Une baisse de rythme inquiétante pour Alpine à Singapour

Un début prometteur en EL1 puis des EL2 compliqués pour le A fléché

Confidential-Renault.fr
20 Sept. 2024 21:48
2064
Une-baisse-de-rythme-inquietante-pour-Alpine-a-Singapour

Une semaine après le difficile Grand-Prix d’Azerbaïdjan, la Formule 1 est de nouveau au programme ce week-end avec un rendez-vous à Singapour. Sur cet atypique tracé dont la course est disputée la nuit, Alpine-Renault a connu une journée à deux vitesses, avec un démarrage prometteur en EL1, puis une perte de vitesse lors des EL2, dans des conditions similaires à celles des qualifications et du Grand-Prix. L’écurie française doit travailler dur pour comprendre cette baisse de rythme et corriger le tir.

" Le rythme paraissait relativement prometteur ce matin en Essais Libres 1, mais nous avons semblé connaître une baisse de régime en EL2 même si la voiture offrait un comportement similaire sur les deux séances ", explique Esteban Ocon, 10e le matin puis 17e. " Nous devons débriefer cela en équipe pour comprendre pourquoi et essayer de revenir plus forts demain. Nous attendions un peu plus de rythme de la part de notre monoplace que nous ne l’avons vu aujourd’hui. Nous ferons tout notre possible pour progresser afin d’espérer être dans le match en qualifications. "

" Ce vendredi d’essais a été dur pour nous à Singapour ", concède Pierre Gasly, d’abord 13e puis 18e. " Nous n’étions pas aussi compétitifs qu’attendu, donc nous avons beaucoup de travail à faire pour comprendre les domaines où nous péchons. Nous aurons une autre séance avant les qualifications pour pouvoir apporter les changements nécessaires et améliorer notre situation. Nous devons être plus rapides et le but est de vraiment trouver ces améliorations indispensables, car ce n’était pas une bonne journée. "

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1C. LeclercFerrari1:31.76326
2L. NorrisMcLaren Mercedes1:31.839+0.076s25
3C. SainzFerrari1:31.952+0.189s27
4M. VerstappenRed Bull Racing Honda RBPT1:32.097+0.334s22
5Y. TsunodaRB Honda RBPT1:32.263+0.500s26
6O. PiastriMcLaren Mercedes1:32.369+0.606s25
7D. RicciardoRB Honda RBPT1:32.375+0.612s21
8A. AlbonWilliams Mercedes1:32.451+0.688s25
9F. AlonsoAston Martin Aramco Mercedes1:32.610+0.847s26
10E. OconAlpine Renault1:32.615+0.852s27
11F. ColapintoWilliams Mercedes1:32.618+0.855s25
12L. HamiltonMercedes1:32.679+0.916s24
13P. GaslyAlpine Renault1:32.694+0.931s27
14S. PerezRed Bull Racing Honda RBPT1:32.767+1.004s22
15L. StrollAston Martin Aramco Mercedes1:32.778+1.015s21
16G. RussellMercedes1:33.334+1.571s25
17K. MagnussenHaas Ferrari1:33.377+1.614s21
18V. BottasKick Sauber Ferrari1:33.485+1.722s25
19Z. GuanyuKick Sauber Ferrari1:33.585+1.822s24
20N. HulkenbergHaas Ferrari1:33.797+2.034s24

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1L. NorrisMcLaren Mercedes1:30.72727
2C. LeclercFerrari1:30.785+0.058s28
3C. SainzFerrari1:31.356+0.629s27
4Y. TsunodaRB Honda RBPT1:31.468+0.741s28
5O. PiastriMcLaren Mercedes1:31.474+0.747s27
6D. RicciardoRB Honda RBPT1:31.478+0.751s26
7G. RussellMercedes1:31.488+0.761s25
8S. PerezRed Bull Racing Honda RBPT1:31.598+0.871s25
9A. AlbonWilliams Mercedes1:31.650+0.923s26
10N. HulkenbergHaas Ferrari1:31.667+0.940s26
11L. HamiltonMercedes1:31.709+0.982s24
12F. AlonsoAston Martin Aramco Mercedes1:31.750+1.023s25
13K. MagnussenHaas Ferrari1:31.793+1.066s26
14L. StrollAston Martin Aramco Mercedes1:31.957+1.230s25
15M. VerstappenRed Bull Racing Honda RBPT1:32.021+1.294s24
16F. ColapintoWilliams Mercedes1:32.057+1.330s26
17E. OconAlpine Renault1:32.119+1.392s27
18P. GaslyAlpine Renault1:32.222+1.495s27
19Z. GuanyuKick Sauber Ferrari1:32.359+1.632s26
20V. BottasKick Sauber Ferrari1:32.786+2.059s26

lulu79

21/09/2024 - 02:04
1
0

Oui  c est la premiere chose qui saute aux yeux , le duo Alpine plafonné en El2 quand les autres progressent environ  1s au tour entre EL1 et El2  chez Alpine c'est 0.5s d ou la degringolade au tableau d affichage final .
EL3 ET les qualifs vont etre compliquées s' il ne re trouvent  pas de bons réglages d ici la 

Yoyo61

21/09/2024 - 09:11
2
0

J’ai eu l’impression qu’en el2 , Alpine avec ses pneus  tendres,  à rouler avec pas mal d’essence ⛽, quand d’autres on fait simplement 3 tours et sont rentrés.  A voir.  On sait que pour l’instant,  les résultats ne seront pas terribles . J’attend surtout les nouvelles concernant  le maintien ou pas du moteur Renault.  Allez  Renault et allez Alpine . 

SpaxXx

21/09/2024 - 10:08
0
1

Elle ne fonctionne pas du tout avec les tendres. C'est une catastrophe. 

RäikköE20 N°1 Bis

21/09/2024 - 10:24
1
0

Au moins, Alpine est nettement plus rapide que Red Bull sur les simulations de course.

Lexman

21/09/2024 - 12:40
0
0

Je pense que Mathilda du film "Léon" est la principale inconnue de la Terre (enfer), mais sa beauté semble plus feinte.emoji shocked

Lexman

21/09/2024 - 15:03
0
0

Je pense que j'ai dépensé cette année autant d'énergie que nécessaire pour gagner une course de Formule 1.emoji cool

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Singapour 2024

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Guzzirider C'est ce dont je parlais hier : " J'ai cru comprendre que Haas a une usine en Californie avec 1700 employés + des fournisseurs de...

5m
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@niki312T Ah oui effectivement ca remue a la fia...:zip:

28m
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@niki312T Ou encore la.. https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vers-une-prise-de-pouvoir-de-toyota-chez-haas-f1,198423.html 8)8)8)

35m
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@R5Alpine Pourtant les résultats étaient meilleurs...

1h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Guzzirider https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/un-vice-president-de-la-fia-claque-la-porte-et-incendie-le-systeme-ben-sulayem,198450.html Ou...

2h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Beber40 Pardon mais les autres équipes arrivent à homologuer des ailerons flexibles qui réduisent la charge aero en ligne droite et augmenter...

2h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@E.T29 La conclusion est que la FIA a toujours eu cette attitude lorsqu'elle cherche un nouveau champion chez les pilotes, depuis Mosley jusqu'à...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@E.T29 C est étonnant ce mouvement d'aileron.  Il est contre intuitif. Ca laisse à penser qu'il ne se déformerait pas uniquement à cause de...

2h
Guzzirider