteur avec après un coup pareil eu égard aux investissements consentis.

Honda risque assez gros aussi sans Red Bull mais nettement moins après les succès de son moteur depuis 2021 et le recrutement de Newey. Une équipe B pour fiabiliser la bdv serait utile car la dernière produite par cette équipe remonte à 2004...

La meilleure solution pour Andretti serait forcément Ferrari ~ qui n'a jamais fait obstacle à un moteur rebadgé par n'importe qui –, mais Haas occupe déjà le territoire à Maranello. Pas de place pour fournir autant de composants et de facilités à une autre équipe.

Concernant Viry, on se demande à quoi vont servir toutes les infrastructures agrandies et modernisées depuis des années. Ce sont des milliards jetés à la poubelle car elles ne seront pas réorientées vers d'autres activités sportives (WEC) a priori puisqu'elles coûtaient trop cher au Groupe selon De Meo. Une location de services ne serait pas stupide, comme avec la fabrication de moteurs d'hypercarz de marques de niche par exemple, avec pour base le PU F1, surtout quand on voit le chiffre d'affaires de Mercedes HPP dû aux moteurs de l'AMG One.

niki312T

22/11/2024 - 19:29
0
1

@gris

Non, je me suis mal exprimé alors, je voulais dire la même chose que toi à 16:51, mais à la nuance près que le concept reste à Viry avec une méthode de production GM comme celle entre Viry et Mécachrome qui pourrait d'ailleurs devenir aussi le sous-traitant de GM.

On verra bien, en tous cas j'imagine mal Renault mettre à la poubelle tout le travail effectué sans chercher à en amortir une partie de son investissement.

R5Alpine

23/11/2024 - 08:53
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
En ce qui concerne Viry les objectifs sont très clairs; autres  activités sportives et nouvelles technologies, c'est dit depuis longtemps
Pour le moteur Renault a déclaré ne pas vouloir vendre la propriété intélectuelle, il restera juste une cellule de veille réduite

R5Alpine

23/11/2024 - 09:23
0
0

@gris
Renault ne veut pas vendre la propriété intellectuelle du moteur elle l'a affirmé à plusieurs reprises, pas plus que son équipe Alpine ou Viry

lulu79

22/11/2024 - 12:00
3
0

Rejouissant de voir qu ils comprennent enfin.....emoji questionun peu mieux l exploitation  de leur voiture .
Merci a tos ceux qui participent activement depuis la fin de saison  2023  a la recherche de la bonne formule.
Ce qu ils tirent de la piste actuellement c est le minimum syndical  qu un contructeur  espere en retour de ses  investissements .
Au passage hommage aussi aux 9 autres equipes qui deploient  les memes efforts en permanence .

Bon Gp

RäikköE20 N°1 Bis

22/11/2024 - 18:12
1
0

@lulu79
La compréhension, on le voit avec Red Bull, c'est toujours relatif. La monoplace était lente et ils l'ont développée plus rapidement que le midfield. Les problèmes plus profonds de maniabilité et de motricité sont-ils pour autant derrière eux, réponse avec l'A525.

Les observateurs de la F1 sont cruels car les écarts comptent moins que les positions au final. En données brutes, le retard moyen d'Enstone sur la meilleure équipe de l'année :
2020. 1.210 s
2021. 0.998 s
2022. 1.028 s
2023. 0.944 s
2024. 1.054 s (provisoire)

C'est toujours pareil mais les commentaires extérieurs, euphoriques ou destructeurs, sont forcément biaisés et les décisions drastiques de la Direction, dans un sens comme dans l'autre, inévitablement difficilement compréhensibles.

lulu79

22/11/2024 - 19:43
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Tu as forcement raison  comme souvent .emoji idea
Tu es forcement  un matheux observateur et collectionneur de donnees chiffrees  .
De  ce ravail  decoule tes analyses emoji smile .
Pour mecsituer c est plus approximatif: du pifometre:angel
 j exprime juste mon ressenti par tranche cette     saison ne fut pas tres enthousiamante ici .
Ouf  un leger mieux .(Alpine)
Apres les annees ultra dominatrices de Merco (6)
1 annee de transition  Merco/ RBR suivie de 3 annees  RBR /H
 Grande nouveaute pour  l actuelle ils sont 4 à se partager le fromage .

Oui 2024 c est plus equilibreemoji idea surprenant 3   sont  tres forts emoji like
nous n etions pllus habitues à pareil scenario .
Si Max devrait conserver son titre 
RBR/H  probablement perdra sa couronne  au profit de ???
Ferrari  ou Mac  Laren   rien n est joue

Vroom58

22/11/2024 - 18:58
2
0

Un bon départ pour cette première journée. Ils arrivent généralement à progresser le samedi alors gardons confiance pour une Q3.
La course sur piste froide, ça risque encore d'être mouvementé.

LaBeatBoule

22/11/2024 - 20:15
2
0

J'attends de voir demain mais il marche bien ce moulin apparemment sur un circuit typé moteur...  Dommage, aucune pluie ni bruine normande de prévue sur les deux jours restants. On va croiser les doigts. 

niki312T

22/11/2024 - 20:35
3
3

@LaBeatBoule

Les preuves s'accumulent que la décision d'arrêter Viry n'a été que de la lâcheté et une trahison de ne pas avoir eu la conscience professionnelle, la volonté et le courage de s'attaquer au vrai problème que presque tout le monde avait identifié depuis 2016 : Enstone.
C'est une évidence puisque le moulin est congelé donc le mieux ne vient pas de Viry.
Ils ont cloué le bec d'abord à Marcin Budkowski puis à tous ceux qui ont suivi et à qui on a tout refusé pour progresser, parceque c'était voulu et ça a empiré après Abiteboule.

Le nettoyage et le rafistolage pour la dernière étape du plan prévu se poursuit sans accrocs. emoji like

niki312T

22/11/2024 - 21:07
1
2


Il y aura une vie après la F1.
https://www.youtube.com/watch?v=jQggPFETdQ8

RäikköE20 N°1 Bis

22/11/2024 - 21:17
0
0

@niki312T
Et je pense que faire tester à Tsunoda l'Indycar est aussi un indice pour 2026...

Alonso, Hamilton et Verstappen seront en F1 en 2026 mais les 3 arrêteront en même temps si ces F1 sont ce qu'elles promettent d'être et qu'ils ne peuvent pas gagner. Lewis est déjà rongé par ces F1 "2022" trop lourdes avec lesquelles il ne faut pas attaquer pour aller vite.

lulu79

23/11/2024 - 02:53
2
0


qui l eut cru ? RBR/H en mode Alpine des mauvais jours à Las Vegas
ils ont des ailerons arriere trop grands  = trop d appui = perte de vitesse =usure des pneus arriere trop importante emoji exclaimemoji exclaim
dixit Marko pas le temps dans faire venir d autres va falloir faire avec  .....ils suppriment des ailettes mais  pas sur que cela soit suffisant pour le GP et pire pour les qualifs ....

JeffVendra

23/11/2024 - 09:20
4
0


@lulu79

il me semble qu'un gars compétent en aerodynamique a quitté RB y'a pas très longtemps emoji lol

seb 62

23/11/2024 - 08:27
5
1

Bravo Pierre, merci de faire démentir les dirigeants avec leurs stratégies moteur à la con…. Il est pas si mal ce moteur emoji cool
Bravo bravo emoji likeemoji likeemoji like

gris

23/11/2024 - 08:40
7
1

Gasly excellent prouvant que moteur est pour une part mineure dans le désastre du début de saison.
A se demander si Enstone ne l’a pas fait exprès avec pour objectif soit qu’alpine vende soit de virer Viry.

niki312T

23/11/2024 - 17:50
1
1

@gris
Les deux.

R5Alpine

23/11/2024 - 09:03
4
1

Superbe qualif de Gasly 3° , Ocon 11° c'est pas trop mal, il finit généralement mieux qu'il ne part
La dernière évolution sur le châssis à l'air de fonctionner et on sent qu'il y a enfin une direction sportive efficace
Souhaitons que la course tienne ses promesses et que nos pilotes finissent bien
Bon GP à tous 

JeffVendra

23/11/2024 - 09:23
3
0


@R5Alpine cette performance en conditions équitables est vraiment ... surréaliste sur un circuit de moteurs !


Je pense que l'équipe mise tout sur Gasly et fait évoluer la voiture selon ses besoins ; il se sent en confiance, et pilote mieux.

R5Alpine

23/11/2024 - 09:33
4
0

@JeffVendra
L'année dernière Pierre était déjà P4 en qualif et Esteban a fini 4° en partant de l arrière 
C'est un circuit où la piste est très verte, elle favorise l'agilité, un peu comme sous  la  pluie, si le châssis n'est pas pourri les différences moteurs sont atténuées
Les dernières évolutions sur le châssis fonctionnent assez bien.
Pour Gasly c'est un peu logique , il sera là l'an prochain.

lulu79

23/11/2024 - 09:30
6
1

Confirmation1) le moteur de Viry est bon sur un pareil circuit  .
Confirmation 2)Enstone enfin dans le coup 
10 ans pour y parvenir c est long  il y avait de present pendant toutes ces annees  des collaborateurs pas a la hauteur  de leur tache  
Confirmation 4) c est une cata pour l image  de Renault moteur d abandonner 
Sa division moteur au moment ou elle prouve en piste  etre dans le coup 
Chose que nombre de contributeurs de CR ont toujours soutenu 
Merci a Very emoji likeemoji likeemoji like
C est une extreme frustration de savoir que 2025  c est la der pour le PU Renault
Sur que 2026 plus aucun interet personnel pour Alpine .
Ce sabordage me debecte  de plus en plus 
Bonne course aux 2 Normands et a toute l equipe sur le  circuit 

R5Alpine

23/11/2024 - 09:56
2
3

@lulu79
Las Vegas c'est un peu comme sous la pluie la différence moteur ne joue pas beaucoup, toutes les voitures se sont succédé  devant quelque soit leur moteur. Ce qui fait la différence c'est le châssis, le pilote et le savoir faire de l'équipe 
L'Alpine avec son châssis amélioré est bonne sur les circuits atypiques  comme Monaco, Azerbaîdjan ect ou sous la pluie
Et Alpine a aussi deux très bons pilotes expérimentés qui savent profiter des circonstances. 

lulu79

23/11/2024 - 11:01
1
0

@R5Alpine
Las Vegas 2024 voit  une deroute partielle de RBR on sait pourquoi.
RVR decoupe son aileron  arriere dans l urgence ,ils nous onts habitué a mieuxemoji ideaemoji exclaim
Bi en evidemment c est un cadeau  qui profite aux autres 

niki312T

23/11/2024 - 17:43
2
1

@lulu79

Ça te débecte !
Moi aussi !
Ces cons là ont fait porter le chapeau à Viry alors qu'avec quelques améliorations d'Enstone on comprend d'où venait depuis longtemps le problème ! emoji evil

J'espère au moins que sylvain l'anti-Viry est content,
ça en fait au moins un.
Il a obtenu ce qu'il voulait en étant débarassé du moulin si problèmatique. emoji likeemoji dislike

Jejgcht

23/11/2024 - 09:45
5
1

Bande de co….. de dirigeants chez Renault, alpine F1 team et Enstone d’avoir flingué le moteur Renault !!! emoji evil

lulu79

23/11/2024 - 11:15
0
1

@Jejgcht
C est le choix de la prochaine motorsiation equipant 100% la gamme commercaile d Alpine qui dicte cet abandon .
Une sacree erreur mais bon  emoji question
Parait que De Meo est un bon  ? Alors les des sont jetes 
Des contreverses de plus en plus nombreuses apparaissent de toutes parts dans ke monde entier  sur ce choix trop reducteur du 100% elec .
Nos enfants et la planete pas sur que cela sera rellement un bien pour eux ?emoji question

R5Alpine

23/11/2024 - 11:57
0
2

@lulu79
Ce qui est certain c'est que le thermique à base de pétrole est condamné a plus ou moins brève échéance et le plus vite sera le mieux
Je vois l'électrique actuel comme une transition qui durera entre 15 et 20ans avant  d''autres formes d'énergie,  hydrogène ou autre, le mode remplacé cohabitant un certain temps avec le nouveau avant d'être abandonné   

gris

23/11/2024 - 17:10
1
0

@R5Alpine
Abandonner l’électricité dans quinze ans ???
Les batteries seront deux à trois fois moins lourdes, permettront au moins 1000 km d’autonomie, les investissements seront faits en terme de bornes et d’outils industriels, je ne vois pas l’industrie passer à autre chose à cette échéance, il n’y a rien qui soit aussi performant dans les tuyaux pour l’instant. Et même s’il y avait quelque chose, le niveau des investissements à réaliser serait tellement colossal qu’il faudra vraiment une technologie miraculeuse pour qu’on change d’ici 15 ans.
Pour moi on est parti pour longtemps avec ça.

R5Alpine

23/11/2024 - 18:23
0
0

@gris
Tu as raison je me suis peut être mal exprimé, je veux dire l'électrique  telle que nous le connaissons et dont le bilan carbone n'est pas encore au top, même si son impact sur l'air que nous respirons est en net amélioration par rapport au pétrole 
Les sources de production de l' électricité seront différentes ou optimisées  ce qui gommera beaucoup des défauts actuels, le bilan carbone sera bien plus favorable et le transport lourd routier et maritime et air auront également fait leur mue  
L'hydrogéne  sera devenu opérationnel et peut être d'autres  technologies que nous ne voyons pas encore

niki312T

23/11/2024 - 17:49
2
1


C'est évident et logique que l'équipe mise et investit tout sur Gasly car Ocon n'a pas oublié comment bien piloter, il l'a prouvé au Brésil.
À matériel égal les deux normands se marchaient sur les pieds.

On verra demain matin.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Las Vegas 2024

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

04-06 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Commentaires

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

:shocked:@Renault81 C’est fait , le prochain moteur F1 c’est un retour dans le...

18m
Patrenault77

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

@Darwin On a jamais parlé de les manger dans cette histoire, si ?Je peux comprendre qu'à ton âge avancé (présumé) et tes œillères, tu...

40m
LaBeatBoule

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

Rencontre rare avec un homme exceptionnel qui a traversé la F1 avec de la chance et beaucoup de succès pendant que ses amis se...

2h
niki312T

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

@lepetit Non, pas oublié.............j'ai fais quelques blagues chez moi depuis ce matin. ;)

5h
niki312T

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

@niki312T....les mecs.n oubliez pas quelle date l on est. j ai failli me faire avoir aussi.

5h
lepetit

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

Pas besoin de sortir de Maths Sup pour comprendre qu'en se fournissant à 80% en Chine pour la mécanique en arrêtant presque toute la production...

6h
niki312T

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

@niki312T c'est sûr que tout est à cause de l'électrique , et peut-être même de l'état profond ou du système , comme disent ceux qu'on entend...

7h
Darwin