Pierre Gasly offre une Q3 inattendue pour Alpine à Zandvoort

Après un meilleur temps sous la pluie le matin

Confidential-Renault.fr
24 Août 2024 16:13
6196
Pierre-Gasly-offre-une-Q3-inattendue-pour-Alpine-a-Zandvoort

Après un vendredi compliqué pour Alpine et une troisième séance d'essais libres disputée sous la pluie - marquée par une violente sortie de piste de Logan Sargeant et le meilleur chrono de Pierre Gasly -, le Grand-Prix des Pays-Bas a proposé une séance qualificative sur le sec. L'occasion pour l'écurie française d'afficher du bon et du moins bon, avec un scénario opposé entre ses pilotes. Esteban Ocon échoue dès Q1, tandis que son équipier entre dans le top 10.

C'est ainsi une Q3 inattendue pour Pierre Gasly, après avoir rencontré de grandes difficultés pour trouver du rythme vendredi. Le français a toutefois réalisé de bons chronos en Q1 et Q2 pour pouvoir s'installer dans la dernière phase des qualifications. Au cours de celle-ci, il ne parvient pas à accumuler les bons secteurs et ses temps sont en réalité moins bons que ceux de la Q2. Dommage, car il était certainement possible de chercher Alexander Albon, huitième. Pierre s'élancera demain depuis la dixième position.

Esteban Ocon a en revanche connu toutes les difficultés du monde pour trouver de la performance. Le français s'est énormément plaint du comportement de la voiture, jugeant celui-ci de "désastre". En manque de confiance, et sur un tracé technique comme Zandvoort, cela n'aide pas. Il échoue par conséquent en Q1 avec le dix-septième chrono, mais finalement à seulement deux dixièmes de son équipier. Il sera difficile, ce dimanche, de remonter à la régulière.

Le départ du Grand-Prix des Pays-Bas sera donné ce dimanche à 15h00 (heure française), sous une météo en principe ensoleillée mais fraîche. Des points sont à la portée d'Alpine grâce à Pierre Gasly.

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1P. GaslyAlpine Renault1:20.3115
2K. MagnussenHaas Ferrari1:20.450+0.139s9
3V. BottasKick Sauber Ferrari1:21.155+0.844s7
4L. NorrisMcLaren Mercedes1:21.387+1.076s6
5F. AlonsoAston Martin Aramco Mercedes1:21.461+1.150s6
6E. OconAlpine Renault1:21.643+1.332s4
7O. PiastriMcLaren Mercedes1:21.850+1.539s10
8L. StrollAston Martin Aramco Mercedes1:21.941+1.630s7
9N. HulkenbergHaas Ferrari1:22.354+2.043s5
10C. SainzFerrari1:22.589+2.278s6
11Z. GuanyuKick Sauber Ferrari1:23.240+2.929s5
12L. SargeantWilliams Mercedes1:23.287+2.976s4
13G. RussellMercedes1:23.958+3.647s7
14A. AlbonWilliams Mercedes1:24.007+3.696s5
15L. HamiltonMercedes1:24.098+3.787s3
16C. LeclercFerrari1:24.158+3.847s4
17M. VerstappenRed Bull Racing Honda RBPT1:24.360+4.049s3
18D. RicciardoRB Honda RBPT1:25.433+5.122s7
19Y. TsunodaRB Honda RBPT4
20S. PerezRed Bull Racing Honda RBPT2

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeQ1Q2Q3
1L. NorrisMcLaren Mercedes1:11.3771:10.4961:09.673
2M. VerstappenRed Bull Racing Honda RBPT1:11.3931:10.8111:10.029
3O. PiastriMcLaren Mercedes1:11.5411:10.5051:10.172
4G. RussellMercedes1:11.0491:10.5521:10.244
5S. PerezRed Bull Racing Honda RBPT1:11.0061:10.6781:10.416
6C. LeclercFerrari1:11.3701:10.6891:10.582
7F. AlonsoAston Martin Aramco Mercedes1:11.4931:10.8451:10.633
DQA. AlbonWilliams Mercedes
8L. StrollAston Martin Aramco Mercedes1:11.5181:10.6611:10.857
9P. GaslyAlpine Renault1:11.7181:10.8151:10.977
10C. SainzFerrari1:11.3271:10.914
11L. HamiltonMercedes1:11.3751:10.948
12Y. TsunodaRB Honda RBPT1:11.6031:10.955
13N. HulkenbergHaas Ferrari1:11.8321:11.215
14K. MagnussenHaas Ferrari1:11.6301:11.295
15D. RicciardoRB Honda RBPT1:11.943
16E. OconAlpine Renault1:11.995
17V. BottasKick Sauber Ferrari1:12.168
18Z. GuanyuKick Sauber Ferrari1:13.261

lasnl

24/08/2024 - 16:23
7
5

Ocon si il en a marre, qu'il parte de suite.. Au lieu de te plaindre, bouge toi, gasly fait une q3 donc c'est possible..
Si c'est pour tirer l'écurie vers le bas et instaurer une mauvaise ambiance, autant mettre doohan direct... 

LaBeatBoule

24/08/2024 - 16:37
3
3

@lasnl
Il a complétement zappé la bonne performance de Gasly au micro de Canal+...Comme s'il était le seul au monde ! Enfin bon, on le savait, c'est pas le genre à reconnaître ses torts, comme un Leclerc pour l'exemple... Navrant.  

Vroom58

24/08/2024 - 17:55
2
4

Gasly a vraiment fait le job sur cette qualif et Ocon a fait des commentaires à la Ocon quand il n'est pas bon.

LaBeatBoule

24/08/2024 - 19:38
2
1

@Vroom58
Quand il est derrière son coéquipier...Car si Gasly avait fait P18, il nous aurait sorti "il faut comprendre ce qui ne va pas" comme à son habitude.Alors là, que Gasly fasse une Q3 et P9, rien ne va plus ! Surtout qu'il n'a que 2/10ème de retard sur lui en Q1, c'est pas un gouffre.Alors les théoriciens du complot comme quoi il n'aurait pas le même matériel que son voisin de garage, vous me faites doucement rire... emoji confused

Someone276

25/08/2024 - 12:32
0
0

@LaBeatBoule
12 à 6 en qualifs pour Estéban, pas mal pour un "mauvais" et que dire alors de Pierre?
En course c'est 6pts pour Pierre et 5 pour Estéban, depuis le début de la saison alors que dire de cette voiture?

LaBeatBoule

25/08/2024 - 14:53
0
0

@Someone276
J'ai jamais dit qu'il était mauvais. Quant aux qualifs, si l'on se réfère à l'année dernière, tout s'est inversé en fin de saison à la faveur de Gasly... Tous les pilotes ont des circuits préférés. 

Windu

24/08/2024 - 18:07
5
2

vous chier sur le seul qui a apporté une victoire a cette équipe.......

vous vous etes dis qui avait peut être le meme matériel que Gasly.....

comme d'abbatiales c'est pas l'objectivité qui vous étouffe ......

meme son nouveau bosse la soutenu ...

niki312T

24/08/2024 - 18:25
2
3

@Windu
Tu as raison à 110%. emoji like

Mateo

24/08/2024 - 18:26
2
2

@Windu
La courbe de performance des pilotes est inversée depuis Monaco. Normal. Un qui part. L’autre qui reste. La dynamique que ce soit côté pilotes comme de celle de l’équipe n’est plus la même. Gasly est privilégié par rapport à Ocon et c’est normal. Ocon lui a déjà la tête ailleurs et cela se voit dans son comportement et discours sur l’équipe.

lasnl

24/08/2024 - 19:59
4
2

@Windu
Ce n'est pas sa performance en soit qui pose problème, mais son comportement.. Haas par juste devant lui , il dira pareil quand il sera là bas ? Il oublie vite aussi qu'alpine l'a gardé malgres des débuts très moyen.. 

Mateo

24/08/2024 - 18:24
3
0


Fernand qui assassine Stroll.
"Il fait un excellent travail cette année, dans l'une de mes pires saisons & j'ai le double de points. Il n’y a pas beaucoup de pilotes qui doublent leur coéquipier en points dans n'importe quelle équipe sur la grille."

Cela sent la fin de contrat avec Aston Martin. 

niki312T

24/08/2024 - 18:33
2
2


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-est-vraiment-satisfait-ocon-attaque-alpine-f1,193454.html

Ils n'auront pas mis longtemps à lui livrer de la daube.
Pas étonnant.

Mateo

24/08/2024 - 18:40
0
1

@niki312T
Gasly P10. Elle fonctionne cette voiture. C’est juste qu’Ocon est démotivé. 

Mateo

24/08/2024 - 18:44
2
1

Je le réécris pour la énième fois : ce n’est pas Ocon qui en va mais Alpine qui ne le prolonge pas. J’ai pas à me prononcer sur le choix de conserver Gasly et de ne pas le conserver lui. Mais indéniablement le choix de ne pas le prolonger a provoqué un changement radical de son comportement en piste avec son coéquipier et en dehors dans son discours concernant l’équipe. 

sylvain

24/08/2024 - 19:07
2
0


@Mateo
Tout à fait et moi je le comprends.
Il n'avait pas démérité face à Gasly et ses commentaires étaient toujours mesurés.
On le vire donc il n'a plus de gants à prendre. Il n'est déjà plus là.
Mais bon, si l' équipe pense que Doohan sera meilleur rendez vous l'année prochaine.

niki312T

24/08/2024 - 19:15
1
1

@Mateo

Tu n'as bien compris la motivation d'Ocon, elle est tout en nuance et en finesse.

Elle répond à un besoin dont lui a fait part son ami Ayao Komatsu.
Et un peu aussi pour faire chier. emoji lol
Et Ocon sait y faire pour ça. emoji wink

lasnl

24/08/2024 - 20:04
1
1

@niki312T
Ah bah oui, alpine qui n'a pas beaucoup de points au championnat et lutte pour grappiller une ou deux places, n'a que ca a faire que de donner délibérément, du matos matos de merde... 
Logique 

lasnl

24/08/2024 - 20:06
2
2

@sylvain
Il est payé par alpine, donc la moindre des choses c'est de respecter l'écurie qui te paye, qui t'a fait confiance 5 ans alors que tes premières années étaient moyenne.. Juste du respect 

niki312T

24/08/2024 - 20:21
0
1

@lasnl

Lis mon avis de 19:15, c'est celui-là le bon. emoji wink

Ocon est un très bon pilote, très compétent,

mais encore meilleur comme faux-cul.
C'est sa marque de fabrique depuis ses débuts. emoji like

lasnl

24/08/2024 - 20:45
0
0

@niki312T

lasnl

24/08/2024 - 20:46
0
1

@niki312T
emoji like on est d'accord. 

niki312T

24/08/2024 - 20:55
0
1

@lasnl

Donc Ocon se défoule, fallait s'y attendre.

Ceci-dit il est certainement moins bien traité et servi que Gasly, de ça aussi il fallait s'y attendre.

La routine, quoi.

niki312T

24/08/2024 - 19:06
5
0


https://lachainerenault.com/le-personnel-dalpine-f1-a-viry-chatillon-accuse-renault-de-trahison/

Ça tire dans tous les coins..................une vraie boucherie ! emoji lolemoji like

Windu

24/08/2024 - 19:14
1
2

@niki312T
mais quel est le moteur de cette rébellion ????

niki312T

24/08/2024 - 19:28
5
0

@Windu

C'est pourtant clair :
Viry ne veut pas être spolié de la fabrication de son moteur F1.

Windu

24/08/2024 - 19:51
0
2

@niki312T
AHHHHH
donc l'abandon du moteur F1 est le moteur de cette rébellion 

Jesuralem

25/08/2024 - 08:32
0
0

@Windu
C'est sur que si le moteur de la rébellion est le RE24 ça doit modérément inquiéter De Méo...

sylvain

24/08/2024 - 19:14
3
0


Une réaction intéressante est celle du nouveau "patron" Alpine qui a déclaré sur C+ que l'équipe avait réalisé un travail fantastique.
Donc un bon point. C'est un responsable comme ça qu'il faut qui n'insulte pas ses employés dans la presse comme ce narcissique de Rossi.
Le reste ça se règle en interne et hors micros.
Espérons que ce comportement va continuer.

E.T29

24/08/2024 - 19:42
2
3

@sylvain

Avec famin c'était en interne pourtant.
Tu es sacrément bouché mon gars.

sylvain

24/08/2024 - 20:09
3
0


@E.T29
J'ai parlé de Famin quelque part ?
Je ne sais pas si c'est moi qui est bouché mais toi tu en tiens une sacré couche

E.T29

24/08/2024 - 20:36
2
2

@sylvain
Toi comprendre que la méthode que tu chéris tant, c'est à dire comme celle que Famin à exercé  "une bonne ambiance " " l'equipe progresse " n'a pas donné de résultats que je sache!!!
Tu veux un dessin ? Ou c'est bon?

sylvain

24/08/2024 - 20:51
2
0


@E.T29
Je n'ai jamais parlé de la méthode de Famin qui d'ailleyrs n'a jamais jugé ses employés.
Ce que tu cites ce sont des paroles qui ont été écrites ici par certains et certainement pas par moi.
Du Ginkoginc ça marche pour la mémoire tu devrais essayer

SpaxXx

24/08/2024 - 19:21
3
0

Gasly partira p9 demain. Albon a été disqualifié

Mateo

24/08/2024 - 19:34
1
0

@SpaxXx
Pourquoi ça ?

Mateo

24/08/2024 - 19:38
1
0

J’ai ma réponse : La FIA a "constaté que la structure du plancher se trouvait en dehors du volume réglementaire."

E.T29

24/08/2024 - 19:44
1
2

@Mateo
La  Fia est étonnamment tatillonne avec certains. 
Perez se fait bloquer encore par Hamilton en qualif, et toujours rien.

sylvain

24/08/2024 - 20:12
3
0


@E.T29
Ton idolâtrie pour RB est pathétique: Hamilton est pénalisé de 3 places.
Ça te vas ?

E.T29

24/08/2024 - 20:26
1
2

@sylvain
Bouffe tes couleuvres et paluche toi encore  sur  le 1.3 s aujourd'hui. 
Le malheur pour la Fia c'est de mettre autant d'heures pour donner cette sanction. Ridicule 
Ils avaient pas le choix finalement tellement que c'était gros.
Un vrai amateur de F1 l'aurait signaler ,pas comme un bouffeur de couleuvres. 

niki312T

24/08/2024 - 20:26
3
0

@sylvain

et les deux fois où Max a coupé la ligne blanche pour doubler au bout de la ligne des stands il a eu quoi comme sanction ?
Rien

et l'autre qui ose parler de favoritisme ! emoji lol

E.T29

24/08/2024 - 20:38
0
3

@
Pas besoin d'une girouette parasite.

sylvain

24/08/2024 - 20:53
2
0


@E.T29
Pauvre bouffon.

E.T29

24/08/2024 - 20:44
1
2

Il est vrai  que critiquer seulement Alpine est injuste ,Mercedes et sa communication " nous avons trouvé la solution " me fait doucement rigoler aussi. 
D'ailleurs Allison se fait plus discret.

E.T29

24/08/2024 - 20:48
1
4

Wolff admet : "J'ai mal agi après le crash de Verstappen et Hamilton à Silverstone"

Punaise, il est vraiment à plat ventre devant Max,ça en devient malfaisant.emoji lol

E.T29

24/08/2024 - 20:49
0
3

@E.T29
* malaisant ,( correcteur de mes deux).

E.T29

24/08/2024 - 20:57
0
4

Je réitére mes propos malgré ceux qui sélectionnent et déforme mes propos. 
Oui,  la Fia saque énormément williams,et cela devient vraiment pénible. 
Alors les matrixés "Redbull " allez là bas voir si j'y suis. 

SpaxXx

25/08/2024 - 02:00
0
0

@E.T29
Il saque Williams ? Elle n'est pas conforme. Il n'a pas de debat tout comme les Hass à Monaco, ou Mercedes lors de Spa emoji smile

niki312T

24/08/2024 - 21:59
3
0


Il y en a un qui devrait commencer à se méfier du retournement d'opinion à son égard, pour le moment assez positive.

Les 9/10èmes que vient de se prendre Leclerc aux qualifs de Zandvoort après presque 1 mois de repos vont écorner l'image faussement décontractée de Vasseur à cause de résultats qui se dégradent au lieu de s'améliorer comme prévu.

Avec l'arrivée du septuple CDM et au prix qu'il va coûter Fredo a intérêt à corriger rapidement le tir parcequ'en cas de déception Lewis ne gardera pas longtemps la langue dans sa poche à attendre le matériel qu'il espère et personne n'arrivera à lui faire porter le chapeau.

Comme toujours chez Ferrari le boss est attendu au tournant et faut espérer que l'actuel n'allonge pas lui aussi la longue liste de ceux qui ont échoué depuis Todt.

Je dis ça parcequ'à défaut de voir gagner la fausse Ferrari de DeMeo j'aimerais assez enfin voir gagner la vraie, pour changer un peu du monopole british incontournable car trop compétent et organisé.

sunset40

25/08/2024 - 05:24
4
0

@niki312T  Ferrari fait du Ferrari, c'est chaque saison la même chose, ça en devient même caricatural.

niki312T

25/08/2024 - 07:31
3
0

@sunset40

C'est ce que je veux dire,
question bordel interne DeMeo est entrain de faire mieux que Vasseur, l'élève dépasse déjà le maître sur ce sujet.

JeffVendra

25/08/2024 - 10:35
3
1


Lu vos commentaires sur les qualifs

Alpine n'a aucun intérêt à désavantager OCON !!!
Ça démontre surtout les problèmes intrinsèques de l'équipe d'ENSTONE à produire une voiture performante...

Mateo

25/08/2024 - 10:45
1
2

@JeffVendra
Pas d’accord avec toi. 
Si la voiture manquait de performance, les deux pilote seraient à la rue. Ce n’est pas le cas. 

Someone276

25/08/2024 - 12:10
2
0

@Mateo
Réponse d'une évidente mauvaise foi. C'est Estéban qui est au volant pas toi, c'est lui qui ressent le mieux la voiture et si il dit que quelque chose ne va pas, c'est que quelque chose ne va pas.
Te souviens tu de l'épisode en 2021 quand il disait qu'il y avait un problème sur son chassis et que l'équipe disait non non y'a rien, Fernando, lui, performait pas lui.
Résultat; après un changement de chassis il a, dès lors, fait jeu égal avec Fernando.
Mais cela ne change rien au fait qu'il ne sera plus dans l'équipe en 2025, tu seras content, peut être pourras tu lui lacher la grappe à ce moment là 

R5Alpine

25/08/2024 - 14:22
1
0

@Someone276
Tout a été changé sur sa voiture  dont le châssis, le plancher  et la voiture qui marchait à Spa ne marche plus. Il ne s'agit pas d'évolutions
Gasly conserve sa voiture inchangée
Ocon l'a dit après la qualif et ça vient d'être confirmé  en direct sur Canal
Mais pour les détracteurs  même quand il gagne il n'a aucun mérite
 

Patrenault77

25/08/2024 - 11:12
5
2

ici rien ne change . les mêmes dirent à boulets rouges sur Ocon  ce quoi qu'il fasse ou qu'il dise . Personnellement la Q3 de Gasly je m'en fou complètement  comparé au problème de Viry.  Vous pensez qu'il va rentrer dans les points . Cependant quand je lis  la petite géguerre que certains continus d'alimenter envers Gasly et Ocon  on voit donc niveau de Qi de certains et  je me dits qu' ils n'ont pas inventé l'eau chaude .  Comment j'ai pu adhérer à cette mascarade . Le rejetton de Tambais ferai mieux de la fermer avec  ses commentaires à deux balles. D'abord c'est qui  ce type et il a fait quoi en sport automobile. Biatore démoli les anciens menagers d'Alpine est ce grave docteur ..........

Patrenault77

25/08/2024 - 11:18
0
0

@Patrenault77
* tirent

RäikköE20 N°1 Bis

25/08/2024 - 12:07
2
0

@Patrenault77
S'il n'y avait que Tambay... L'association Fébreau-Montagny est terrifiante d'incompétence technique. Rien que les commentaires sur la planche témoin hier en Q1, les pneus utilisés, les fautes des pilotes dont ils ne rendent pas compte...emoji cryemoji evil

Il fabriquent une génération de jeunes fans totalement désinformés.

Ocon a ses propres torts mais il a bien droit à un peu de sincérité, même acerbe, après avoir avalé tant de couleuvres et subi la com' d'Alpine depuis tout ce temps. Comme pour Sainz, l'avenir ne s'annonce pas joyeux dans de si petites structures et c'est triste par rapport à leur talent.

Patrenault77

25/08/2024 - 12:13
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
pas faux

Someone276

25/08/2024 - 12:22
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Je pense que ce n'est pas une aussi mauvaise chose pour Estéban d'aller chez Haas plutôt que de rester plus longtemps chez Alpine avec cette ambiance mortifère. C'est à priori pas bandant mais avec Ayao, les choses semblent aller dans le bon sens et au moins dans cette équipe il devrait avoir un peu plus d'écoute et de considération.....

RäikköE20 N°1 Bis

25/08/2024 - 14:04
0
0

@Someone276
J'ai du mal à jauger l'apport réel de Komatsu car tous les défauts réglés sur la Haas l'ont été par Ferrari au bout du compte puisque l'essentiel provenait de la gestion des pneus en course dans les deux équipes et qu'elles partagent tout sauf la monocoque et la carrosserie.

Comme pour Vasseur et d'autres, il faut bien deux ans avant de voir la qualité de leur influence.

À voir aussi si Bearman ne sera pas privilégié en tant que "futur" pilote Ferrari à promouvoir lorsque Hamilton prendra sa retraite.

Patrenault77

25/08/2024 - 11:16
1
0

j'allais oublier  le principal , à quand les évolutions tant promises c'est pour aujourd'hui en pour 2025 emoji evil

Lexman

25/08/2024 - 14:31
1
0

Actuellement, l'une des meilleures ingénieures d'Alpine, Maria (Rubia) Scott, est particulièrement vulnérable et beaucoup veulent en profiter.

lulu79

25/08/2024 - 15:20
2
0

Ocon signale pour la énième fois ne pas recevoir l écouté  dont il a besoin  chez
 Alpine  pour lui c est un mal récurrent depuis 5 ans .
Résultat on lui règle sa voiture sans respecter ses demandes  précises. 
C est incroyable  ....
Il en a raz la casquette  et bien content de 
Se sortir prochainement  de cette cette ambiance qui ne correspond pas à  ses attentes .
Lui il veut ses réglages  pas ceux qu Alpine lui imposent  .

niki312T

25/08/2024 - 17:28
1
3

@lulu79

Ou bien c'est Gasly qui est meilleur que lui pour ça,
j'ai rarement vu Ocon assumer, depuis toujours.

Il a peut-être raison, en partie, mais à quoi ça sert dans sa situation de ramener sa fraise ?
qu'il pilote, qu'il prenne sa tune et la ferme............il ne se bat ni pour le titre ni pour sa place ni pour rien, il a déjà un contrat pour 2025, il sait que le numéro 1 maintenant c'est Gasly, faut qu'il se calme d'ici là.

RäikköE20 N°1 Bis

25/08/2024 - 17:34
1
0

@lulu79
En même temps, c'est pareil pour tous les pilotes. Lewis n'est pas écouté et Max non plus à les entendre. L'inertie est énorme dans les structures techniques et les châssis conservent des caractéristiques à travers les années, voire bien davantage encore. La McLaren n'est pas très différente en comportement depuis 2022 mais va juste plus vite.

Lexman

25/08/2024 - 16:23
1
3

Le progrès technologique dépend des détails et de notre capacité à les apprécier. Les Allemands semblent le comprendre mieux que quiconque et ont acquis une grande influence en Formule 1.

modena

25/08/2024 - 22:48
1
0

Merci Pierre pour ta
prestation et ta bagarre avec  alonso pour garder ta place dans les points le moteur renaullt est toujours vivant et les  Français sont prêt à mettre les moyens pour garder un motoriste français BOUGEONS NOUS AVANT QUE LES ALLEMANDS NE NOUS DEPASSENT ET ENTERRE NOTRE TECHNOLOGIE Française

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP des Pays-Bas 2024

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

pendant que Gasly enchaine des tours canons  et sur la video de raikko20B en qualif nous voyons une auto colléé à la psite  pas un...

4h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@SpaxXx Bon d'accord....alors puisque tu me crois je t'annonce que le titre constructeur 2024 ne sera pas pour Renault, pas plus que les...

6h
niki312T

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@sylvain Le gel des moteurs est passé par là…

7h
Kamel

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis C'est le tour qui fait P3 ?

7h
Ipal

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@LaBeatBoule Le rythme de course estimé par le site officiel...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Max qui continue de faire des miracles avec une RB pas du tout dans le coup. Perez se prend presque une seconde. Qui a dit que le pilote ne compte...

10h
sylvain

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Dommage qu'il n'y ait pas une vingtaine de cv en plus car cela aurait permis de braquer plus les ailerons et là c'était la P1

10h
sylvain

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Belle performance mais j'espère qu'ils ne sont pas retombés dans les vieux démons de Briatore: la triche.

10h
sylvain