Engagés depuis plusieurs semaines dans un combat pour sauver le programme moteur de Renault en Formule 1, les salariés de Viry-Châtillon ont obtenu leur première victoire. Celle d'une rencontre avec Luca de Meo, CEO du Groupe au Losange. Elle aura lieu ce vendredi. Présent à Monza au début du mois à l’occasion du Grand-Prix d’Italie, le dirigeant italien avait indiqué qu’aucune décision définitive n’a été prise jusque-là. Le statut du projet doit être acté d’ici le 30 septembre prochain.
" Le conseil social et économique d'Alpine Racing, motoriste de l'écurie française de Formule 1, annonce qu'il a obtenu un entretien avec Luca de Meo, président directeur général de Renault Group, le vendredi 20 septembre 2024, afin de porter à sa connaissance l'incompréhension liée à la fin du développement du moteur F1 en France, sur le site de Viry-Châtillon, une technologie unique dans l'hexagone ", confirme un communiqué du CSE. " Les représentants du personnel remercient M. De Meo d'avoir répondu favorablement à cette requête. "
Depuis le mois d’août, les employés de Viry-Châtillon sont engagés dans la course la plus difficile de leur histoire, celle de la survie d’un programme moteur historique. Sous la bannière #ViryOnTrack, l’entité française déploie une énergie phénoménale pour se faire entendre et obtenir des soutiens. Une approche pacifique intelligemment menée, obtenant par la même le soutien d’une classe politique locale sensible au maintien d’un savoir-faire de pointe, et d’une vitrine technologique mondiale hors-du-commun.
Du côté de Renault, on s’évertue à affirmer que l’écurie Alpine n’est pas à vendre, peu importe la stratégie moteur adoptée. L’idée de maintenir l’équipe avec un bloc client est purement liée à des motivations financières, comme nous l’évoquions dans un précédent article. La réglementation limite à 17M€ le coût d’une fourniture moteur, là où un développement dépasse les 100M€.
Reste la question du marketing, de l’image, de la fierté et des conséquences importantes sur la motivation d’une entreprise, dont les salariés sont historiquement très attachés à la Formule 1. En témoigne notamment l’appel à un mouvement de grève, le 12 septembre dernier, propagé à l’ensemble des fonctions du Groupe Renault.
" Nous sommes en train d'analyser comment aborder la F1 à partir de 2026 afin d'être plus compétitifs, et nous sommes en train d'évaluer chaque opportunité. L'idée de passer aux moteurs Mercedes est sur la table, mais je peux assurer qu'il n'y a eu aucun choix ", a confirmé Luca de Meo dans un entretien accordé à Motorsport.com, en marge du Grand-Prix d’Italie, plus tôt ce mois-ci.
" Si l'on fait une analyse exclusivement financière de ce que coûte la réalisation en interne d'une unité de puissance 2026 et de ce qui pourrait être économisé avec un moteur client, la différence devient abyssale. Par conséquent, en regardant les chiffres, on ne peut que percevoir l'opportunité que peut représenter le fait d'entrer dans le nouveau règlement F1 avec un projet plus compétitif, mais moins coûteux ", ajoute-t-il.
" Entrent alors en jeu de nombreux autres facteurs qui mèneront à une décision : que pense le marketing ? Quelles seraient les retombées négatives de ce choix face à une énorme économie financière ? C'est le cadre financier et il faut le croiser avec tout le reste. L'ambition est de bâtir un projet compétitif et de nombreux facteurs entrent donc en compte dans les choix, lesquels [facteurs] devront être évalués très attentivement ", précise Luca de Meo, toujours à Motorsport.com.
La partie châssis est également concernée par ce processus d’étude. Il ne semble pas que la question de la vente ou d’un arrêt des activités soit envisagée, mais certainement une restructuration plus globale. Ces travaux, s’ils permettent de bâtir une nouvelle organisation, n’aident certainement pas l’équipe à être sereine, ni à cesser les rumeurs incessantes d’une vente.
" Viry fait l’objet d’une évaluation du projet et la même chose se passe à Enstone ", révèle Oliver Oakes. " Nous devons comprendre, en fait, où nous sommes bons, où nous devons nous améliorer et quels changements doivent être apportés comme une petite évolution et un pas en avant, en particulier parce que nous entrons dans cette transition avec 2026 à l’horizon. "
Si la presse spécialisée a beaucoup évoqué une reprise de l’écurie Alpine par Andretti/Cadillac puis Hitech – par l’intermédiaire de l’arrivée d’Oliver Oaskes, un membre fondateur de cette structure -, les derniers rapports parlent désormais d’un intérêt porté par LKYSUNZ, l’une des équipes ayant candidaté pour arriver en Formule 1, sans succès. Selon The-Race.com, deux offres auraient été proposées, accompagnées de la volonté de disposer d’un moteur Renault et de conserver le nom Alpine !
Il se passe donc beaucoup de choses en coulisse, et ce mois de septembre est certainement décisif dans l’Histoire du Losange en Formule 1, et de son futur. Laissons les principaux intéressés discuter et prendre les décisions. L’existence d’un dialogue est déjà une très belle réussite, pour exposer et échanger sur l’intérêt des uns et des autres. Les conclusions ne devraient pas tarder, tant le planning est serré en vue de la prochaine saison 2026…
Selon The-Race.com, deux offres auraient été proposées, accompagnées de la volonté de disposer d’un moteur Renault et de conserver le nom Alpine !
Ça sent le Sticker Alpine ça sans plus aucune identité De Meo va garder le moteur Renault, vendre Alpine et hop en 2030 on arrête le moteur Renault...
À vomir tout ça
@DCTeam
Ça sent le Sticker Alpine, c'est vrai mais pas que...
Pour ma part je pense de Mr De Méo n'est pas fait
pour diriger Renault et encore moins Alpine et que si il y a quelque
chose à restructurer c'est plutôt les clusters de son cerveau qui me
semblent bien éparpillés, une défragmentation s'impose.
Rigueur, détermination, combativité et abnégation sont des qualités dont
il de dispose apparemment pas, pour lui Renault et Alpine c'est "La
dolce vita".
Ce gars qui voulait faire d'Alpine la Ferrari Française pense
aujourd’hui à l'équiper d'un moteur Mercédes, pfffff, vite, vite qu'il
retourne dans sa cuisine pour nous préparer de bonnes pâtes fraiches, c'est
le mieux pour le sport automobile Français.
On n'a jamais vu ça chez un dirigeant Renault, même Carlos Ghon, le
voleur "sans frontière" à bien piloté la boutique et notamment son image
de gagnant.
Aujourd’hui même Nissan échappe aux contrôles de Renault.
Quant à sa recrue débauchée dans un centre de
gérontologie Italien, qu'il retourne dans les pages glacées des revues
people que nous parcourons tous au wc pour nous motiver.
VIRY sera comme le BEREX dans les années 80.
Plus de projets sportifs ambitieux. La direction de Renault va lui faire miroiter de belles opportunités mais VIRY travaillera sur des projets minimalistes telles que des Twingo électriques et sur des modèles pseudo-sportifs de la gamme Alpine. Certains ingénieurs seront mutés et beaucoup partiront chez la concurrence. Le futur moteur F1 Renault est mort-né.
En outre, on fait revenir le plus grand tricheur de la F1, FB pour ne pas le nommer : qu'elle honte.
J'imagine un petit français se pointer à Maranello pour expliquer au personnel pourquoi il envisage de faire arrêter la production du moteur de F1 italien dans le but de le remplacer par celui de Mercedes.
J'imagine comment il serait reçu et s'il aurait la moindre chance de sortir entier et debout.
Si la stratégie du petit italien qui va aujourd'hui à Viry était de provoquer un électrochoc chez le personnel de Viry pour voir sa réaction et sa motivation à vouloir bien faire il aura pour le moment réussi son coup..............dans ce cas l'affaire s'arrêtera là autour d'un casse-croute dans l'usine et quelques tapes paternalistes sur l'épaule : "je vous ai fait marcher parceque je voulais savoir si je pouvais compter sur vous les gars ! Vous pouvez dormir tranquille pour les 20 ans à venir et je vais immédiatement investir davantage ici et embaucher pour devenir les meilleurs !".
Applaudissements nourris, tous contents, Mecachrome et tous les sous-traitants informés de la bonne nouvelle aussi.
Malheureusement je rêve un peu trop qu'il soit assez intelligent pour faire passer les sentiments et le patriotisme avant l'argent, parcequ'il n'est pas français, parce que les actionnaires ne veulent plus de la F1, parceque c'est plus facile de s'attaquer à Viry que d'avoir les couilles d'amettre et de convaincre que le problème est plus à Enstone qu'en France.
Un autre résumé https://www.youtube.com/watch?v=JE3Edq4Kv5k
Concernant l'aile illégale de McLaren la Fia est dans un cul de sac.
Validé ce genre d'aileron va donner lieu a une profusion d'ailerons incontrôlables en flexibilité sur une grande partie des équipes. (Apparemment Ferrari à déjà le sien).
Mais comment la Fia pouvait penser que le grand public allait rien remarquer?
Pour me moment "le grand public" se résume à "une seule personne".
L'obsédé qui stresse pour Red Bull.
@E.T29
Mais oui puceau, on sait bien que tu es en pétard parceque ton équipe ne domine plus alors tu te défoules et tu agresses.
Alpine doit garder son moteur
point barre et stabiliser tout son staff point barre.
Ils ont grillés tout leurs jetons depuis plusieurs années déjà.
les personnes à l origine de l idée du changement de moteur par un mercedes doivent partir
Et maintenant au travail, on a 2026 en ligne de mirre
La faiblesse de Renault F1 puis d'Alpine depuis 10 ans c'est Enstone plus Viry.
On ne peut accuser l'autre pour se dédouaner dans une compétition ou la différence entre une bonne et une mauvaise équipe est d'une seconde sur 5 km.
Ça doit être à 100 % des deux côtés.
@Vroom58
Il me semble évident que depuis le retour de RENAULT après le départ du à l'épisode crashgate, Renault n'a jamais investit assez pour se mettre à niveau. C.Goshn ne s'intéressait pas à la F1 et ne voulait pas investir. le moteur a toujours été un point faible et Renault a perdu ses clients
Suivant que le châssis était bon ou médiocre Renault restait dans le milieu du peloton ou un peu mieux, mais jamais au point de jouer la gagne. Prétendre que Enstone est seul responsable n'est par réaliste.
Rien n'empêchait de continuer comme ça mais tout est devenu plus serré, la F1 devient un phénomène à la visibilité mondiale et un constructeur ne peut plus se contenter de juste figurer. Une mise à plat était nécessaire, et pas seulement à Viry. Nous souhaitons tous que Viry continue à concevoir des moteurs de F1, mais si c'est dépenser beaucoup d'argent pour se ridiculiser, il y a fort à parier que les actionnaires ne seront pas d'accord. De Meo ne fait que traduire et tirer les conséquences de ce mécontentement , il est responsable devant les actionnaires;
Il a remit Renault en ordre, il lui reste a faire de même pour la F1
@R5Alpine
Si DeMeo veut remettre en ordre la F1 de Renault mais sans le moteur de Renault la seule solution est d'arrêter la F1 car avec le moteur d'un adversaire c'est faire du bien à l'adversaire et incompatible avec le commerce d'Alpine qui est devenu la niche sportive de Renault à la place de Renault Sport et qui d'après le petit italien a besoin de la F1 pour se développer.
Sauf si on veut prendre les clients pour des cons qui ne le sont pas et qui par conséquent n'achèteront pas une voiture sportive qui trahit son image et son histoire.
@R5Alpine
Ghosn a été deux ans visionnaire . Mais une fois aux commandes (après le départ de Louis Schweitzer) , sa gouvernance n'a été axée que sur le montant de ses stock options , et de celles de sa famille .
Le problème actuel de Renault en F1 , est un problème de prestige . Avec pour seule ambition de végéter en milieu de plateau ( et actuellement en fin de plateau) , on ne se crée pas une image de leader , et on ne motive pas son personnel . En ce qui concerne le PU , comment peut on imaginer devenir le meilleur si on n'a pas de référence pour se situer par rapport à la concurrence , si on n'a pas de client pour espérer avoir un minimum de retour sur investissement ?
On peut se lamenter sur l'abandon de la fourniture d'un moteur en F1 , comme on s'est lamenté de l'abandon du paquebot France , ou de l'échec commercial du Concorde (partagé avec les anglais) . Mais la France n'a plus les moyens de cette quête du prestige . Un peu de modestie , et de méthode pour réapprendre la culture de la gagne . On ne peut pas du jour au lendemain être le meilleur motoriste , le meilleur concepteur de châssis , la meilleure équipe dans les stands , et avoir le meilleur pool de pilotes . Il faut reprendre tout à la base , et le faire avec humilité . Les Cocoricos criés à l'avance sont ridicules . Les hourras après la victoire sont mérités . Si pour atteindre cet objectif il faut aller trouver un fournisseur de PU ( si possible celui ayant la meilleure réputation) , provisoirement , pourquoi pas ? ce n'est pas glorieux , mais ce n'est pas honteux non plus , juste réaliste et pragmatique .
Nos champions olympiques vont s'entraîner aux USA , en Afrique du Sud , en Australie ... et ils gagnent des médailles . Nos méthodes d'entraînement font également le bonheur de champions olympiques d'autres nations (cf Simone Biles par exemple) .
Simple adaptation de l'aileron arrière pour Alpine lors du Grand prix de Singapour.
A l'instar des annonces d'autres équipes, je vois bien les grosses évolutions arriver à Austin.
On croise les doigts !
#VIRYONTRACK
Pour la revente d'enstone. Franchement, revendre 30% de plus et faire comme mercedes pour le coup c'est pas con.
Avec obligation de garder le nom et le moteur renault.
Franchement à choisir ça me va.
@Guzzirider
Bien sûr, ça serait même la situation idéale avec Geely pour sauver financièrement la F1 française, Viry et Alpine en général.
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-heckfluegel-mclaren-verbot/
Et voilà !
Enfin !
La Fia pris par la patrouille d'observateurs amateurs .
Quelle honte cette Fia.
@E.T29
Il va y avoir de la disqualification dans l'air avec cette affaire.
@E.T29
Bien sûr que non... enfin je pense. Toutes les équipes sont ramenées dans le droit chemin à un moment donné. En 2011, la RB7 était modifiée avant chaque GP pour se mettre en conformité avec une nouvelle directive.
@RäikköE20 N°1 Bis
Je pense d'ailleurs que l'espèce de bidouille réglementaire sur les freins récemment apportée au règlement a trahi Red Bull, ça semble les avoir bien desservi et ils ne sont plus du tout à l'aise depuis que cette règle a été modifiée. Ils sont forts pour débusquer les trucs et astuces des écuries à la FIA
@RäikköE20 N°1 Bis
"Alors que notre aileron arrière de Bakou est conforme à la réglementation et passe tous les tests de déflexion de la FIA, McLaren a proposé de manière proactive d'apporter quelques ajustements mineurs à l'aileron à la suite de nos conversations avec la FIA. Nous nous attendons également à ce que la FIA ait des conversations similaires avec d'autres équipes en ce qui concerne la conformité de leurs ailerons arrière."
@Someone276
Je n'ai pas vu les EL, ils on fait comment pour remédier au problème chez McLaren ? Ils avaient d'autres ailerons ? Ils ont remis de la matière sur les flaps problématiques ?
@xghettoskramzerx
De mon côté, j'ai toujours dit que cette domination 2023 était surfaite car RBR a avant tout profité des graves problèmes de Ferrari. À partir de Silverstone, cette domination était déjà terminée mais Max a eu beaucoup de chance sur la fin de saison. Qatar, Brésil... McLaren était déjà devant.
Red Bull avait du mal l'an dernier sur tous les circuits à venir avec son concept. Je serais très surpris d'un retour sur McLaren à Austin, surtout avec d'autres pénalités moteur à payer.
Amélioration moyenne du chrono :
2023 vs 2022
1.714%.......Aston Martin
1.700%......Williams
1.186%.......Haas
1.058%.....McLaren
0.947%....Mercedes
0.867%....AlphaTauri
0.788%....Alfa Romeo
0.716%......Red Bull
0.664%....Alpine
0.420%....Ferrari
2024 vs 2023
1.595%.....McLaren
1.211%........VCARB
1.124%......Williams
1.092%.....Haas
0.958%....Mercedes
0.876%....Ferrari
0.782%....Red Bull
0.739%....Aston Martin
0.634%....Stake
0.446%....Alpine
Écart moyen avec le meilleur chrono après 17 épreuves.
https://ibb.co/TbkNmSs
@LaBeatBoule
c'est valable pour les prochains GP en modifiant le profil et le nappage de la fibre de carbone sur le flap. Mais de ce que j'ai compris c'est le dernier GP cette année avec ce type d'aileron
@Twing44
La réunion aura lieu à 16h d'après Julien Febreau, il vient de l'évoquer en commentant la FP2 de Singapour
@Twing44
C'est une manie.......................encore un Président qui veut dissoudre.
Cr, que dire de votre fin de réquisitoire.
C'est lamentable le comportement de De Meo. Comment accepter cette descente au enfer alimentée uniquement par les médias. Imaginez ce qu'on pu ressentir tout le personnel de viry. Aujourd'hui le prince décide de ne plus faire le mort et vient un vendredi à 16h00 ! Que qui il se moque. Si j'avais été le boss, j'aurais depuis longtemps aborder le sujet avec les gens concernés de Viry en toute discrétion.
On aurait tout mis sur la table et éviter problamement la mort subit du Pu 2026. Si Alpine change de Pu en 2026, les Alpine A110 aussi !
Non cette réunion est un leurre car la décision est prise sans avoir laissé la moindre chance à ce Pu. De Meo si fin 2027, le Pu n'est pas au niveau des meilleurs alors là je comprendrais. Dites à Viry le fameux slogan que vous avez 2 ans pour réussir sinon on ferme.
@Patrenault77
On ne peut pas raisonner ainsi car un moteur de F1 ça ne se trouve pas au Norauto du coin. Ce sont des contrats pour plusieurs saisons qui doivent être conclus longtemps à l'avance. Si le PU 2026 est au niveau du 2014, il faudra le trainer pendant 5 ans.
@Vroom58
Honda a été sauvé par Renault alors qu'il était encore sous contrat avec MLc. Alors les contrats en F1 n'ont plus aucunes valeurs.
@Patrenault77
Honda a surtout réussi a atteindre le niveau attedu en F1 après des débuts difficiles.
@Vroom58
Tu as des preuves que le Mercedes de 2026 sera meilleur que le Renault qui tourne déjà ?
https://www.instagram.com/viryontrack/reel/DAJDgY4t3yP/
Tu changes de femme tous les 5 ans parcequ'elle n'a pas le niveau du début ?
Si oui, tu dois être financièrement dans la merde question pensions alimentaires ..............mauvais plan.
Décidément RB a du mal et on peut dire sur tous les circuits, ils ont du bol ils ont à faire à des amateurs en face, ça leur laisse une chance.
Allez voir sur le Insta ViryOnTrack, on en sait plus sur la réunion
J'ai l'impression que c'est en bonne voie
https://www.instagram.com/p/DAJUU3_t8QU/?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igsh=ZDNlZDc0MzIxNw==
@Willy27 pas de décision prise à l'issue de la réunion mais il est il indiqué que les arguments avancés par les salariés de Viry ont "résonné" auprès de la direction. Rien n'est fait mais ça reste une bonne nouvelle.
Post supprimé depuis (pour l'éditer ou parce que pas trop postable publiquement pour l'instant ?), mais sur @viryontrack il y a eu un communiqué du CSE d'Alpine Racing, expliquant qu'en gros rien n'est encore validé du côté de De Meo mais que la délégation a pu faire valoir ses arguments et que ça fait réfléchir l'état-major de Renault dans le bon sens.
Y'a même un leak audio du moteur 2026 qui tourne au banc d'essai
Allez Viry, faut rien lâcher !
@xghettoskramzerx
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/renault-f1-des-discussions-constructives-entre-luca-de-meo-et-les-employes-de,194158.html
https://f1i.autojournal.fr/infos/breaking-news/la-fia-interdit-le-mini-drs-qui-boostait-la-mclaren/
Ça s'arrange à l'amiable entre gens intelligents car tous les vrais connaisseurs de F1 ( sauf les supporters de RBR drogués au Red Bull ) savent que le boulot d'un bon ingénieur est de toujours chercher les limites du règlement et de les atteindre sans les dépasser, si c'est le cas il doit corriger immédiatement sur ordre de la FIA.
C'est comme ça que ça marche, sauf pour ceux qui n'on encore rien compris.
Chose qui est rarement commenté concernant l'écurie descendue à la P9 sinon elle ne serait pas P9.
Elle marche toujours bien dis donc la McLaren en EL à Singapour sans son aileron super magique ! Des barres de rire...
Fin du game ! Pour RBR ?
@LaBeatBoule
A Singapour l'aileron AR est différent de celui utilisé la semaine dernière. Il n'est pas directement concerné par la directive FIA de ces jours-ci.
Interrogé sur le petit problème de son DRS et pourquoi d'après lui aucune des 9 autres écuries n'a déposé de réclamation officielle à la FIA contre la sienne Zak Brown a répondu en rigolant :
" mais c'est évident, c'est parceque nous travaillons tous de la même manière, chez tous il y a une petite bricolle qui ne va pas "
Autrement-dit ils se sont mis d'accord pour ne pas se tirer dans les pattes et c'est excellent, c'est comme ça que ça doit fonctionner selon moi. C'est à la FIA de faire le flic, et non pas que les écuries se dénoncent entre elles.
Entre tricheurs il y en a toujours un qui est moins efficace que les autres et qui s'en tire moins bien et vexé il vend la mèche
@R5Alpine
Pourquoi tricheurs ?
On est dans la discipline techniquement la plus exigeante et la plus pointue où ils se battent à coup de millièmes et c'est ça qui fait son charme et sa renommée, où les meilleurs ingénieurs sont bien payés justement pour ça, pour chercher à être meilleurs que les autres et forcément être à la limite du règlement.
Si tu ne comprends pas ça tu ne piges rien à la F1.
@niki312T
Faire sciemment ce qui n'est pas permit en espérant ne pas être prit et en tirer un avantage c'est de la triche
Ca n'a rien à voir avec chercher le millième supplémentaire dans le cadre du règlement qui s'impose à tous.
Si tu ne comprend pas ça c'est bien dommage
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi des trous sont maintenant autorisés dans le panier intérieur des freins avant de la RB20 ce qui fait augmenter la température des pneus dans le but de réduire le sous-virage alors que normalement le panier doit être lisse.
Ce n'est pas pour polémiquer, je voudrais juste savoir si j'ai bien pigé le règlement ou la modif réalisée.
Renault n'a pas perdu tous ses clients comme indiqué plus haut.
Donc un petit rappel pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge ou qui n'aiment pas Viry.
Avec le Renault Mc Laren est passée de P9 à 94. La coopération s'est arrêtée car Renault voulait plus qu'une équipe client mais un partenaire ce que Mc Laren ne voulait pas
Voir ici un lien vers une page CR: https://www.confidential-renault.fr/Actualites/Formule-1/7994/McLaren-Renault-la-fin-d-un-partenariat-a-grand-potentiel
Pour les débuts de l'ère hybride ce sont les équipes Marussia et Caterham qui étaient en train de couler.
Et pour RB c'est le fait qu'avec Honda ils ne payaient pas le moteur et étaient presque une équipe d'usine ce que Renault ne voulait pas.
Dans aucun cas la cause n'est pas dans la performance du Renault mais pour des raisons économiques ou politiques.
@sylvain
Pour réd Bul c'est surtout qu'ils en avaient marre du moteur Renault et ne s'en cachait même plus a le dénigrer en publique...
@lasnl
Il ya eu une entrevue entre Newey accompagné d'un dirigeant de RB avec Goshn pour demander des améliorations et une refonte du moteur
Goshn les a éconduit poliment, les a à pêine écouté , les modifs coutaient trop cher...
@R5Alpine
Oui et surtout RB ne voulait pas mettre la main au portefeuille
Faut arrêter de se voiler la face, bien sûr que si personne ne veut du moteur Renault (même Renault ) c'est surtout parce qu'il n'est pas bon.. Après il y a la communication
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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