Communiqué - Renault en forme à Monza

Romain Jacquier
11 Sept. 2009 18:20
839
0
Communique-Renault-en-forme-a-Monza

ING Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Monza avec les essais libres, en prévision du Grand Prix d’Italie.

Fernando Alonso, R2904
Essais Libres 1 : 21 tours, 4ème temps, 1’24.477 dans le 13ème tour
1 tour d’installation
Run 1 : 5 tours, pneus durs neufs
Run 2 : 8 tours, mêmes pneus, ajustement de la répartition de freinage
Run 3 : 7 tours, mêmes pneus, ajustement de la hauteur de caisse et de l’aileron avant

Essais Libres 2, 35 tours, 3ème temps, 1’24.297 dans le 31ème tour
Run 1 : 6 tours, pneus durs neufs, nouveaux rapports de boîte de vitesses
Run 2 : 9 tours, pneus tendres neufs
Run 3 : 9 tours, pneus durs neufs
Run 4 : 5 tours, mêmes pneus, ajustement d’aileron arrière
Run 5 : 6 tours, pneus tendres neufs

Fernando : " Ce fut un vendredi normal pour nous : nous avons travaillé sur la mise au point de la voiture et nous avons évalué les pneumatiques. Si nous pouvons encore améliorer la performance de la voiture demain, alors j’espère que nous serons en mesure de faire de bonnes qualifications. "

Romain Grosjean, R2903
Essais Libres 1 : 18 tours, 15ème temps, 1’25.612 dans le 13ème tour
1 tour d’installation
Run 1 : 8 tours, pneus durs neufs
Run 2 : 5 tours, mêmes pneus, ajustement d’aileron avant
Run 3 : 4 tours, mêmes pneus, ajustement de la hauteur de caisse et de l’aileron avant

Essais libres 2 : 31 tours, 2ème temps, 1’24.163 dans le 30ème tour
Run 1 : 6 tours, pneus durs neufs, nouveaux rapports de boîte de vitesses
Run 2 : 8 tours, pneus durs neufs
Run 3 : 10 tours, pneus tendres neufs
Run 4 : 3 tours, mêmes pneus, modification de refroidissement moteur
Run 5 : 5 tours, pneus tendres neufs

Romain : " Ma journée s'est plutôt bien passée. J'ai découvert Monza au volant d'une F1 : c'est le temple de la vitesse, un circuit unique où il y a beaucoup à apprendre, notamment les procédures d'utilisation de KERS. Au final, nous finissons bien la journée tandis que je poursuis ma progression en travaillant avec les ingénieurs. J'essaie de privilégier des options de réglages qui me conviennent, les résultats sont positifs, et je vais poursuivre dans cette voie demain. "


Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
" Monza est un circuit unique et, parmi les différents paramètres à surveiller, l'usure des freins est primordiale. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de tourner avec une charge en carburant raisonnable. De même, une bonne utilisation des pneumatiques est essentielle et, une fois encore, c'est une bonne raison pour rouler avec beaucoup d'essence en essais. Naturellement, la différence est grande entre les set-ups de course et de qualifications. C'est la raison pour laquelle nous avons roulé avec beaucoup et avec peu de carburant aujourd'hui. Nous sommes satisfaits des performances de la voiture dans ces deux types de situation. "

D'après un communiqué ING Renault F1 Team

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Selon moi, à la lecture de cet excellent éditorial, je pense que si Renault n’est plus en capacité d’imprimer sa marque en formule 1, c’est...

13/12/2025
Kamel

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

« Sans briller ». Un clin d’œil au surnom « Brille à tort » ? J’avais regardé fin 2020, le moteur Renault...

13/12/2025
Amocar

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/opinion-magazine-features/gagner-avec-classe-la-lecon-de-mclaren-et-norris/ Tout à fait mon...

13/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Ils ne prétendent pas être techniquement compétents, ils réagissent comme 90 % du public ( voir 99% ) qui ne l'est pas plus...

13/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ces ailerons mobiles m'inspire pas grand chose de bon. ( encore une usine à gaz Fia) Côté moteur je suis beaucoup plus hypé. La balance...

13/12/2025
E.T29

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 Il ne faut pas tout confondre : je n’ai pas dit que la FE n’était pas pertinente pour certains constructeurs

13/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 voilä du simple au presque double mais ridicule est peut etre exagéré et très personnel ....

13/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Voici à nouveau la période creuse où les stratèges de comptoir , les brillants analystes , experts pertinents , grands patrons messianiques ,...

13/12/2025
Darwin