Une baisse de rythme inquiétante pour Alpine à Singapour

Un début prometteur en EL1 puis des EL2 compliqués pour le A fléché

Confidential-Renault.fr
20 Sept. 2024 21:48
322
Une-baisse-de-rythme-inquietante-pour-Alpine-a-Singapour

Une semaine après le difficile Grand-Prix d’Azerbaïdjan, la Formule 1 est de nouveau au programme ce week-end avec un rendez-vous à Singapour. Sur cet atypique tracé dont la course est disputée la nuit, Alpine-Renault a connu une journée à deux vitesses, avec un démarrage prometteur en EL1, puis une perte de vitesse lors des EL2, dans des conditions similaires à celles des qualifications et du Grand-Prix. L’écurie française doit travailler dur pour comprendre cette baisse de rythme et corriger le tir.

" Le rythme paraissait relativement prometteur ce matin en Essais Libres 1, mais nous avons semblé connaître une baisse de régime en EL2 même si la voiture offrait un comportement similaire sur les deux séances ", explique Esteban Ocon, 10e le matin puis 17e. " Nous devons débriefer cela en équipe pour comprendre pourquoi et essayer de revenir plus forts demain. Nous attendions un peu plus de rythme de la part de notre monoplace que nous ne l’avons vu aujourd’hui. Nous ferons tout notre possible pour progresser afin d’espérer être dans le match en qualifications. "

" Ce vendredi d’essais a été dur pour nous à Singapour ", concède Pierre Gasly, d’abord 13e puis 18e. " Nous n’étions pas aussi compétitifs qu’attendu, donc nous avons beaucoup de travail à faire pour comprendre les domaines où nous péchons. Nous aurons une autre séance avant les qualifications pour pouvoir apporter les changements nécessaires et améliorer notre situation. Nous devons être plus rapides et le but est de vraiment trouver ces améliorations indispensables, car ce n’était pas une bonne journée. "

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1C. LeclercFerrari1:31.76326
2L. NorrisMcLaren Mercedes1:31.839+0.076s25
3C. SainzFerrari1:31.952+0.189s27
4M. VerstappenRed Bull Racing Honda RBPT1:32.097+0.334s22
5Y. TsunodaRB Honda RBPT1:32.263+0.500s26
6O. PiastriMcLaren Mercedes1:32.369+0.606s25
7D. RicciardoRB Honda RBPT1:32.375+0.612s21
8A. AlbonWilliams Mercedes1:32.451+0.688s25
9F. AlonsoAston Martin Aramco Mercedes1:32.610+0.847s26
10E. OconAlpine Renault1:32.615+0.852s27
11F. ColapintoWilliams Mercedes1:32.618+0.855s25
12L. HamiltonMercedes1:32.679+0.916s24
13P. GaslyAlpine Renault1:32.694+0.931s27
14S. PerezRed Bull Racing Honda RBPT1:32.767+1.004s22
15L. StrollAston Martin Aramco Mercedes1:32.778+1.015s21
16G. RussellMercedes1:33.334+1.571s25
17K. MagnussenHaas Ferrari1:33.377+1.614s21
18V. BottasKick Sauber Ferrari1:33.485+1.722s25
19Z. GuanyuKick Sauber Ferrari1:33.585+1.822s24
20N. HulkenbergHaas Ferrari1:33.797+2.034s24

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1L. NorrisMcLaren Mercedes1:30.72727
2C. LeclercFerrari1:30.785+0.058s28
3C. SainzFerrari1:31.356+0.629s27
4Y. TsunodaRB Honda RBPT1:31.468+0.741s28
5O. PiastriMcLaren Mercedes1:31.474+0.747s27
6D. RicciardoRB Honda RBPT1:31.478+0.751s26
7G. RussellMercedes1:31.488+0.761s25
8S. PerezRed Bull Racing Honda RBPT1:31.598+0.871s25
9A. AlbonWilliams Mercedes1:31.650+0.923s26
10N. HulkenbergHaas Ferrari1:31.667+0.940s26
11L. HamiltonMercedes1:31.709+0.982s24
12F. AlonsoAston Martin Aramco Mercedes1:31.750+1.023s25
13K. MagnussenHaas Ferrari1:31.793+1.066s26
14L. StrollAston Martin Aramco Mercedes1:31.957+1.230s25
15M. VerstappenRed Bull Racing Honda RBPT1:32.021+1.294s24
16F. ColapintoWilliams Mercedes1:32.057+1.330s26
17E. OconAlpine Renault1:32.119+1.392s27
18P. GaslyAlpine Renault1:32.222+1.495s27
19Z. GuanyuKick Sauber Ferrari1:32.359+1.632s26
20V. BottasKick Sauber Ferrari1:32.786+2.059s26

lulu79

21/09/2024 - 02:04
0
0

Oui  c est la premiere chose qui saute aux yeux , le duo Alpine plafonné en El2 quand les autres progressent environ  1s au tour entre EL1 et El2  chez Alpine c'est 0.5s d ou la degringolade au tableau d affichage final .
EL3 ET les qualifs vont etre compliquées s' il ne re trouvent  pas de bons réglages d ici la 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Singapour 2024

Calendrier

GP Flag sgGP de Singapour

20-22 Septembre 2024

Horaires du GP

11:30 - 12:30

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

11:30 - 12:30

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

Commentaires

Une baisse de rythme inquiétante pour Alpine à Singapour

Oui  c est la premiere chose qui saute aux yeux , le duo Alpine plafonné en El2 quand les autres progressent environ  1s au tour entre EL1...

1h
lulu79

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

Écart moyen avec le meilleur chrono après 17 épreuves. https://ibb.co/TbkNmSs

5h
RäikköE20 N°1 Bis

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

Amélioration moyenne du chrono : 2023 vs 2022 1.714%.......Aston...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@xghettoskramzerx De mon côté, j'ai toujours dit que cette domination 2023 était surfaite car RBR a avant tout profité des graves problèmes de...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@lasnl Il ya eu une entrevue entre Newey accompagné d'un dirigeant de RB avec Goshn pour demander des améliorations et une refonte du moteur Goshn...

5h
R5Alpine

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@niki312T Faire sciemment ce qui n'est pas permit en espérant ne pas être prit et  en tirer un avantage c'est de la triche Ca n'a rien à voir...

5h
R5Alpine

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@sylvain Pour réd Bul c'est surtout qu'ils en avaient marre du moteur Renault et ne s'en cachait même plus a le dénigrer en publique... 

6h
lasnl

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

Faut arrêter de se voiler la face, bien sûr que si personne ne veut du moteur Renault (même Renault :D) c'est surtout parce qu'il n'est pas...

6h
lasnl