Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Jusqu'en 2030, la boîte de vitesses également incluse

Communiqué Alpine F1 Team
12 Nov. 2024 15:10
2191
Officiel-Les-Alpine-seront-propulsees-par-des-moteurs-Mercedes-en-2026

Communiqué de presse Alpine F1 Team

BWT Alpine Formula One Team, Mercedes-AMG High Performance Powertrains et Mercedes-Benz Grand Prix ont conclu des accords portant sur les groupes propulseurs et les boîtes de vitesses à compter de la saison 2026 du Championnat du Monde FIA de Formule 1.

Avec cet accord pluriannuel, Mercedes-Benz fournira des groupes propulseurs à BWT Alpine Formula One Team pendant toute la durée de la nouvelle ère réglementaire, de 2026 jusqu’au moins 2030. En plus du groupe propulseur, BWT Alpine Formula One Team disposera également de boîtes de vitesses Mercedes à partir de la saison 2026.

L’équipe reste déterminée à signer les meilleures performances au cours des saisons 2024 et 2025.

Vroom58

12/11/2024 - 16:02
3
1


Maintenant, nous attendons une amélioration coté chassis et exécution en course.

Vroom58

12/11/2024 - 16:33
0
0

@Vroom58

https://f1only.fr/aston-martin-dan-fallows-plus-directeur-technique/
Ha ha !! Il n'y a pas que chez Alpine que ça tourne.
Je rappelle que D Fallows avait transposé un design RB (d'où il venait) à son arrivée chez AM. Mais  développer une voiture avec le père Stroll sur le dos toute la journée, ça ne doit pas être évident (dixit O Szafnauer, le précédent viré d'AM).

seb 62

12/11/2024 - 16:39
7
1

Bon bah voilà c’est officiel. 
Je suis partagé entre tristesse et tristesse ….

Hotchkiss-Skoda

12/11/2024 - 22:02
3
0

@seb 62
Franchement tu exagères ! C'est pas bien gentil comme attitude ça ! Moi c'est " bande de clowns" qui m'est venu à l'esprit. Bien plus respectueux

Blabla4x4

12/11/2024 - 17:18
4
0

Beurk emoji twisted

pito09

12/11/2024 - 17:19
4
1

la fierte francaise disparait.
alpine avec moteur mercedes  ????????
renault capable  de  donner un bon moteur comme par le passe.
MONSIEUR BRIATORE fait le menage. complicite italienne..........

brunad

12/11/2024 - 18:19
4
1

@pito09
Ils sont capable de mettre un NISSAN dans l'A110, alors plus rien ne m'étonne. L'ADN Alpine n'est plus la. Juste une histoire de pognon

Jude2194

12/11/2024 - 17:21
7
0

Il n'y a plus qu'à rebaptiser le site Confidential Alpine car il n'y aura plus rien de Renault dans cette équipe qui deviendra anglo-allemande ...    emoji cry

SpaxXx

12/11/2024 - 18:11
2
2

@Jude2194
Bah si le nom d'alpine restera et c'est bien français emoji like

niki312T

12/11/2024 - 18:21
2
4

@SpaxXx

Tu plaisantes là ?
Tu vas soutenir un badge, qui lui non plus ne sera fabriqué en France ?
Foutaise.

Judu06

12/11/2024 - 18:23
1
0

@Jude2194
Juste Anglo-saxons vu que le moteur est fait a Brackley en Angleterre

SpaxXx

12/11/2024 - 19:35
2
0

@niki312T
Badge fabriqué en Chine emoji mrgreen

niki312T

12/11/2024 - 20:47
0
2

@Judu06
Non, le moteur F1 Mercedes était allemand avant le Brexit et le reste.

f1r64

12/11/2024 - 22:21
0
0

@Jude2194
Confidential Merco esprit Alpine emoji shocked emoji evil

niki312T

12/11/2024 - 18:19
5
3


Je pense que les boss de CR doivent être face à un sacré dilemne car le moteur de ce forum est la F1.

Ou du moins était la f1 car il n'y a plus le moteur.

Dans un an la cafetière sera celle de Mercedes, que vont-ils décider ?
Faire de la pub pour une autre marque ?
Rédiger par moment des articles sur le moteur allemand comme s'il était encore celui de Viry ?

Je ne voudrais pas être à leur place car me connaissant..........j'enverrais tout chier`à cause de la trahison.........mais ils sont certainement plus patients et raisonnables que moi.

Ce cas de conscience sera réglé quand tout sera vendu ainsi personne, en dehors de Renault et des coupables, n'aura rien à se reprocher.

Quelle misère. emoji mrgreenemoji sad

Kamel

12/11/2024 - 20:24
11
1

Une Alpine Mercedes, c'est une hérésie !! Avec ou sans logo Mercedes, c'est une une honteuse compromission et une capitulation ! Cette décision des dirigeants d'Alpine est indigne et pour  l'ensemble du personnel de Viry-Châtillon, c'est une infamie !emoji evilemoji evilemoji evil 

R4GTL

12/11/2024 - 20:55
3
2

mais bien sur qu' ils aient  au diable emoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evil

Damon

12/11/2024 - 20:58
5
6

Cette information n'est pas une surprise mais c'est le résultat de plusieurs années compliquées.
N'en déplaisent à certains le moteur n'est que très rarement cité lors des titres mondiaux. 
Lorsque McLaren aura gagné cette saison le grand public ne se rappellera pas que c'est avec un moteur Mercedes. 
Qui, à part les connaisseurs de la F1, sait que Schumacher a gagné son premier titre avec un Ford et le second avec un Renault ? Pas grand monde à  mon avis.
Et je me rappelle très bien  que lors de titres de Willams peu de communication était faite autour du moteur.
Alors oui ça fait mal, M. DeMeo aurait certainement pu mieux faire, mais la F1 est ainsi faite.
Pour CR, les articles sur des Lotus-Mercedes existaient pourtant sans grand rapport.
Alpine est française et fait partie du Groupe Renault alors je pense et je souhaite que CR continue avec toujours la même passion pour le Groupe Renault.

RäikköE20 N°1 Bis

12/11/2024 - 21:23
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
https://youtu.be/dGUyIOGVa0M?feature=shared

https://youtu.be/Jq4TIZw5xo8?feature=shared

LaBeatBoule

13/11/2024 - 03:21
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Jamais vu le Jeannot sur l'Espace F1. C'était autre chose que les deux tokards et leur 1000tipla à soit disant 1294cv et 1000 K€... emoji lol

LaBeatBoule

13/11/2024 - 03:29
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
https://www.youtube.com/watch?v=ywzTcsnMqrc

niki312T

12/11/2024 - 21:05
4
2

La future écurie motorisée par Mercedes en 2026 à la place d'Aston
Martin sera une pure imposture car n'étant plus propulsée par son propre
moteur de Viry elle n'apportera rien à la F1, exactement comme le
reproche qui était fait à Andretti à qui la FOM et LM exigeait de
s'associer à un constructeur automobile connu...........ce qu'elle a
fait avec GM et pourtant l'entrée en F1 lui a été refusée.

Parconséquent
Renault devra légalement céder sa place à Andretti ou à tout autre
candidat avec une nouvelle marque de moteur puisqu'elle ne répondra plus
à ses critères de 2016 avec son propre PU, en devenant une banale
écurie cliente il y a donc tromperie sur la marchandise initiale et de
plus n'ayant plus rien de français ne doit plus être autorisé à faire
jouer la Marseillaise sur les podiums.

Akekoukou...........envoyez du rouge ! emoji razzemoji wink

Patrenault77

13/11/2024 - 19:58
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0

@niki312T
Pas faux 

f1r64

12/11/2024 - 22:35
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2

Plusieurs noms me viennent pour  remplacer Confidential Renault qui ne peut perdurer car l'équipe et le moteur ne font plus référence au constructeur généraliste automobile.
Mon premier
Confidential Merco esprit Alpine 
J'avoue je l'adore c'est Marketing au possible et ça laisse une référence à la tromperie du constructeur Renault.
Le second 
Alpine Power Star Brand ICE 
Le troisième 
Enston ltd Esprit Alpine Power Star Brand ICE 
Le quatrième 
Alpine team Benz Power 

Guzzirider

13/11/2024 - 07:19
2
1

La nausée !
Reste 1 an de passion pour alpine. 
A partir de 2026 => vive Ferrari.
Entre temps, plus une renault au garage tant que viry n'est pas re annoncé en piste pour 2030.

niki312T

13/11/2024 - 08:24
0
2


https://www.youtube.com/watch?v=ThNVhnm_H7Y

David ne deviendra pas Goliath en F1 mais il a de l'ambition autrement que derrière un volant,

et avec son ITW intéressante on en apprend sur ses autres jeunes collègues à la porte de la F1 qui sans argent ne s'ouvre pas souvent, comme pour lui.

Un nom à retenir si son projet se réalise.

niki312T

13/11/2024 - 09:16
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2


Ça sera donc 5 ans de moteur Mercedes dans le tacot ex-français
c'est le temps qu'il faudra pour définitivement laver les  cerveaux de la dernière génération de supporters et ainsi oublient tout de l'histoire.

Je ne souhaite absolument aucune réussite aux traîtres............en fait c'est même le contraire...........qu'ils dégagent !  emoji evilemoji dislike

Vivement 2025 pour que j'exerce mon talent de destructeur satirique qui n'arrivera cependant jamais à la cheville des saboteurs auteurs de ce sabordage typique des méthodes françaises.
Ça gaspille des milliards dans des conneries mais il n'y a jamais personne pour sauver les bijoux de famille et le savoir-faire.............exception Notre Dame.
VFC

Captur

13/11/2024 - 09:52
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0

Qu’ils fassent ce qu’il veulent, je n’en ai plus rien à faire !!

Captur

13/11/2024 - 09:53
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0

@Captur

Majeure partie du message effacé !

niki312T

13/11/2024 - 10:36
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C'est étrange, ils sont 5 fois plus nombreux que les européens, ils aiment les belles bagnoles et maintenant en achètent beaucoup, ils connaissent toutes les plus anciennes marques mondiales et notamment les françaises, ils semblent passionnés par la voiture et pourtant les chinois ne sont pas particulièrement attirés par les sports mécaniques. emoji question

Je pensais que le partenariat entre Geely et Renault pour la production de moteurs thermiques allait aboutir à un investissement en F1 de la part des asiatiques, qui entre autre aurait permis de sauver Viry.............ben non, ça ne les branche pas et pourtant ils ont largement le fric pour ça. emoji question

Je m'attendais à une bonne surprise de dernière minute en ce sens de la part de DeMeo..............ben non, c'est foutu. emoji sad

Cette fois mon petit doigt et mon nez m'ont posé un lapin. emoji mademoji dislike

R5Alpine

13/11/2024 - 11:13
2
2

Alpine appartient à Renault qui possède 80% du capital
C'est plus que Mercedes qui a seulement 33% du capital de l'équipe 
Donc en droit comme en fait prétendre le contraire c'est juste des inepties
Alors bien sûr nous aurions tous préféré que le moteur continue, mais il y a des contraintes économiques , de stratégie et d'affectation des ressources que nous ne connaissons pas assez pour juger de leur bien fondé 
Pour ma part je continuerais à soutenir  Alpine et ses pilotes et j'espère que l'amorce de renouveau auquel nous assistons se poursuivra quelque soit le moteur 

niki312T

13/11/2024 - 12:10
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@R5Alpine

C'est toi qui raconte des inepties..........heureusement que tu cherches à promouvoir la liberté d'opinion............baratin...........il faut que tu mettes de l'ordre dans tes principes très aléatoires.............comme à ton habitude en fait.

Il suffit de voir à qui tu donnes raison, les traîtres qui ont menti à tout le monde en commençant par leurs employés de Viry, leur partenaire Mecachrome et tous leurs sous-traitants et tout ce merdier va coûter plus de 500 posts de travail................et les marchands de salades veulent en plus faire croire à la "cellule de veille F1" complètement bidon puisqu'elle n'existera jamais car ils ne reviendront pas en F1..............en tous cas sûrement pas sous la direction des deux truands saboteurs actuels.

En fait tu n'as pas encore compris que tu fais partie des pigeons qui gobent n'importe quoi. emoji lol

Someone276

13/11/2024 - 12:52
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0

@R5Alpine
Je pense que tu parles de l'équipe F1?

Ne pas confondre BWT Alpine F1 team et Alpine SAS. La première est en effet propriété de Renault à moins de 80% (76%) et la seconde est propriété totale de Renault.
Pour l'équipe F1, il y aura certainement une modification importante de l'actionnariat dans les mois à venir avec le tricheur qui va vouloir une grosse part du gateau

R5Alpine

13/11/2024 - 14:23
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@Someone276
A l'heure actuelle tu confirmes donc ce que je dis; Alpine que ce soit l'équipe de F1 ou ALPINE SAS. destinée à la route appartient bien à Renault et la marque du moteur utilisé en F1 n'y change rien. 
Pour l'avenir et l'évolution de l'actionnariat tu ne fais que des suppositions, qui à mon avis sont plus dictée par tes sentiments et ta déception de la voie empruntée par Renault, que dictée par une analyse   rationnelle

R5Alpine

13/11/2024 - 14:32
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@niki312T
Bof...

Someone276

13/11/2024 - 17:54
0
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@R5Alpine
Pour la modification de l'actionnariat de l'équipe de F1 qui n'est pas qu'une supposition de ma part, tu prends le pari?
Tiens autre info, les nuissances continuent avec un ancien dirigeant de l'équipe: https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/apr%C3%A8s-bordeaux-un-autre-club-d%C3%A9tenu-par-g%C3%A9rard-lopez-au-bord-de-la-liquidation-judiciaire/ar-AA1tXWNo?ocid=winp2fp&cvid=789492b052114d8ef8034b0ad3883b8d&ei=4

William

13/11/2024 - 11:21
3
2

J'espère qu'ils vont se vautrer avec leur moteur merco. Et l'autre de méo (de mes deux) qu'il aille au diable. Qu'il aille proposer dans son pays de propulser les Ferrari avec un moteur Honda par exemple . Juste pour voir combien de temps il tient avant de faire machine arrière ou de se faire descendre! 

RV31

13/11/2024 - 14:47
5
1

Bonjour à tous,
Comme vous tous je regrette profondément le choix qui a été fait d'abandonner le moteur maison.
Par contre, je pense qu'il faut quand même prendre un peu de recul face à cette décision.
J'ai survolé les 300 pages du site CR depuis 2009. Renault est passé plusieurs fois du top au flop pendant cette période.
La période V8 (2009--> 2013) a été réussie pour Renault (except crashgate) et ses partenaires dans son ensemble. Un moteur Renault était capable de gagner sur n'importe quel circuit, Red Bull ayant presque tout raflé
Depuis 2014, il faut être honnête, Renault n'a ramassé que les miettes laissées par Mercedes et ensuite Honda. Les victoires, même méritées, ont souvent aidées par des circonstances favorables.
Le moteur n'a jamais été l'égal du meilleur.
Le nombre incalculable d'abandons mécanique, l'incapacité à tirer la performance et surtout la fuite en avant: "il y aura une évol perf et fiabilité dans 5 courses", celle ci ne venant jamais ou étant anéantie par le travail des concurrents. Quand on relit quelques commentaires incendiaires sur Cyril Abitboul qui essayait de faire pour le mieux entre Renault qui ne voulait pas investir, Red Bull qui critiquait systématiquement Renault et sur la fin l'équipe usine qui parvenait parfois à faire une perf mais si peu constante... on se dit que ces 10 dernières années ont globalement été ratées: Moteur raté, évolutions pas au rendez-vous, tous les clients sont partis les uns après les autres... 
Tout cela, ce n'est pas la faute de de Meo ni de Briatore.
Il faut le reconnaître, Renault a raté cette séquence.
Alors aujourd'hui ont dit que le moteur de 2026 aurait été au top, comme celui de 2022 qui devait avoir le split, ou celui de 2019 qui faisait soit disant plus de 1000cv et était l'équivalent en puissance du Mercedes...
Il y a certainement beaucoup d'explications à cela: sous-investissement probable de Renault, la F1 n'étant peut-être pas un projet d'avenir sachant qu'ils avaient déjà tout gagné par le passé, erreur de laisser partir Red Bull... 
De Meo en tant que décideur devait prendre une décision. On la regrette tous, mais rien ne dit que pour la séquence 2026-2030 le moteur aurait bien été au rdv. 
Et tous les clients ont fui. Quand on voit un B.Famin reconnaître publiquement que le moteur actuel rend 30cv aux meilleurs, qui serait tenté par Renault pour motoriser sa F1.
Avec le recul, je pense que la décision n'est peut-être pas la plus mauvaise. Aucune garantie n'était fournie par Viry pour un moteur gagnant.
Une pause était peut-être préférable, pour mieux revenir plus tard, et je l'espère pas avec un V6 maudit. 
Dans 4 ans, de Meo ne sera peut-être plus le patron et Briatore aura disparu du circuit. Et peut-être même que Renault sera en grande difficulté. Je ne le souhaite pas, j'apprécie beaucoup cette marque mais il fallait à un moment tourner la page.
Je vous laisse commenter...

R5Alpine

13/11/2024 - 15:16
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1

@RV31
C'est un excellent résumé de ce que nous venons de vivre
Je ferais juste une remarque
Je ne crois pas que la décision soit dictée par le doute sur la qualité prévue du moteur 2026, serait il bon que la décision aurait été la même.  Il s'agit essentiellement d'une décision dictée par des impératifs financiers de redéployement des ressources vers des objectifs plus en rapport avec l'avenir des Alpine tout électriques et sur des technologies différentes
Quand on lit l'interview de B.Famin que je citais dans un autre post, on voit l'ampleur des investissements, on parle du milliard, nécessaires pour espérer sans garantie  un résultat honorable.  Il nous est difficile de juger si cela se justifie ou si ces investissements ne seraient pas plus utiles ailleurs
AMHA Renault ne reviendra a un moteur maison en F1 que si la donne moteur change complètement, technologie, architecture, source d'énergie, et où tous les motoristes repartiraient à zéro d'une page blanche.

RV31

13/11/2024 - 15:33
0
0

@R5Alpine
Si le moteur actuel avait été au rendez-vous, il aurait été stupide d'arrêter alors que le moteur 2026 est supposé plus simple. Au moins il y aurait eu une véritable décision stratégique.
Je suis d'accord que le côté financier reste supérieur à tout autre argument et malgré tout il faut bien essayer de le comprendre...
Dommage quand même de partir par la si petite porte!

R5Alpine

13/11/2024 - 16:08
0
0

@RV31
Tu as raison si Renault avait été sûr à 100% que le moteur 2026 allait tout écraser la décision aurait peut être été différente, mais les frais auraient été les mêmes et  à mon avis la décision juste retardée d'autant , la décision stratégique aurait été la même.
Et en fait mon intime conviction fait que je ne ne crois même pas que ça aurait changé quelque chose, mais rien ne me permet de l'affirmer. La décision a sûrement été prise à la fin de la saison 2023 ou début 2024 avant cette saison catastrophique 
Pour la sortie  la largeur de la porte n'y change rien, c'est plus facile avec un portail, qu'avec un guichet

R5Alpine

13/11/2024 - 16:53
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2

@RV31
Lie lien  avec l'ITW de B. Famin dont je parlais plus haut
https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/entretien-exclusif-avec-bruno-famin-alpine-limportance-relative-du-moteur-dans-la-performance-globale-ne-suppose-plus-dinvestir-autant-dargent.html

A  mon  avis ce qui est dit donne très clairement les raisons  qui ont conduit la réflexion de Renault dans cette prise de décision  qui semble cohérente avec les faits

RV31

13/11/2024 - 17:50
1
0

@R5Alpine
Effectivement, au vu de ce que dit B.Famin, il n'y avait aucun doute sur la décision!
Par contre, la communication a été plutôt mauvaise sur le sujet... comme souvent avec Renault et Alpine.
Espérons que c'était la "bonne" décision. Il ne faudra pas avoir de regret si Alpine prend la position de Williams en bas du classement avec un PU Mercedes...

R5Alpine

13/11/2024 - 18:40
1
0

@RV31
Je  suis bien d'accord
Si je comprend les raisons qui ont motivé cette décision, rien ne garanti que le succès en piste sera au  rendez vous, mais à tout prendre rien ne garanti que le résultat aurait été là si la décision avait été différente
Quand a la communication elle va de pair avec le fiasco du management Rossi et OS. C'était la gabegie généralisée. 

RäikköE20 N°1 Bis

13/11/2024 - 15:07
1
0

Est-ce encore Alpine qui communique ou seulement Enstone pour la gloire d'Enstone ?
https://x.com/AlpineF1Team/status/1856624565423587568

R5Alpine

13/11/2024 - 15:25
0
2

@RäikköE20 N°1 Bis
Cette gué-guerre entre Viry et Enstone n'a plus lieux d'être, elle a couté fort cher à l'équipe 
Bientôt en F1 il n'y aura plus que Enstone et si ça foire tout le monde saura de la faute à qui 

niki312T

13/11/2024 - 18:05
5
1


Sans son propre moteur Renault n'a plus rien à faire en F1................il faut être vraiment cul-cul pour y voir un zeste de quelconque fierté en utilisant la mécanique d'un adversaire qui ne va pas se priver d'en tirer profit financièrement et commercialement au détriment du couillon qui sera livré.

Renault n'est pas Mclaren ou Aston Martin qui n'ont jamais produit leurs moteurs en F1, et encore moins Williams.

Comme le font Mercedes et Ferrari le constructeur français doit défendre et protéger son image historique et non la détruire comme sont entrain de le faire les deux charlots qui ne pensent qu'à leurs carrières et leurs intérêts mais en particulier leur propre égo pour faire parler d'eux en se faisant passer pour des sauveurs alors qu'ils ne sont que des mégalomanes ignorants des sentiments, de l'histoire et de la vraie passion.

Kamel

13/11/2024 - 19:08
5
0

@niki312T
Quelque soit les arguments financiers mis en avant pour justifier ce retrait de la formule 1, l'image de Renault sera pour longtemps écornée et ternie. Pour rester en formule 1, il faut s'en montrer digne. Renault n'a pas su se donner les moyens pour se hisser au niveau des meilleures écuries. Choisir de prendre la petite porte de sortie, ce n'est pas la façon la plus noble pour redorer le blason de la marque au losange. Pour exister dans le sport automobile,  la Formule 1, c'est ce que l'on fait de mieux pour le prestige et la notoriété d'un grand constructeur comme Renault. Le coeur de la nouvelle Alpine ne sera plus français, cette nouvelle mouture ne me fera plus rêver et retombera dans l'anonymat. Vendez-vite cette chose à Andretti et qu'on en finisse avec cette longue agonie une bonne fois pour toute !emoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evil

LaBeatBoule

13/11/2024 - 19:44
1
0

@niki312T

"Renault n'est pas McLaren ou Aston Martin qui n'ont jamais produit leurs moteurs en F1, et encore moins Williams."
Et pas qu'en F1, c'est surtout ça le problème ! 

lasnl

13/11/2024 - 20:20
1
1

Espérons que 2026 soit le renouveau d'alpine.. Avec enfin un bon moteur (enfin j'espère), plus d'excuse, faudra que le châssis suive.....
Ce qu'on veut, c'est voir alpine au top 

niki312T

13/11/2024 - 21:21
1
1

@lasnl

Non, cette nouvelle écurie devra changer de nom, elle n'aura plus rien à voir avec l'original originel.

Ça sera juste une imposture sous forme d'une écurie privée déguisée qui aura perdu son ADN donc son âme donc son identité.

Soutenir ça c'est se faire rouler dans la farine.

RäikköE20 N°1 Bis

13/11/2024 - 22:08
0
0

Réponse dans 1 an 1/2. Pour justifier le retard actuel, il faudrait un déficit d'environ 110 ch...

RenaultRE16

13/11/2024 - 22:48
0
1

Dans quelques années en F1  le moteur sera commun à toutes les équipes .

Vroom58

13/11/2024 - 23:25
1
2

 Il faut redescendre sur terre, tout le monde se fiche du moteur à part qques vieux fans nostalgiques. 
De nombreuses Mercedes roulent avec des diesels Renault !! Qui s'en soucie en Allemagne ?
Une F1 c'est un châssis, pas un moteur. Le nom Mercedes n'apparaît même pas sur la McLaren.
Si Alpine se remet à performer, tout ceci sera oublié en 2 GP.

R5Alpine

13/11/2024 - 23:35
0
1

@Vroom58
C'est évident
Nous serons juste quelques un à radoter: 

Tu te souviens du moulin 2024 tout pourri? Et du V10 glorieux?
Heureusement qu'on est passé au Schmol en 2034, sinon on serait encore dans les choux et l'arrière petit fils de Gasly n'aurait pas battu les records du neveu du fils  de VErstappen.

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Vroom58

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Dans quelques années en F1  le moteur sera commun à toutes les équipes .

5h
RenaultRE16

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Réponse dans 1 an 1/2. Pour justifier le retard actuel, il faudrait un déficit d'environ 110 ch...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lasnl Non, cette nouvelle écurie devra changer de nom, elle n'aura plus rien à voir avec l'original originel. Ça sera juste une imposture sous...

7h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Espérons que 2026 soit le renouveau d'alpine.. Avec enfin un bon moteur (enfin j'espère), plus d'excuse, faudra que le châssis suive..... Ce qu'on...

8h
lasnl

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T "Renault n'est pas McLaren ou Aston Martin qui n'ont jamais produit leurs moteurs en F1, et encore moins Williams." Et pas qu'en F1, c'est...

8h
LaBeatBoule