Le Grand-Prix de Belgique sera certainement bien plus intéressant à suivre dans le paddock que sur la piste pour les passionnés d’Alpine. La firme sportive du Groupe Renault connaît une semaine particulièrement chargée, avec de grandes décisions attendues dans les prochains jours (ou semaines). Après le très probable abandon du moteur Renault au profit d’un bloc Mercedes, le A fléché serait sur le point de nommer Oliver Oakes à la tête de l’écurie, en remplacement de Bruno Famin.
Quasiment un an jour pour jour après l’éviction d’Otmar Szafnauer, sur ce même circuit de Spa-Francorchamps, Alpine pourrait de nouveau rejouer la musique de la réorganisation à la tête de sa structure. Les médias spécialisés, Motorsport.com et The-Race.com en tête, avancent en effet la nomination imminente d’Oliver Oakes, actuellement Team Manager de la sérieuse équipe Hitech engagée en Formule 2 et Formule 3, en lieu et place de Bruno Famin.
Cette décision serait soutenue par Flavio Briatore, dont l’arrivée a fait autant de bruits que de changements majeurs. L’avenir de Bruno Famin n’est pas nécessairement clair, entre un départ du Groupe ou une nomination à un poste important. Le français sera quoiqu’il en soit présent ce vendredi lors de la conférence de presse FIA, où il devrait très certainement être questionné sur l’usage d’un moteur Mercedes, et sa présence au sein de l’écurie.
L’information paraît en tout cas suffisamment sérieuse pour être reprise par les plus grands médias. De la même manière que celle relative à l’abandon du moteur Renault au profit d’un bloc Mercedes. Un CSE s’est bien tenu ce mardi pour présenter " un projet de transformation du site de Viry ", garantissant le maintien de tous les emplois. La question n’est donc plus tellement de savoir si Alpine aura un moteur allemand, mais plutôt quand et dans quelles conditions, et quel sera l’avenir de Viry.
Un pôle " d’excellence et de haute technologie " est envisagé pour travailler notamment sur des projets stratégiques pour Renault, mais aussi Alpine, tels que l’hydrogène ou les batteries. D’ailleurs, ce mardi, à l’annonce des résultats financiers excellents du Groupe, Luca de Meo a confirmé l’importance de la marque au A fléché dans l’écosystème du Losange, ce qui donne finalement du crédit à une présence en Formule 1 par rapport à l’image qu’elle doit véhiculer.
" Dans cette industrie en évolution rapide, nous nous engageons à transformer notre entreprise en le constructeur automobile européen le plus progressiste, en allant au-delà des recettes traditionnelles des OEM ", explique le CEO du Groupe Renault à Auto-infos.fr. " Cela signifie s'attaquer intelligemment aux nouvelles chaînes de valeur automobile avec Mobilize et la neutralité écologique, tout en investissant dans la technologie haut de gamme avec Alpine. "
Pour Viry-Châtillon, il y aura un vide sportif à combler avec l’arrêt de la Formule 1. Certaines rumeurs – non-vérifiées et donc à prendre avec une grande précaution -, évoquent la possibilité de travailler avec GM/Cadillac sur un développement commun d’un Power Unit. D’autres parlent d’une cellule de veille pour un retour lorsque la discipline offrira des choix technologiques en rapport avec ses ambitions techniques pour l’industrie.
Le WEC (Alpine), la Formule E (Nissan) et le Dakar (Dacia) restent au programme tandis qu’il faut encore surveiller une possible implication en WRC sous la marque Renault. Le Losange deviendrait en effet le seul constructeur du Groupe à ne plus disposer d’un programme sport automobile majeur en son nom.
En attendant, il y aura tout de même un peu d’activité sur la piste avec les premiers essais du Grand-Prix de Belgique ce vendredi. Alpine fait d’ailleurs aussi l’actualité en utilisant ce week-end une livrée rouge et noire, résultat d’une opération marketing avec les films " Deadpool & Wolverine ". À défaut de briller par ses performances et les rumeurs qui l’entourent, le A fléché s’offre là une belle visibilité – et positive cette fois-ci !
Esthétiquement c est mieux que l affreux mélange d un rose criard et d un bleu tout autant criard .
Mais le principal restecl absence de performance convaincantes en piste .
Nous apprenons l étude de l abandon possible du Moteur historique Renault/Viry au profit d un Mercedes, cela n a pas de sens .
Touts les arguments fournis seront jugés irrecevables c est mon dernier mot Jean Pierre :"IRRECEVABLE , INENVISAGEABLE ,NON C EST NON"
@lulu79
Un rapprochement avec Cadillac/GM et Andretti pour 2028?
@lulu79
Qu'est-ce qu'on s'en bran... de la couleur !
Je ne comprends pas les motivations finales des deux ritaux malfaisants.
Avec le magnifique palmarès de Renault en F1, sur quoi va capitaliser
Alpine maintenant ? et pour vendre quoi ? des A110 et autres R5
électrifiées, absurde, aucun pragmatisme, aucun schéma directeur, des
amateurs, des mauvais.
Une pensée pour Bruno Famin qui avait repris le bâton merdeux créé par d'autres, je lui souhaite le meilleur.
Les mauvais ne sont pas à chercher à Viry-Châtillon, mais bel et bien à
la tête de Renault, après Carlos Ghosn le malhonnête qui avait commencé
le travail, l'aire de Di Méo le finit, mais que fait l'état actionnaire
(15%) dans cette mascarade, bordel ?
https://www.youtube.com/watch?v=LXMJCZowwwA
Voilà pour moi la F1 Française est morte à cause de voyous incapables, j'en ai gros sur la patate...
BF=Bruno Famin
FB=Flavio Briatore
Les mêmes initiales inversés
Bruno Famin était quelqu'un de Stable et cohérent, il ne me dérangait pas
Après avoir craché sur l’histoire de Renault, je n’attends qu’une chose désormais pour cette équipe d’amateurs.
Leur disparition de la F1 !
@Jejgcht
Amateurs oui
mais diplômés pour tout
et grassement payés pour rien.
Nous n'avons pas à faire à n'importe qui, voyons.
Ayant suivi Renault F1 depuis 1976/1977, la situation actuelle me rend bien amer. Si l'arrêt de Viry se confirme ainsi que le bloc Renault, je ne supporterai plus Alpine.
Quelle déception pour les nombreux fans
@RAG57
Pareil, depuis le premier proto noir F2 de jabouille.
Ça me fait gerber ce qui se passe.
À ma grande surprise ils sont nombreux ici ceux qui font une croix sur tout ça, le passé, le palmarès, les souvenirs et maintenant les promesses non tenues et les trahisons.
Je ne comprends pas............décevant.
@niki312T
Oui, c'est bien triste. La fameuse F1 noire de Jabouille dénommée Alpine Renault j'ai eu la chance de la toucher à la concession Renault de Courbevoie en 1978. Elle était en transit bien cachée au "grenier" du garage.
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Elle n'y était plus en 79.
@RAG57
J'ai l'ai vu aussi à la même époque, je crois que c'était au Pub Renault des Champs Élysés, la vraie c'est plusieures fois et aussi en piste.........quand elle ne partait pas en fumée.
Mais quelle époque !
Tous se moquaient de la théière jaune, désignée ainsi par les anglais moqueurs mais tous ont changé d'avis et ce qui m'avait le plus contrarié est l'absence de réaction plus tard de Renault contre BMW et son essence frauduleuse qui a coûté son 1er titre à Prost dégoûté.
Mais comment peut-on faire une croix sur tout ça et la sourde oreille à 178 victoires de Viry à cause d'une paire de tarés qui ne respectent rien ??
Sans compter sur le retour inadmissible de FB, ce grand escroc de la F1 digne d'un mafieux.
Le bon tuyau venait donc bien de mon pote du Cavallino.
Andretti était inhabituellement trop discret depuis quelques semaines pour que ça ne cache rien, c'est toute la communauté italienne internationale qui s'y met pour sauver les bijoux de famille de la F1 française.
C'est pas beau ça ?
C'est Chicago et Naples qui déferlent sur Paris.
@niki312T
Avec ses terres agricoles américaine et ses technologies de bio essence.
Bruno Famin n'a pas besoin de faire ses valises, il en a déjà des grosses sous les yeux. Avec son regard de Droopy, il ne m'a jamais inspiré confiance !
ça va , vous vous êtes bien défoulés les rageux ?
Vous avez de quoi ronger votre os en ce moment la vie est belle pour vous.
@LUCKIDE78
A-t-on le droit ici d'être autre chose qu'un béni-oui-oui prêt a avaler les saloperies des 2 brigands qui dirigent.
Je ne me résoudrai jamais à admettre une F1 Alpine avec un moteur d'un constructeur d'un autre groupe.
Sachez Luckide78 que ce n'est pas de la rage mais une immense tristesse de voir ainsi Viry ridiculisé alors que le manque de performances vient du gel des moteurs.
Triste aussi pour le personnel et les sous-traitants.
@sylvain
Oui, je comprend très bien le désarroi et la tristesse et même la colère des fans parce que moi aussi j'ai les boules.
On ne peu pas dire qu'Alpine ne fait pas parler d'elle malheureusement, ce n'est pas par les résultats en course mais plus par le bla bla des problèmes internes, quelle tristesse de finir comme ça
Comme un chien qui crève sur le bord d'une route après avoir été renversé par un mauvais conducteur
C'est surtout la fin du e-tech, j'espère du DCI sur toute la gamme.
@Projet_2016
Vive le DCI
Dans ses version 1,5 et 2L c'est un des meilleurs diesels du marché.
Avec un 1,5 L on arrive à consommer moins qu'un hybride et avec un carburant 10 cts moins ,cher que le suoer 98.
Moi je fume des clopes et je roule au diesel et j'en suis fier.
Nombre de victoires moteurs :
Ferrari 246
Mercedes 217
Renault 178
Ford Cosworth 176
Honda 138
etc....
Donc on veut niker le 3ème de ce palmarès en lui faisant porter l'autocollant du 2ème ?
Ça ne va pas la tête ?
NOUS AVONS LE 1ER OU 2ÈME ESPACE MARITIME DU MONDE, il faut que l'on fabrique du bio diésel à partir d'algue, ça donnera toutes les raisons de soutenir RENAULT.
@Projet_2016
On nous a vendu la pollution de diesel.
Tout ça c'est du pipeau. Le diesel produit moins de CO2 que l'essence.
De plus les essence émettent du benzène qui est cancérigène.
Alors qu'on nous foute la paix avec tout ça et que l'on recrée les conditions à être moins dépendant de sa voiture dans les campagnes.
J'habite dans un village de plus de 1000 habitants. La mairie de fait plus de cartes d'identités comme avant. Il faut se déplacer et pour trouver une CI dans un délai de 3 semaines j'ai trouvé une mairie à 50 km de chez moi.
Calculez ça fait 50 km ar multiplié pas 2 pour aller la chercher.
Pareil pour la poste. Il faut faire 10 km ar pour certains services que la mairie ne peut assumer.
Par contre j'ai encore la chance d'avoir une ligne de train et récemment j'ai pris le train pour aller dans le village d'à côté à 4 km.
Plus de distributeur de billets et comme je n'ai pas d'imprimante et en plus un vieux Windowphone pas de possibilité de faire par internet. Je me suis présenté au contrôleur, résultat 7,5 € pour 4 km, ceci à cause d'une pénalité parce que je n'avais pas de ticket
Prenez les transports en commun qu'ils disent. Pour moi c'est la dernière fois. Mon diesel ne me coûte pas si cher.
Tout est dit dans cet article.
Seraient-ils aussi des "rageux" ?
https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/billet-dhumeur/flavio-briatore-le-fossoyeur-de-renault-en-f1/
@sylvain
Nous avons à faire ici à quelques énergumènes qui ne connaissent rien à la F1 et qui comprennent encore moins le monde des affaires, voir de la vie en général, alors qu'ils restent dans leur coin parceque c'est inutile de tenter de dialoguer avec. Sauf pour perdre du temps.
Tu avais raison sur un point dont je n'imaginais pas les conséquences aussi dramatiques :
la faiblesse du moteur que tu as souvent évoqué est monté à la tête de la direction qui a trop pris au sérieux tes commentaires et je suis dans l'obligation de te dire que tu portes une lourde responsabilité dans la décision qui a été prise concernant Viry et les conséquences qui vont en découler pour tout le personnel.
Je te conseille donc de te faire tout petit pour que tu ne les vois pas débarquer chez toi à l'improviste te demander des comptes.
Pour moi tu es le coupable idéal désigné d'avance à l'insu de ton plein gré........le pigeon parfait quoi.
@niki312T
Tu as du mal me lire car je n'arrête pas d'expliquer que Mercedes avait 2 années d'avance, que Viry n'a jamais fait tourner son moteur au mélange 2 temps et aussi avait travaillé sur un 4 cylindres.
Je disais encore dernièrement que le 2019 était l'égal des meilleurs.
Là où ils se sont ratés c'est de repartir d'une feuille blanche avec cette période de gel des moteurs et pour une technologie qui n'apporte rien de plus Ferrari l'a prouvé.
Mais tu sais il y a de meilleurs moyens pour avoir constaté la faiblesse de ce moteur et ils n'ont pas attendu ni lu mon avis. Et le tiens aussi d'ailleurs.
Et que dire du tout électrique !! Belle connerie des ecolos. Exploitation minière pour les métaux rares dans des conditions environnementales et sociales affreuses, transports, transformation des métaux, poids des véhicules, besoins accrus en électricité, eoliennes qui fonctionnent à 10% de leur capacité maximale, bornes à la con, reconversion des batteries, etc...
Le monde est devenu fou. Bravo les ecolos de m.....
@RAG57
Avec en plus la casse de l'industrie automobile française et européenne et la porte ouverte aux bagnoles chinoises.
À gerber !
Mercedes vient de confirmer son nouvel accord de collaboration avec Renault pour les moteurs F1.
À partir de 2026 c'est Viry qui va fournir toutes les écuries motorisées par l'étoile, celle de Wolff compris.
En fait c'est vous ici qui n'avez rien pigé à l'affaire.
Et dire que j'ai failli me faire avoir !
@niki312T
Les pauvres,tu vois MC laren accepté de remettre un moteur de viry derrière leur bolide..... Faut pas souhaiter de la mal aux autres, voyons
@DCTeam
et pourtant c'est la vérité,
tout le reste n'est que manipulation.
Apparemment et d'apres Amus, Renault discute avec General Motors pour créer un partenariat pour le développement du moteur 2026. Ils veulent aussi partager le coût du développement du moteur.
@SpaxXx
Renault exploiter plusieurs pistes avant de prendre une décision finale.
Je me demande comment ils vont pouvoir finir la saison dignement chez Alpine... De Enstone à Viry en passant par les pilotes...
Que vous le vouliez ou non,l'électrique s'imposera dans la majeure partie des transports.
La production électrique alternative avait un souci jusqu'ici, mais c'est dorénavant réglée.
@E.T29
et c'est quoi la production électrique alternative?
@E.T29
Pas du tout si tout le parc était électrique il faudrait 3 ou 4 centrales nucléaires en plus et un réseau renforcé.
Pas mal de patrons automobiles en Europe tirent la sonnette d'alarme et de reports en reports cette date n'arrivera pas d'ici la fin de ma vie.
@johnnybigood
Sans subvention le véhicule électrique ne se vendra pas, est-ce normal qu'avec de notre argent de contribuables on finance cette foutaise !
@sylvain
Ne confond pas les pics de la demande .
Il y a maintenant les" tampons."
Regarde le projet à Nantes.
Et qui fait ça ???
@Kamel
Eh oui Kamel, tu as raison. Nos impôts servent, entre autres, à verser des subventions aux bobos qui achètent des bagnoles électriques, des panneaux solaires des pompes à chaleur, des isolations thermiques, des vélos électriques. Et pendant ce temps les hôpitaux, la justice, la police, les services publiques des campagnes crèvent par manque de moyens.
Quelle honte. J'ai mal pour mon pays.
@sylvain
Tu as raison l’équivalent de 3 ou 4 centrales nucléaires soit moins de 10%, pour un besoin beaucoup moins problématique qu’un besoin de pointe car tout le monde n’a pas besoin de recharger sa voiture entre 19h30 et 20h30 au pic de consommation et c’est là où les les cellules photovoltaïques et les éoliennes peuvent aider car si elles ne produisent pas en continu elles produisent et ça peut parfaitement coller avec le besoin automobile au moins en grande partie, par ailleurs aujourd’hui, le parc électrique est surdimensionné suite aux baisses de consommation et à l’amélioration des interconnexions.
@E.T29
Le problème majeur de l'électrique est le surcoût généré par la décharge naturelle de la batterie. Une fois que les taxes sur les carburants auront muté vers l'électricité, ça va faire mal de voir la jauge à 85% le lundi matin après avoir payé la pleine charge le vendredi soir.
L'échange facile et beaucoup moins coûteux de la batterie devrait être dans le cahier des charges car c'est inadmissible de savoir que les voitures qui seront sur le marché de l'occasion dans cinq ans n'auront plus que 70% de leur autonomie.
@gris
Et oui c’est tellement évidemment que notre classe dirigeante enfermée dans son dogmatisme idéologique refuse de voir cette réalité.
@RäikköE20 N°1 Bis
Les batteries se comportent beaucoup mieux que ça c’est un des retours sur les zoe de Renault.
Les VIP américains actionnaires d'Alpine sont super contents parcequ'il préfèrent Mercedes à la petite usine presque inconnue planquée en Normandie,
ils ont envoyé les félicitations à DeMeo et à Briatore pour leur initiative et salué l'idée.
Ils transfèreront sans difficultés leurs actions au nom d'Andretti qui payera ainsi 200 millions moins cher l'écurie qu'il va acheter aux français, grands spécialistes mondialement connus de se faire plumer par les américains à la moindre occasion de business, le solde sera étalé sur 10 ou 15 ans minimum ou jamais puisqu'en contre partie pour service rendu ils vont contribuer au développement des ventes des Alpines aux USA qui par tradition finira encore en nouveau flop commercial comme Renault a toujours su si bien le faire.
C'est un plan qui va se dérouler sans accrocs pour la première fois depuis 2016,
à la différence que celui-ci sera badigeonné de vaseline sur le long terme afin d'atténuer la douleur que tous les baisés de notre pays finiront par oublier.
@niki312T
Inconnue aux Etats Unis... Non car en tant qu' actionnaires ils ont du regarder Pikes Peak et ont vu la superbe 3ème place de l'A110 avec en plus la victoire dans son groupe.
Cette course est là-bas aussi populaire que Le Mans en France.
@sylvain
Bien sûr inconnue ou presque.
Qui va acheter des Alpine aux USA, les actionnaires ou les clients ?
Le travail publicitaire et promotionnel se fait en combien d'années ?
Et les coûts liés à tout ça. le transport, douane, salons d'expos, personnels, stockage de pièces pour SAV............ça va coûter plus que ça ne va rapporter surtout avec la concurrence qui ne dort pas et qui augmente.
Alpine est un nain qui ne survivra qu'avec le soutien de Renault.
@niki312T
Les français sont nul en business, je vous l'avais dit
Si j’oublie l’ignominie concernant Viry, le nom annoncé pour remplacer Famin n’est pas idiot, on s’aperçoit que cet escroc transalpin connaît la F1, de plus lorsque je lit les retours d’Ocon sur le fonctionnement d’Alpine, je comprends mieux les années à ne pas évoluer. J’imagine que le rital a du être clair : les pleins pouvoirs et il va s’en servir.
Sainz ira chez Alpine je pense.
Très bien cette F1 Deadpool&Wolverine en opération marketing du film Alpine.
Des couleurs chatoyantes dignes d'une voiture publicitaire échappée du Tour de France.
Elle balance quoi comme Goodies à son passage ?
Des casquettes "Merco" !
Quand Renault faisait partie des héros de Transformers...
https://i.ytimg.com/vi/2rtdcX_WEvo/maxresdefault.jpg
Et bien moi je félicite chaudement B Famin compte tenu de tout ce qu'il a eu à gérer de négatif en 1 an (ça doit être une sorte de record !!). Sauf erreur de ma part, il n'était qu'un intérimaire et il n'y a pas de scandale à son départ. Le jeune remplaçant présumé sait manifestement gérer une équipe de sport mécanique et semble avoir beaucoup d'ambitions. C'est probablement ce qu'il faut maintenant à Enstone.
A force de virer tout le monde en permanence, je pense que la bonne décision serait que De Meo se fasse virer par le CA de Renault ....
Flavio Briatore doit savourer sa revanche après s'être fait écarté par Renault après les divers scandales, il est revenu pour participer au démantèlement de Renault en F1 : abandon du moteur, certainement repositionnement de l'équipe sous pavillon anglais et non plus français, et perspective à moyen terme d'une revente de l'écurie à Andretti avec GM.
Finalement Ocon a bien fait de quitter l'équipe. Si Gasly avait su tout ça, il aurait sans doute chercher une place ailleurs ...
@Jude2194
Renault a des super résultats, ils sont pas près de le virer.
@E.T29
https://www.teslarati.com/tesla-megapacks-frances-largest-battery-project/
Suffisant pour passer un pic.
Bin ouais,Musk toujours un coup d'avance.
J'ai compris fuite d'eau pour Ocon après un tour en L1.
Ça doit être à cause de la peinture.
@niki312T Situation catastrophique en terme de fiabilité, ça en devient risible, un coup l'un un coup l'autre
@sunset40
Mais non pas du tout, t'as rien compris !
Ocon a expliqué que le gars responsable de la plomberie est en vacances.
Faut suivre merde !
Il y’a 2 ans environ, Honda avait décidé d’arrêter de produire des moteurs pour la formule 1 au profit du tout électrique. Ils sont revenus sur leur décision car ils ont compris que rien ne peut remplacer la vitrine médiatique de la Formule 1. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, c’est bien connu !
Officiel Alpine, B Famin quitte Enstone fin août et prend la direction des opérations du site de Viry. Il sera donc chargé soit du moteur 2026 soit de redéployer l'activité du site si ce dernier est abandonné.
@Vroom58
Ça prouve bien, contrairement aux mauvaises langues sur CR, que Famin est un bon mais qu'il n'était tout simplement pas au poste qui lui convient.
@Vroom58
Il sera sûrement mieux adapté à ce poste que comme directeur d'équipe, son charisme digne d'une huitre ne l'a pas aidé à faire merveille en course
@niki312T
Il manquait certainement d'expérience dans le milieu de la F1 et le costume était peut être un peu grand pour lui mais il a assuré le job dans des circonstances très compliquées. Je pense qu'il va mériter ses vacances.
@niki312T
Tout a fait. Famin n' était qu'un interimaire qui n'était pas vraiment a sa place. Maintenant, je ne suis pas sur que lui donner la direction de opérations de Viry soit un cadeau.....
@niki312T
Famin était en porte-à-faux.
Juillet 2023. aux employés d'Enstone : la F1, c'est avec Viry ou fin du projet !
Juillet 2024. aux employés de Viry : la F1, c'est avec Mercedes ou fin du projet !
Tu peux être le plus compétent du monde, c'est impossible d'assumer personnellement un tel revirement de tes supérieurs alors que tu as viré une cinquantaine de personnes favorables au changement de moteur ces derniers mois. Perso, je pense que c'est lui qui part pour sauver son honneur.
@RäikköE20 N°1 Bis
Bien sûr que Famin était ( est ) mal dans ses basquettes,
peut-être l'un des seuls cadres à avoir une conscience.
Rien à lui reprocher sur les décisions stratégiques.
https://f1i.autojournal.fr/infos/tensions/esteban-ocon-vide-son-sac-sur-alpine-f1/
Aucune surprise.
C'est trop gros et minable, faut que je la repasse :
"Je suis profondément découragé et en colère par la récente
décision d’Alpine de se séparer des moteurs Renault F1 en se
tournant vers Mercedes, écrit Pierre Chauty ex-directeur juridique d'Alpine Racing. En tant qu’ancien
employé, cette situation me frappe fortement. L’incapacité
du président de Meo à reconnaître et à corriger les erreurs
commises par Laurent Rossi pendant plus de deux ans est
inexcusable."
"Le manque de reconnaissance de ses propres échecs et son
absence de jugement dans la nomination de Rossi ont
considérablement porté préjudice à Alpine et à l’ensemble du groupe
Renault, affirme-t-il. De plus, de Meo n’a même pas eu le
courage d’annoncer lui-même la fin de la production des moteurs F1,
ce qui reflète sa lâcheté et son évitement de
responsabilité."
"En parlant de lâcheté, le mandat de Laurent Rossi en tant
que CEO d’Alpine est un autre exemple de mauvais leadership et de
manque total d’humanité, insiste le spécialiste juridique.
Il a licencié de nombreux employés pour des raisons purement
politiques, ciblant ceux qu’il jugeait trop proches de la direction
précédente, sans même avoir la décence de leur parler en personne,
laissant le sale boulot aux Relations Humaines."
"Le mépris de Rossi pour les politiques de conformité
interne et ses normes éthiques misérables ont encore aggravé la
situation, poursuit-il. Ses décisions ont entraîné une
perte importante de talents et d’expérience, conduisant la marque
et l’équipe de F1 dans la situation difficile qu’elles connaissent
actuellement."
"Alain Prost a publiquement dénoncé l’incompétence et
l’arrogance de Rossi, soulignant comment son ego a perturbé la
progression de l’équipe, conclut Chauty. Les critiques
d’Alain trouvent un écho chez beaucoup d’entre nous qui avons été
témoins de première main des troubles internes car il était la
seule personne ayant suffisamment de légitimité et de notoriété
pour attirer l’attention, mais l'absence de réaction l'a conduit à
quitter le navire..."
Je ne pardonne pas d'avoir viré Abiteboul et poussé Prost dehors.
@niki312T
Oui on ne refera pas le passé mais ce ROSSI a eu un effet délétère qui n’a rien amélioré.
@niki312T
C'est un point de vue qu'il faut écouter mais j'aimerai surtout qu'il nous donne son point de vu sur le fiasco du contrat (ou de l'absence de contrat) Piastri puisqu'il a manifestement été Directeur juridique d'Alpine Racing à cette époque. Je suis d'accord pour dire que la gestion de L Rossi a fait perdre 2 ans à l'équipe mais personne ne peut dire que De Meo n'a pas réagi.
https://pbs.twimg.com/media/GTaxClEWsAAk98z?format=jpg&name=4096x4096
De toute façon il suffit de voir la voiture ce week end pour comprendre qu’il ne s’agit que d’un simple panneau de pub
C’est vraiment pas sérieux
DeMeo ne vaut pas mieux que Carlos Ghosn c’est une véritable mascarade
@Dukes_
Non, il est pire que Ghosn car Carlos n'a jamais caché ses sentiments limités pour la F1 ni son incompétence.
Et c'est lui qui a initié le projet avec la reprise de Lotus.
L'autre enterre tout malgré ses belles promesses et sa passion bidon pour la F1.
@Dukes_
C'est franchement pire de mon point de vue car Ghosn était franc. Il n'aimait pas le sport auto et voulait des succès sans investissement, ce qu'il a obtenu grâce au budget pharaonique de Red Bull entre 2009 et 2013 et les dépenses à perte de Lopez avec Enstone.
De Meo veut des résultats "honorables" pour la marque quitte à simplement coller un sticker Alpine sur n'importe quoi.
@RäikköE20 N°1 Bis
On prend tous les deux le même pouce rouge en même temps parcequ'on est trop intelligents.
Avant c'était la Renaulution
Maintenant c'est la Merdolution :
" La dernière nouvelle en date, c’est qu’on a présenté un projet. En
fait, le projet, ce n’est pas le groupe motopropulseur. Le projet est
bien plus vaste que ça. C’est un projet de transformation au niveau de
la marque Alpine."
"La marque Alpine se développe, elle a un énorme projet de
développement avec sept nouveaux modèles dans les années à venir avec
une technologie de pointe, très ambitieux pour construire cette nouvelle
marque sportive et la faire connaître en dehors de la France, partout
dans le monde."
Tu peux compter sur moi pour acheter ta daube, sal traitre.
Famin part il le confirme lui-même, il ne parle pas du sort de Viry car effectivement la direction doit d’abord mettre les élus au courant avant toute communication extérieure mais ça n’est qu’un contretemps légal, la F1 c’est fini à Viry.
Après il faut être clair concernant Famin, il n’était pas taillé pour le poste, lui c’est un moindre mal si on excepte ce psychodrame permanent chez Alpine, mais l’arrêt du moteur c’est d’une toute autre ampleur.
Fébreau qui fait l'après-vente de De Meo depuis 20 min... Aucun conditionnel, les arguments repris comme une vérité absolue...
De Meo sera tôt ou tard le prochain sur la longue liste des gens remerciés, c’est inévitable, conséquences d’un désastre qui n’en finit pas de durer.
@Kamel
J'espère bien et vite fait.
C'est le destin des traitres et des menteurs.
En attendant il aura tout détruit ce petit con.
@niki312T Orné d'une parfaite lâcheté qui plus est, un véritable sale type.
@sunset40
les 2 font bien la paire
Putain ! j'avais raison depuis 3 ans que la trahison se préparait !!
Il a utilisé Alpine pour se débarasser de la F1 et tous ceux qui avaient audité les insuffisances étaient dans le vrai...........c'est pourquoi ils ont été virés !
350 employés à Viry contre 2 à 3 fois plus ailleurs, on n'a jamais su ça...............et ils se faisaient traiter de dilettantes..........c'est scandaleux !!
En fait c'est pire qu'avec Ghosn car DeMerdo n'a fait que gagner du temps pour que ça pourisse lentement à cause de moyens non adaptés et manque de personnel.
Tout a été prémédité depuis sa prise de pouvoir en nous roulant dans la farine.
@niki312T
Contre 439 employés et 190 M€ de budget chez RBPT – qui ne s'éparpille pas avec la FE, le WEC – aux dernières nouvelles de 2022... Incroyable mais vrai.
Alpine le Ferrari à la Française
Mais espèce de pitre va même Lotus c’est plus crédible
En 10 piges 1 modèle mdr
Les McLaren marchent bien partout.
Et Ocon se bat bien dans sa maucheté, il va être comme un coq en pâte chez Haas.
43 balais pour Nando, petite baisse de motivation face à Stroll...........pourvu que ça ne dure pas.
@niki312T Oui j'avais souligné cela sur le forum il y a 2 Gp en disant que Fernando avait amorcé le déclin, ce qui est naturel au final.
@sunset40
G.C. Minardi ancien patron d'Alonso dit qu'il a tous les ans un passage à vide avant l'été, mais à 43 ans c'est peut-être plus que ça, faut bien que ça arrive un jour.
Je crois qu'il attend la Valkyrie LMH pour se recycler.
Grosse évo des pontons chez Alpine : https://pbs.twimg.com/media/GTbUKcMW8AAIXRA?format=jpg&name=large
@RäikköE20 N°1 Bis
C'est bien,
ça bosse en bas,
ça détruit en haut.
Quel gâchis !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026